Astuces contre les nuits blanches

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 17:19
bonjour à toutes voilà j'ai un big big probleme ma petite puce a un mois jusqu'ici elle s'endormait vers 1h, se reveillait toutes les 3 ou 4h pour le bib et se rendormait, et ce jusqu"à midi en plus, c'etait le pied mais depuis une semaine, elle prend de mauvaises habitudes ! elle boit le dernier bib vers 23h mais ne s'endort pas avant 3 ou 4h du mat elle pleure dans son lit je la calme dans mes bras, la berce, lui chante des chansons elle s'endort, mais une fois reposée dans son lit, au bout de cinq minutes elle repleure pourtant elle est fatiguée, elle lutte contre le sommeil ! d'autant plus qu'apres elle ne boit pas de bib avant 6 ou 7h du mat, je pourrai super bien dormir si elle s'endormait plus tot c'est ennuyeux car mon mari travaille et lui se leve vers 6h il ne peut du coup pas s'endormir non plus j'essaie de la stimuler la journée pour qu'elle soit fatiguée le soir, mais c parfois dur de la tenir eveillée le jour et je donne le bain le soir, mais ça n'y change rien je pourrai la laisser pleurer un peu dans son lit, mais je n'y arrive pas, elle est si petite, ça me fait mal au coeur de la laisser pleurer comme ça avez vous des conseils ou astuces ? j'ai entendu parler de plantes, qu'on melange à de l'eau a faire boire au biberon, pour calmer bb, vous connaissez ? merci d'avance à vous !!!
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 17:23
moi, j'arrêterais de la stimuler la journée!!!! Je pense qu'elle est tellement énervée le soir qu'elle n'arrive plus a s'endormir... Laisse la dormir la journée tant qu'elle veut et donnes lui son bain après 18 heures puis jouer puis dodo! et cela tout les soir pour lui donner un rythme je pense qu'elle va vite comprendre que la nuit est faite pour dormir... biz bon courage!
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:13
Anali , jsuis exactement dans la mm situation que toi !!! J'ai egalement tout essayé mais rien n'y fait !!!!
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:15
Anali , jsuis exactement dans la mm situation que toi !!! J'ai egalement tout essayé mais rien n'y fait !!!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 18:17
[quote:e406613a5c="amli1976"]moi, j'arrêterais de la stimuler la journée!!!! Je pense qu'elle est tellement énervée le soir qu'elle n'arrive plus a s'endormir... Laisse la dormir la journée tant qu'elle veut et donnes lui son bain après 18 heures puis jouer puis dodo! et cela tout les soir pour lui donner un rythme je pense qu'elle va vite comprendre que la nuit est faite pour dormir... biz bon courage![/quote:e406613a5c] bin surtout qu'avant je la laissais dormir quand elle voulait la journée, et pourtant elle s'endormait vers 1h ton raisonnement est juste, vaut mieux justement qu'elle dorme pour ne pas etre si enervée le soir elle a passé l'apres midi a dormir, j'ai meme du la reveiller pour son biberon et là elle dort encore on verra le resultat ce soir ! merci pour ton conseil et virginie, bin bienvenu au club des couches tards lol c la galere, surtout que c'est rageant, car si elle s'endormait le soir, elle ferait déjà ses nuits à 1 mois ! ça serait genial ! et toi ton bb a quel age ?
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 18:21
[quote:61e630b001="amli1976"]moi, j'arrêterais de la stimuler la journée!!!! Je pense qu'elle est tellement énervée le soir qu'elle n'arrive plus a s'endormir... Laisse la dormir la journée tant qu'elle veut et donnes lui son bain après 18 heures puis jouer puis dodo! et cela tout les soir pour lui donner un rythme je pense qu'elle va vite comprendre que la nuit est faite pour dormir... biz bon courage![/quote:61e630b001] bin surtout qu'avant je la laissais dormir quand elle voulait la journée, et pourtant elle s'endormait vers 1h ton raisonnement est juste, vaut mieux justement qu'elle dorme pour ne pas etre si enervée le soir elle a passé l'apres midi a dormir, j'ai meme du la reveiller pour son biberon et là elle dort encore on verra le resultat ce soir ! merci pour ton conseil et virginie, bin bienvenu au club des couches tards lol c la galere, surtout que c'est rageant, car si elle s'endormait le soir, elle ferait déjà ses nuits à 1 mois ! ça serait genial ! et toi ton bb a quel age ?
