BB ne fait plus ses nuits !

Discussions

Auteur
lil28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 14:06
Bonjour, je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 4 mois qui a fait ses nuits à un mois ( 21h30 -- 8h !! le rêve !). Mais voilà, nous sommes partis en vacances à Noël, son rythme a été perturbé par ses siestes inhabituelles dans la voiture et voilà que depuis, elle se réveille vers 4- 5h du matin de plus en plus souvent. Le soir, je n'arrive pas à lui donner de biberons plus tard qu'avant ( 19h30 ), car elle s'endort pour la nuit. Faut-il augmenter son bib du soir ( elle prend 165 ml ) ? Va-t-elle se rerégler d'elle même ? Merci de me donner vos témoignages si vous avez vécu la même chose et quelles solutions vous avez trouvées. Je vous souhaite des montagnes de sourires avec vos bout'chous en 2008 !
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 14:23
coucou, c est arrivé a mon fils egalement lorsqu il avait 4 mois et en faite le docteur m a dit qu il ne digérer plus le lait et qu il fallait attaquer la diversification, a cause d un probleme digestif je n ai pas put attaquer tout de suite mais je lui ai donné du motillium et ca va bien mieux !! Je ne sais pas si tu as attaqué la diversification ? ca serait peut etre le moment pour ta puce ! Bon courage !
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 14:26
[quote:07e99ac56c="sam43"]coucou, c est arrivé a mon fils egalement lorsqu il avait 4 mois et en faite le docteur m a dit qu il ne digérer plus le lait et qu il fallait attaquer la diversification, a cause d un probleme digestif je n ai pas put attaquer tout de suite mais je lui ai donné du motillium et ca va bien mieux !! Je ne sais pas si tu as attaqué la diversification ? ca serait peut etre le moment pour ta puce ! Bon courage ![/quote:07e99ac56c] hihihi,comme mon loulou(joues rouges)et depuis il a 3 dents.c'est reconfortant de savoir qu'on est pas tous seul :lol: 8) :wink:
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 12:21
[quote:838dc71635="vero/cassie/math"][quote:838dc71635="sam43"]coucou, c est arrivé a mon fils egalement lorsqu il avait 4 mois et en faite le docteur m a dit qu il ne digérer plus le lait et qu il fallait attaquer la diversification, a cause d un probleme digestif je n ai pas put attaquer tout de suite mais je lui ai donné du motillium et ca va bien mieux !! Je ne sais pas si tu as attaqué la diversification ? ca serait peut etre le moment pour ta puce ! Bon courage ![/quote:838dc71635] hihihi,comme mon loulou(joues rouges)et depuis il a 3 dents.c'est reconfortant de savoir qu'on est pas tous seul :lol: 8) :wink:[/quote:838dc71635] Nous le truc c est que les joues sont bouillantes mais toujours pas de dents de sorti :( Du coup je me demande ce que ca va etre quand elles vont decider de débarquer !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:36
[quote:0e704264fe="lil28"]Bonjour, je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 4 mois qui a fait ses nuits à un mois ( 21h30 -- 8h !! le rêve !). Mais voilà, nous sommes partis en vacances à Noël, son rythme a été perturbé par ses siestes inhabituelles dans la voiture et voilà que depuis, elle se réveille vers 4- 5h du matin de plus en plus souvent. Le soir, je n'arrive pas à lui donner de biberons plus tard qu'avant ( 19h30 ), car elle s'endort pour la nuit. Faut-il augmenter son bib du soir ( elle prend 165 ml ) ? Va-t-elle se rerégler d'elle même ? Merci de me donner vos témoignages si vous avez vécu la même chose et quelles solutions vous avez trouvées. Je vous souhaite des montagnes de sourires avec vos bout'chous en 2008 ![/quote:0e704264fe] bonjour je suis surprise de lire ke ta petite boit 165 a 4mois moi mon loulou boit 225 et ca depuis c 4mois!! car noramelment a 4mois ils sont a 210 ml... c surement un petit appetit.. ou alors mon loulou est un goulu!!! :D autrement pour son rythme je ne sais vraiment pas desolé :cry:
lil28 14 messages
lil28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 15:43
Merci de vos réponses. J'arrive de chez le pédiatre, il m'a prescrit du motilium... on verra si ça change quelque chose. Et puis, il m'a dit de continuer les mêmes rations de lait : à savoir 5x150 ou 4 x165 ! J'ai vérifié ma fille aînée avait les mêmes quantités à 4 mois ( avec un autre pédiatre). Certes, elles ne sont pas très grandes 61 cm pour 5kg700 mais bon , tout le monde me dit que mon bébé a de grosses joues et de grosses cuisses ( ce qui n'est pas faux d'ailleurs !!), alors, je pense qu'elle mange assez !! En fait, un garçon est souvent plus grand et plus costaud et donc a besoin de manger plus. Mais, le principal, c'est qu'ils soient en bonne santé !
lil28 14 messages
lil28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 15:44
Merci de vos réponses. J'arrive de chez le pédiatre, il m'a prescrit du motilium... on verra si ça change quelque chose. Et puis, il m'a dit de continuer les mêmes rations de lait : à savoir 5x150 ou 4 x165 ! J'ai vérifié ma fille aînée avait les mêmes quantités à 4 mois ( avec un autre pédiatre). Certes, elles ne sont pas très grandes 61 cm pour 5kg700 mais bon , tout le monde me dit que mon bébé a de grosses joues et de grosses cuisses ( ce qui n'est pas faux d'ailleurs !!), alors, je pense qu'elle mange assez !! En fait, un garçon est souvent plus grand et plus costaud et donc a besoin de manger plus. Mais, le principal, c'est qu'ils soient en bonne santé !
lil28 14 messages
lil28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 17:07
J'adore le prénom de ta fille : " Erine", félicitation pour ce choix !
lil28 14 messages
lil28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 16:15
Dis-moi Sam43, au bout de combien de temps le traitement au Motilium a-t-il été efficace ? Cette nuit, elle s'est réveillée toutes les quatre heures !! C'est pire que quand elle venait de naître !! Je suppose qu'il nous faut de la patience... Merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.