Posté le : 30-12-2007 à 19:30
:!: je me permet de venir reparler d'un sujet important :!: :comment mettre sa ceinture de sécurité en voiture quand on est enceinte...j'ai eu un accident de voiture important sur l'autoroute en février 2006, j'étais enceinte de 6mois. Juste avant l'accident je lisais un article dans un magazine qui conseillait fortement aux futures mamans de mettre leur ceinture en dessous de leur ventre, et donnait les points de vente d'une attache ceinture spéciale, prévue à cet effet.J'ai l'ai lu ça à son papa, ça nous a fait réagir et j'ai descendu ma ceinture. Nous avons heurté un camion, tourné plusieurs fois sur nous meme et finis a contre sens contre le terre-plein du milieu.Le choc a été très violent,la voiture détruite(à plusieurs centaines de km de chez nous... ):shock: mais a part 2 cotes cassées, des bleus partout(bouteille d'eau et autres... :? :evil: une grosse brulure au cou et des bleus aux hanches et un sein tout noir,(tout ça du à la ceinture qui m'a sauvé la vie... :shock: :) ) mais mon bb dans mon ventre n'avait pas été blessé par la ceinture...!!!aux urgences, pendant les examens, quand j'ai entendu son coeur battre c''était encore plus fort que quand j'ai accouché je crois,les pompiers pleuraient aussi...tout ça pour dire que meme si ne souhaite à aucune d'entre vous de vivre ça,pensez à bien positionner votre ceinture ou trouvez vous peut etre les endroits ou vous pourriez acheter l'attache... :wink: