Nounou : mauvaise surprise...

Discussions

Auteur
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 21:55
Bonsoir, Cet après-midi ma fille allait chez sa nounou car je reprend le boulot le 28 janvier donc pour qu'elle s'habitut, depuis début décembre, elle y va au moins 2 fois par semaine. Suite aux fêtes de noel et nvel an, ma fille n'est pas allée chez la nounou pendant 10jrs donc j'avais décidé de rester avec elle aujourd'hui pendant 1h pour la rassurer. Et bien, je n'ai pas été déçue : la nounou n'avait même pas installé le lit parapluie dans la chambre de sa fille comme elle me l'avait montré lors de la visite le 1er jour - du coup lorsque Loïs (ma fille) a montré nettement des signes de fatiques, j'ai due intervenir et insister lourdement à nombreuses reprises pour qu'elle envisage de la monter dans la chambre pour la couher - de plus, sa fille dormait et ça semblait nettement l'embêter de coucher ma choupette de peur qu'elle pleure et réveille sa fille ! :evil: :evil: : [i:bec68c3eb5][b:bec68c3eb5]j'ai vraiment été déçue car j'avais l'impression que ma fille dérangeait... [/b:bec68c3eb5][/i:bec68c3eb5]. Petit détails aussi : Lors du biberon : plus aucuns bavoirs propres :shock: et lorsqu'elle l'a couché (après avoir monté le lit parapluie dans leur chambre puisque sa fille dormait... j'ai remarqué qu'elle n'utilisait pas la petite couverture polaire que je lui avait fournit (ça pourrait justement rassurer ma fille qd elle la couche puisqu'à la maison je lui pose légèrement sur elle). Enfin, pour le changer elle le fait sur le lit : pas de serviette sous les fesses :? (elle n'a pas de table à langer) Tout ceci mi bout à bout ; avec mon mari, nous sommes perplexe... Votre avis sur la situation ? Je profite de ce post pour souhaiter à tous ceux qui me liront : une BONNE ANNEE A VOUS ET VOS PROCHES :lol:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 22:11
[b:6002db857e]coucou n'envoi plus ta fille la bas !!!!!!!!!! si tu na confiance en elle ne lui laisse pas !!! elle na pas l'air tres cleane cette nounou. de plus elle fait trop attention a sa propre fille et delaisse la tienne meme lorsque que tu es la !! alors lorsque tu n'es pas la .... choisi une nounou en laquel tu es confiance moi je chercherai une autre nounou , celle ci na pas lair trop genial pour accueillir ta puce bisoussssssssssssss [/b:6002db857e]
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:11
personnelement jirais faire dautres recherches pour trouver mieu car je trouve ça CHOQUANT!!! venant d'une nounou de pas avoir le materiel adapté c'est vraiment pas pro du tout!!!! j'imagine meme pas lorsque tu n'es pas là moi jaurais peur de la laisser seule

MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:14
Salut et bonne année à toi aussi Ma fille a passé sa 1re journée chez la nounou aujourd'hui et pour l'instant aucun problème ne s'est posé Pour ce qui est de ta nourrice, essaies de revoir avec elle pour le sommeil de ta puce et insiste pour la couverture c'est sure que c'est mieux que ta puce ait votre odeur.Si tu sens que ça la dérange toujours je pense qu'il y a un souci... Pour ce qui est du matériel (bavoirs, serviette) moi je laisse toujours au moins 1 ou 2 bavoirs, le tapis à langer, la gigoteuse pour être sure qu'il n'y ait pas de problème de ce côté Bon courage à toi
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:40
hello! alors je te donne mon avis en tant que fille de nourrice agréée. chez ma mère il y a plusieurs lits parapluies pour les bébés (et accessoirement pour ma fille qui a 2mois et demi) une table à langer avec le nécessaire (lait, couche (qu'elle fournie mais elle se les fait payer évidemment), laits, eaux minérales.... et bien sûr cahuffage adapté.... une maman a donné à ma mère un petit livre avec des photos de toute sa famille proche(du bébé biensûre) afin de le rassurer et ma mère lui montre dès qu'elle sent le ptit bout un peu grognon... enfin tout ça pour te dire que ma mère prend son travail à coeur et qu'elle fait attention au bien être des enfants ainsi qu'aux recommandations des parents. cherchetoi une bonne nourrice car si en plus tu n'es pas en confiance avec elle, ton ébé le ressentira. enfin c'est mon avis personnel. en espérant t'avoir aidé. bye.
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:40
désolée pour les erreurs de frappe, je n'avais pas relu avant d'envoyer mon message
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:42
je trouve cela très choquant de la part de cette nounou.... cherche quelqu'un d'autre car je ne veux pas te décevoir mais y'a beaucoup de personnes qui font ca uniquement pour l'argent et c'est souvent du blak... ces personnes ne font pas ca par amour des enfants... faut toujours se méfier mais c'est bien que tu as pu constater les choses assez rapidement.... bonne continuation et n'hésites pas de venir sur notre post... des septembrettes :lol: :wink:
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:49
Bonjour, je suis d'accord avec les copines... Si j'étais toi je lui en parlerais clairement, pour lui faire comprendre ce qui ne va pas. Et commence à regarder si tu touves une autre nounou. C'est son boulot de garder des enfants, que ça fille dorme, c'est pas ton problème!!! Elle ne doit pas faire passer sa vie privée avant son boulot pendant les heures où ta fille est là! Tiens nous au courant chez les septembrettes, tu es la bienvenue :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 22:49
Perso je n'aurais pas confiance. Aujourdhui tu étais là, donc imagine ce qu'elle peut faire et surtout ne pas faire si tu n'es pas là !
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 01:22
elle aun agrement de la pmi ou pas ? en plsu changer bb sur un lit sans mm une srveitte super le lit si bb s oublie ... soit tu cherhes kk un d autre en te fiant aux bouche a oreille et aux avis des employeurs ou alors mets le s choses clairment au point tu es la mere elle est ton employée donc soit sa marche comme tu veux soit el contrat de travail prend fin. ne jamais oublier avec la nounou que pour une fois le patron c nous donc il faut assumer c role pour le bien etre de nos ptits bouts. par contre si tu dois en arriver a de telles extremités n oublie pas de suivre les relges en matiere de licenciement et fin de contrat! :wink:
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 13:39
[quote:46745d40d9="choueps"]Bonsoir, Cet après-midi ma fille allait chez sa nounou car je reprend le boulot le 28 janvier donc pour qu'elle s'habitut, depuis début décembre, elle y va au moins 2 fois par semaine. Suite aux fêtes de noel et nvel an, ma fille n'est pas allée chez la nounou pendant 10jrs donc j'avais décidé de rester avec elle aujourd'hui pendant 1h pour la rassurer. Et bien, je n'ai pas été déçue : la nounou n'avait même pas installé le lit parapluie dans la chambre de sa fille comme elle me l'avait montré lors de la visite le 1er jour - du coup lorsque Loïs (ma fille) a montré nettement des signes de fatiques, j'ai due intervenir et insister lourdement à nombreuses reprises pour qu'elle envisage de la monter dans la chambre pour la couher - de plus, sa fille dormait et ça semblait nettement l'embêter de coucher ma choupette de peur qu'elle pleure et réveille sa fille ! :evil: :evil: : [i:46745d40d9][b:46745d40d9]j'ai vraiment été déçue car j'avais l'impression que ma fille dérangeait... [/b:46745d40d9][/i:46745d40d9]. Petit détails aussi : Lors du biberon : plus aucuns bavoirs propres :shock: et lorsqu'elle l'a couché (après avoir monté le lit parapluie dans leur chambre puisque sa fille dormait... j'ai remarqué qu'elle n'utilisait pas la petite couverture polaire que je lui avait fournit (ça pourrait justement rassurer ma fille qd elle la couche puisqu'à la maison je lui pose légèrement sur elle). Enfin, pour le changer elle le fait sur le lit : pas de serviette sous les fesses :? (elle n'a pas de table à langer) Tout ceci mi bout à bout ; avec mon mari, nous sommes perplexe... Votre avis sur la situation ? Je profite de ce post pour souhaiter à tous ceux qui me liront : une BONNE ANNEE A VOUS ET VOS PROCHES :lol:[/quote:46745d40d9] Personellement je trouverais une autre nounou. Elle m'a pas l'air nette ! A-t-elle vraiment un agrement car pour avoir un agrement il me semble qu'une chambre doit etre a dispo des enfants (autre que la chambre des enfants de la maisons) et le materielle de change (table a langer) doit aussi etre reglementaire, afin d'eviter les chutes et autres. Les normes sont tres strictes et il me semble qu'elle ne repsecte pas ca . Si elle n'a pas preté attention a ta puce quand tu etas la... imagines quand tu n'y seras pas ! Verifi aupres de la PMI si elle est agrementé et si il y a eu des remarques sur elle venant d'autres parents .
