Morale en baisse

Discussions

Auteur
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 17:50
coucou les filles, ma ptit puce est née le 21/12 et depuis on va dire que le morale est vraiment en baisse. Pourtant ma fille n'y est pour rioen mais souvent je pleure a la fois par ce que je suis contente et aussi triste (de quoi? je ne sais même pas). Je m'en veut des fois de pleurer alors je fait tout pour que le papa ne le sache pas, parce que je ne serais pas lui expliquer pourquoi ça ne va pas. Suis-je la seul dans ce cas? Je suis un peu perdu :(
eloelo61 34 messages
eloelo61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 18:03
[quote="liloodoudou"]coucou les filles, ma ptit puce est née le 21/12 et depuis on va dire que le morale est vraiment en baisse. Pourtant ma fille n'y est pour rioen mais souvent je pleure a la fois par ce que je suis contente et aussi triste (de quoi? je ne sais même pas). Je m'en veut des fois de pleurer alors je fait tout pour que le papa ne le sache pas, parce que je ne serais pas lui expliquer pourquoi ça ne va pas. Suis-je la seul dans ce cas? Je suis un peu perdu :([/quot coucou je pense que tu fait le baby blues apres a toi de voir si tu veut consulter ou pas pour voir se qui il y a a faire elodie maman de chloë 6 mois le 10 janvier 08 bonne anne a vous tous!!!!
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 18:13
merci pour ta réponse, mais faut-il obligatiorement consulté car c'est vrai que j'ai un peu honte car je devrait plutot etre comblé que triste... Au fait, Ma fille c'est CHLOE aussi :)
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 18:13
Bonjour, ne t'inquiète pas outre mesure, la baisse de morale est presque "banale" aprés l'accouchement car on subit la chute du taux d'hormones. Je suis passée par là aussi, je pleurais de joie, de tristesse et de peur aussi devant ce petit bout qui venait à peine d'entrer dans ma vie. Même si on s'y prépare pendant 9 mois, c'est un bouleversement de toutes nos habitudes! Tu peux en parler à ton mari, il te soutiendra et tu en a besoin en ce moment. Courage et trés bonne année 2008 à ta famille. Bise
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 18:15
c'est le baby-blues!!!! il faut tout d'abord que t'en parle à ton mari pour qu'au moins tu n'ai plus à te cacher et que ça sorte...ton mari à le droit de savoir que tu te sens mal. c'est une chute d'hormones normales après un accouchement et chaque femme réagis différement moi je l'ai fais pour le premier et pour la 3ème mais pas pour le 2ème donc c'est propre à chaque grossesse... bonne chance en tout cas et n'hésite pas à demander de l'aide si tu en sens le besoin...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 10:25
J'ai aussi eu une passage comme ça le premier mois. Je pleurais pour rien, mais ça à vite passé et c'était pas tous les jours. J'avais mis ça sur le compte des hormones, de la fatigue et du changement qu'apporte ses petits bouts dans nos vies... Maintenant si c'est un baby blues, il faut peut-être que tu en parles à un pro, c'est pour ton bien et pour celui de ton BB (et de ton mari aussi)et il y a pas de honte à avoir! BIZOU
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 14:18
Courage, ce doit être le baby blues.... Ca nous arrive à totues, plus ou moins longtemps et variable en intensité. Tu dois te reposer : essaies de confier ton petit bout une apm pour souffler, même 1h et va te promener. Sinon, tu peux consulter mais seulement si tu en ressens le besoin ou que tu vois que ça séternie. Normalement ça ne dure pas trop longtemps. N'hésite pas à te confier (ton mari, le forum, ...). Bon courage et félécitations.
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 17:02
Je suis aussi passée par ce fameux baby blues pendant 2 mois... Je pleurais aussi en cachette donc mon mari n'a jamais trop su que ça n'allait pas mais j'étais vraiment mal. J'ai consulté mon généraliste qui ne pouvait rien me donner parce que j'allaitais mais il m'a dit qu'après l'allaitement, si ça continuait, de prendre du magnésium et du spasmine. Ne t'inquiète pas, on passe presque toutes par là et ça passera tout seul. Essaie de te reposer et de prendre du temps pour toi le plus souvent possible, un repas entre copines, les boutiques, le coiffeur, une sortie en ville, ça te fera du bien. Et parles en, si ce n'est pas à ton chéri, viens sur le forum, c'est ce que je faisait et ça fait du bien d'avoir du soutien. Courage, bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.