Depuis 2 jours notre fille pleure lors du bain...

Discussions

Auteur
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 20:25
Bonjour, J'aimerais savoir si d'autres mamans ont eu ce genre de petit soucis : Depuis 3 jours, notre fille de deux mois pleure au bout de 5 min dans le bain, alors que d'habitude, elle adore barboter (bien 1/ heure....). Elle fait aussi des crises d'angoisse le soir, depuis un mois.... est ce lié ? Merci de partager votre vécu ou avis, le bain est censé être plaisir et partage, on aimerait bien le retrouver .... Aurore
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 21:19
Ne confond pas, ce ne sont pas des crises d'angoisse mais des pleurs du soir, les bébés jusqu'a environ 4 mois ont les pleurs du soir, ils évacuent par ce biai la journée passée et c'est un peu leur moyen d'apprendre aussi le coté jour/nuit. Je donne le bain à ma puce aussi le soir et elle adore barbotter mais si je le fais trop tard, elle pleure aussi, de fatigue. Essaie de donner le bain plus tot alors pour voir si c'est lié. Laisse la pleurer un peu, meme si c'est dur, ca les décharge et leur fait du bien.
Ninou21 23 messages
Ninou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 09:34
Bonjour, ma fille aura 3 mois dans 1 semaine et elle m'a aussi fait la crise dans le bain pendant 1 semaine. Avec son papa on ne savait plus quoi faire.... j'ai essayé de lui prendre à différentes heures de la journée mais rien à faire... on a donc essayé de mettre moins d'eau dans la baignoire et de l'allonger dedans avec une serviette sous sa tête !!! et là MIRACLE!! le bain est redevenu un grand moment de bonheur pour elle !!! je ne dis pas que çà marche à tout les coups mais çà ne coute rien d'essayer !! bon courage et tiens moi au courant
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 09:39
Merci pour l'info, effectivement ces derniers jours, nous lui avons donné le bain un peu plus tard pour la rapprocher du moment ou on la met au lit, comme le bain calme....J'ignorais que les bébés pleuraient le soir pour se décharger de la journée passée, je pensais que c'était des crises d'angoisse lié à la tombée de la nuit.... Enfin, on ne peut pas tout savoir ! ce n'est pas si évident d'être une maman tip top, c'est la raison pour laquelle c'est bien de partager nos experiences sur ce forum ! Ce soir, je lui donnerais le bain plus tôt, on verra bien .... Merci Aurore
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 09:44
Bonjour Ninou21 Je mets ma fille dans un cale bébé fait pour le bain....elle est bien en sécurité, alors je ne pense pas que ce soit ça, mais ca aurait pu ! Ce n'est pas facile d'être dans la tête de nos bébés !! Merci quand même, Bon réveillon, Aurore [quote:d427c075f5="Ninou21"]Bonjour, ma fille aura 3 mois dans 1 semaine et elle m'a aussi fait la crise dans le bain pendant 1 semaine. Avec son papa on ne savait plus quoi faire.... j'ai essayé de lui prendre à différentes heures de la journée mais rien à faire... on a donc essayé de mettre moins d'eau dans la baignoire et de l'allonger dedans avec une serviette sous sa tête !!! et là MIRACLE!! le bain est redevenu un grand moment de bonheur pour elle !!! je ne dis pas que çà marche à tout les coups mais çà ne coute rien d'essayer !! bon courage et tiens moi au courant[/quote:d427c075f5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.