Enceinte en voiture,accident et ceinture!!!

Discussions

Auteur
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 19:30
:!: je me permet de venir reparler d'un sujet important :!: :comment mettre sa ceinture de sécurité en voiture quand on est enceinte...j'ai eu un accident de voiture important sur l'autoroute en février 2006, j'étais enceinte de 6mois. Juste avant l'accident je lisais un article dans un magazine qui conseillait fortement aux futures mamans de mettre leur ceinture en dessous de leur ventre, et donnait les points de vente d'une attache ceinture spéciale, prévue à cet effet.J'ai l'ai lu ça à son papa, ça nous a fait réagir et j'ai descendu ma ceinture. Nous avons heurté un camion, tourné plusieurs fois sur nous meme et finis a contre sens contre le terre-plein du milieu.Le choc a été très violent,la voiture détruite(à plusieurs centaines de km de chez nous... ):shock: mais a part 2 cotes cassées, des bleus partout(bouteille d'eau et autres... :? :evil: une grosse brulure au cou et des bleus aux hanches et un sein tout noir,(tout ça du à la ceinture qui m'a sauvé la vie... :shock: :) ) mais mon bb dans mon ventre n'avait pas été blessé par la ceinture...!!!aux urgences, pendant les examens, quand j'ai entendu son coeur battre c''était encore plus fort que quand j'ai accouché je crois,les pompiers pleuraient aussi...tout ça pour dire que meme si ne souhaite à aucune d'entre vous de vivre ça,pensez à bien positionner votre ceinture ou trouvez vous peut etre les endroits ou vous pourriez acheter l'attache... :wink:
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 19:36
comment tu a du avoir peur !!! merci pour le conseil
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 19:40
oui merci de le rappeler c tellement important,la ceinture sauve la vie mais peut nuire si elle n'est pas positionné comme il se doit!!! alors mesdames ceinture de sécurité sur les cuisse sous le ventre!!
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 19:46
oh la vache, chui contente que vs vs en etes sortis sains et sauf!! :shock: heureusement ke tu avais lu larticle avant l'accident... C'est vraiment une coincidence enorme... En tout cas, bravooo chapo bas.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 19:47
coucou Elo ne t'inquiete pas je pense que plus ou moins ttes les mamans passent par la... j'ai eu un baby blues assez important aussi mais aujourd'hui tt va bien meme si j'ai comme tt le monde des coups de pompe! le baby blues est du a la chute des hormones, la fatigue et le deuil de la vie d'avant... le baby blues doit durer au maxi 3 semaines mais si il n'y a pas d'améliorations passé trois semaines alors il faudra aller voir un medecin qui pourra t'aider. n'oublie pas aussi de prendre du temps pour toi pour te reposer et te retrouver en tant que femme!! le cap de maman n'est pas evident a passer et souvent la peur de mal faire l'emporte sur le bonheur d'avoir enfin son petit bout pret de toi.. mais je te le repete, meme si les premiers temps sont durs, tu verras que petit a petit et jour apres jour tout ira mieux, une nouvelle vie commencera et tu vivras dans le bonheur. je te souhaite plein de courage et de bonheur et si tu as besoin de parler tu peux m'ecrire par MP... :wink: bisous a toi et a ta petite famille
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 19:51
coucou moi j'ai vécu exatememnt comme toi et d'ailleurs j'avais demandé conseils moi aussi j'étais la plus heureuse de smamans mon petit coeur me rendait heureuse mais comme toi je me sentais vide j'avais envie d'être encore enceinte dès que je voyais une personne enceinte ca me donner un copup au coeur c'était tellemnt beau de sentir son bb bougé et puis il était qu'a nous ca a duré 2 , 3 semaine t'inquiété pas c'est normal mais c'est pas troip le baby blue moi comme toi je pense avaons pris consciente d'être maman et notre petit coeur nous rend la plus heureuse du monde voila bisous [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ymv4flwt.jpg][img:6ec2e7e391]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/ymv4flwt.jpg[/img:6ec2e7e391][/url]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 20:51
pour moi c'est un réflexe, depuis que je suis enceinte, je place la ceinture le plus en bas possible, touchant les cuisses. Heureusement que tu n'as rien eu ni ton bébé.
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 15:49
Merci les filles, c'est clair que j'ai eu peur, et meme encore aujourd'hui j'y repense et je crois que ce jour me traumatisera tjs...j'étais telllement choquée que je me suis souvenue ensuite que je suis sortie de la voiture (avec mon sac à main,trop utile :lol: ) et que j'ai traversé les 3 voies de l'autoroute pour aller derrière les glissières :shock: ... encore une fois trop de chance qu'aucune voiture ne passait à ce moment là parceque j'étais ailleurs...Au passage, je précise que nous étions en sandwich entre 2 poids lourds, nous avons donc heurté celui de devant et aussitot les 2 chauffeurs nous ont entourés de leurs bahuts pour qu'aucune voiture ne nous heurte, m'ont donné un blouson et du café, ils ont appellé les secours et sont restés avec nous jusqu'à leur arrivée alors merci et chapeau à eux!!!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.