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 13:49
[quote:e0e07e1695="choueps"]Bonsoir, Cet après-midi ma fille allait chez sa nounou car je reprend le boulot le 28 janvier donc pour qu'elle s'habitut, depuis début décembre, elle y va au moins 2 fois par semaine. Suite aux fêtes de noel et nvel an, ma fille n'est pas allée chez la nounou pendant 10jrs donc j'avais décidé de rester avec elle aujourd'hui pendant 1h pour la rassurer. Et bien, je n'ai pas été déçue : la nounou n'avait même pas installé le lit parapluie dans la chambre de sa fille comme elle me l'avait montré lors de la visite le 1er jour - du coup lorsque Loïs (ma fille) a montré nettement des signes de fatiques, j'ai due intervenir et insister lourdement à nombreuses reprises pour qu'elle envisage de la monter dans la chambre pour la couher - de plus, sa fille dormait et ça semblait nettement l'embêter de coucher ma choupette de peur qu'elle pleure et réveille sa fille ! :evil: :evil: : [i:e0e07e1695][b:e0e07e1695]j'ai vraiment été déçue car j'avais l'impression que ma fille dérangeait... [/b:e0e07e1695][/i:e0e07e1695]. Petit détails aussi : Lors du biberon : plus aucuns bavoirs propres :shock: et lorsqu'elle l'a couché (après avoir monté le lit parapluie dans leur chambre puisque sa fille dormait... j'ai remarqué qu'elle n'utilisait pas la petite couverture polaire que je lui avait fournit (ça pourrait justement rassurer ma fille qd elle la couche puisqu'à la maison je lui pose légèrement sur elle). Enfin, pour le changer elle le fait sur le lit : pas de serviette sous les fesses :? (elle n'a pas de table à langer) Tout ceci mi bout à bout ; avec mon mari, nous sommes perplexe... Votre avis sur la situation ? Je profite de ce post pour souhaiter à tous ceux qui me liront : une BONNE ANNEE A VOUS ET VOS PROCHES :lol:[/quote:e0e07e1695] Personellement je trouverais une autre nounou. Elle m'a pas l'air nette ! A-t-elle vraiment un agrement car pour avoir un agrement il me semble qu'une chambre doit etre a dispo des enfants (autre que la chambre des enfants de la maisons) et le materielle de change (table a langer) doit aussi etre reglementaire, afin d'eviter les chutes et autres. Les normes sont tres strictes et il me semble qu'elle ne repsecte pas ca . Si elle n'a pas preté attention a ta puce quand tu etas la... imagines quand tu n'y seras pas ! Verifi aupres de la PMI si elle est agrementé et si il y a eu des remarques sur elle venant d'autres parents .
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 17:07
[color=red:50cf3e258b][i:50cf3e258b]Coucou je te donne juste un conseil ...Prends ta fille et file ailleurs :!: Non mais c'est quoi cette manière qu'elle a de surveiller les enfants :!: Ma mère est assistante maternelle, elle a un agrément car les PMI l'ont autorisée a garder des enfants puisque tout était en règle :!: Je m'explique : Ma mère peut garder jusqu'à 3 enfants, au delà il faut une dérogation.Les petits doivent avoir une pièce qui leur est propre et ne doivent servir qu'à eux, que ce soit pour le change, les jeux, la sieste. Elle possède 2 lits parapluies, un dans la pièce des petits, plus un dans sa chambre par faute de place , plus une chauffeuse pour les plus grands. Elle a fait le tour des braderies et brocantes pour trouver à moindre prix des jouets en bon état pour les petits et du matériel plus coûteux comme les poussettes. Il ya une table à langer dans la pièce des petits mais chaque parent emmène les couches et le lait pour son enfant comme ça elle ne fait pas facturer en plus.Chaque enfant possède son étagère avec ses couches, ses vêtements de rechanges, sa nourriture ect . Certaines font ça au black (comme ma mère l'avait fait il ya environ une dizaine d'années pour dépanner ses amies ou de la famille mais pour les enfants c'était une 2ème maison, ils s'y sentaient bien et n'hésitaient pas à pleurer quand les parents venait les chercher alors qu'ils jouaient lol) Renseigne toi bien pour savoir quelle nounou est recommandée plutôt qu'une autre, tu ne travaillera que plus sereinement en sachant ta puce en sécurité ;) Bisouxx et bon courage dans ta recherche si c'est le choix que tu fais :)[/i:50cf3e258b][/color:50cf3e258b]
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 19:03
moi je ne chercherais meme pas a discuter je changerais tout de suite c'est ta vie que tu lui laisse entre les mains après c'est a toi de voir tiens nous au courant
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 19:59
Bonsoir, Merci... vraiment merci pour avoir été si nombreuse à me répondre. D'ailleurs, vous nous confortez dans notre choix ; j'ai tél à la PMI pour qu'il me renvoit la liste des nounous disponible. Je pense que je vais les rappeler lundi pour demander si il connaisse plus particulièrement les compétences de la nounou avec qui je suis en litige et je vais leur signaler qu'elle a tout de même 3 agréments et pourtant n'a aucune chambre ou pièce disponible pour les bb qu'elle garde... je commence a me demander comment sont attribué les agréments... Encore, merci à toutes ! Photo, le soir du 31/12, avant que choupette aille au dodo : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kphtpias.jpg][img:4795cdb7f0]http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/kphtpias.jpg[/img:4795cdb7f0][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.