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 18:26
[quote:eaf0a08b45="amli1976"]moi, j'arrêterais de la stimuler la journée!!!! Je pense qu'elle est tellement énervée le soir qu'elle n'arrive plus a s'endormir... Laisse la dormir la journée tant qu'elle veut et donnes lui son bain après 18 heures puis jouer puis dodo! et cela tout les soir pour lui donner un rythme je pense qu'elle va vite comprendre que la nuit est faite pour dormir... biz bon courage![/quote:eaf0a08b45] bin surtout qu'avant je la laissais dormir quand elle voulait la journée, et pourtant elle s'endormait vers 1h ton raisonnement est juste, vaut mieux justement qu'elle dorme pour ne pas etre si enervée le soir elle a passé l'apres midi a dormir, j'ai meme du la reveiller pour son biberon et là elle dort encore on verra le resultat ce soir ! merci pour ton conseil et virginie, bin bienvenu au club des couches tards lol c la galere, surtout que c'est rageant, car si elle s'endormait le soir, elle ferait déjà ses nuits à 1 mois ! ça serait genial ! et toi ton bb a quel age ?
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 18:27
[quote:f1a7a454e6="amli1976"]moi, j'arrêterais de la stimuler la journée!!!! Je pense qu'elle est tellement énervée le soir qu'elle n'arrive plus a s'endormir... Laisse la dormir la journée tant qu'elle veut et donnes lui son bain après 18 heures puis jouer puis dodo! et cela tout les soir pour lui donner un rythme je pense qu'elle va vite comprendre que la nuit est faite pour dormir... biz bon courage![/quote:f1a7a454e6] bin surtout qu'avant je la laissais dormir quand elle voulait la journée, et pourtant elle s'endormait vers 1h ton raisonnement est juste, vaut mieux justement qu'elle dorme pour ne pas etre si enervée le soir elle a passé l'apres midi a dormir, j'ai meme du la reveiller pour son biberon et là elle dort encore on verra le resultat ce soir ! merci pour ton conseil et virginie, bin bienvenu au club des couches tards lol c la galere, surtout que c'est rageant, car si elle s'endormait le soir, elle ferait déjà ses nuits à 1 mois ! ça serait genial ! et toi ton bb a quel age ?
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 18:28
[quote:4b5256671a="amli1976"]moi, j'arrêterais de la stimuler la journée!!!! Je pense qu'elle est tellement énervée le soir qu'elle n'arrive plus a s'endormir... Laisse la dormir la journée tant qu'elle veut et donnes lui son bain après 18 heures puis jouer puis dodo! et cela tout les soir pour lui donner un rythme je pense qu'elle va vite comprendre que la nuit est faite pour dormir... biz bon courage![/quote:4b5256671a] bin surtout qu'avant je la laissais dormir quand elle voulait la journée, et pourtant elle s'endormait vers 1h ton raisonnement est juste, vaut mieux justement qu'elle dorme pour ne pas etre si enervée le soir elle a passé l'apres midi a dormir, j'ai meme du la reveiller pour son biberon et là elle dort encore on verra le resultat ce soir ! merci pour ton conseil et virginie, bin bienvenu au club des couches tards lol c la galere, surtout que c'est rageant, car si elle s'endormait le soir, elle ferait déjà ses nuits à 1 mois ! ça serait genial ! et toi ton bb a quel age ?
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:31
pour faire dormir ma fille : :arrow: je lui met un cd de comptines :arrow: je lui donne un biberon un peu plus important que ceux de la journée :arrow: elle a un petit lapin qui fait de la lumiere :arrow: je la met contre un boudin comme ça elle se sent bien entourée dans son grand lit

Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 20:09
moi il a son mobile , ki fé musique et lumiere , je rajoute mm une autre petite veilleuse pour kan le mobile s'eteind .... Il dort entre le coussin d'allaitement pour pas kil soit perdu dans son lit !!! fin tout y ai pour kil dorme trankill !!! il va avoir 2 mois le 13 !
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 20:44
Moi colleen me faisait exactement pareil... Une seule chose ma sauvé, l'osthéopathe... maintenant tu y crois ou tu n'y crois pas, moi elle m'a fais les nuits dans les deux jours qui ont suivi la seule et unique séance !! :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 22:23
un osteopathe ? c ton pediatre ki te l'a recommandé ??? et bin en tout cas elle a passé sa journée a roupiller et là elle commence à etre grognon ! j'ai peur de ce que ça va donner et sinon quelqu'un a essayé les plantes ?
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 23:04
pour emmener un nourisson de moins de 6 mois chez un osthéopathe il faut l'accord du pediatre ..... bref , moi je l'ai emmener mais ca n'a rien changer il a pas fait ses nuits pour autant !!!!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 00:25
bib à 23h30, il est 0h20 et elle ne dort pas j'ai trouvé le seul truc pour la calmer, c'est qu'elle est sur le canapé, et elle voit la lumiere des escaliers de là où elle est, lumiere qu'elle aime bien fixer.... esperons qu'elle finisse pas s'endormir d'epuisement car c encore mal parti ! demain je pense demander conseil à la pharmacie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.