Que feriez-vous a ma place ?

Discussions

Auteur
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 15:54
Je vais essayé d'être clair, nous fetons le premier anniversaire d'Emma le 26 janvier, sa marraine (ma soeur) doit accoucher vers le 19 fevrier mais son hopital est à 70 km de chez moi, pensez-vous que ce soit risqué pour elle ? Moi je pense que non, on accouche pas comme ca en une heure (dommage) et en plus ca lui laisse 3 semaines de répis, 10 jours avant ma dpa j'ai passé le week end chez elle . . . Cette histoire jette un froid entre ma mère, ma soeur et moi car elles veulent le faire chez mes parents qui sont proches de chez elle et de l'hopital. Ca ne m'arrange pas car j'ai prévu plein de chose et je devrais faire plein d'aller-retours. Aidez-moi s'il vous plait ! merci
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 15:59
personnellement je ne pense pas qu il y est un risque apres tout depend de sa grossesse moi j ai pas arrete de bouge marche saute dans la piscine et ils on du me declanche une semaine apres maintenant tout depend de ta soeur si sa te derange pas de le faire chez tes parents fait le labas sa la tranquillisera et elle passera un bon moment bis
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 16:00
:arrow: [b:ddcf70ba32]Titite77[/b:ddcf70ba32] : Perso, je privilégirais la femme enceinte donc ta soeur et du coup je changerais mes plans pour fêter au mieux l'anniversaire en fonction de la femme enceinte et donc au plus proche de chez elle et de l'hôpital où elle souhaite accoucher. Les derniers temps sont assez rudes pour une femme enceinte et il est quand même risqué de faire de la route même si sa grossesse se déroule bien. Toutes les femmes sont différentes et on ne sait jamais. Ca serait dommage qu'elle ne profite pas à fond de l'anniversaire de sa nièce si la route lui provoque des contractions. En + si ça se trouve, le fait de savoir qu'elle se trouve à 70km de l'hôpital où elle souhaite accoucher va la stresser et elle ne sera pas bien. Nous les femmes, nous fonctionnons beaucoup au psychologique et à l'affectif. Cette solution là pourrait donc apaiser les tensions qu'il y a entre vous et soulager ta soeur :wink: Voilà ^^
claire442 6 messages
claire442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 16:05
Penses à ta soeur et mets toi à sa place... Accepterais tu, proche du terme, de t'éloigner de 70km de là où tu dois accoucher. Cela comporte un petit risque, et si ça se passait vite ou... mal. D'autant que ta fille aura 1 an et 1 mois. OK, ça risque d'être très pénible pour toi de faire des aller et retour mais... Fais le pour ta soeur!:) Concession?!! Pour que tt se passe bien et que ta fille n'en souffre pas non plus, à son âge, elle sentira les tensions entre ta mère, ta soeur et toi. [quote:0cf5e30cc0="titite77"]Je vais essayé d'être clair, nous fetons le premier anniversaire d'Emma le 26 janvier, sa marraine (ma soeur) doit accoucher vers le 19 fevrier mais son hopital est à 70 km de chez moi, pensez-vous que ce soit risqué pour elle ? Moi je pense que non, on accouche pas comme ca en une heure (dommage) et en plus ca lui laisse 3 semaines de répis, 10 jours avant ma dpa j'ai passé le week end chez elle . . . Cette histoire jette un froid entre ma mère, ma soeur et moi car elles veulent le faire chez mes parents qui sont proches de chez elle et de l'hopital. Ca ne m'arrange pas car j'ai prévu plein de chose et je devrais faire plein d'aller-retours. Aidez-moi s'il vous plait ! merci[/quote:0cf5e30cc0]
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:07
Ca m'embete vraiment de le faire là-bas, entre le travail, les courses et la maison j'aurais à peine le temps de le faire comme je souhaite alors si en plus faut que je fasse les aller-retours pour tout préparer, ca va etre chaud . . . J'ai oublié de le mentionner mais la femme du parrain attend aussi son bébé pour fin février et a deja des contractions, je me retrouve les fesses coincées entre 2 chaises :( Quoi que je decide j'aurais des reproches :evil:
natou57 11 messages
natou57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 16:48
coucou, C clair que c pas cool de devoir faire de la route si près du terme!!! Moi perso, je devais accoucher le 11 août, et le 24 juillet ma soeur c'est mariée à 110km de chez moi. j'étais témoin donc j'ai été à tout le mariage (mairie, église, et repas!!!) j'avais les pieds énorme parce que je faisait de la rétention d'eau (d'ailleur on en a gardé des photos ;-)) mais j'étais qd même contente d'y aller!!! En plus de ça, mes parents habitent à 80km de chez moi et j'y étais tt les dimanches!!! Maintenant c clair qu'une grossesse n'est pas l'autre et qu'il faut toujours faire attention... mais si le bb est toujours bien haut et qu'il n'y a pas de risque d'accouchement prématuré, ça devrait aller!! voilà, je ne sais pas si g pu t'aider, mais c mon témoignage!!! bon anniversaire à ta puce...
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:57
merci Natou pour ton témoignage. La fête qui devrait me rendre folle de joie et d'envie de la faire me rend nerveuse, angoissée et agressive, j'ai meme plus envie de la faire. Tous mes projets pour cette fete tombent à l'eau, je voulais mettre plein de guirlande et de deco partout mais comme chez mes parents c'est super grand je ne pourrais pas le faire. Comme le baptème, ma mère veut s'emparer de la fete, c'est à dire tout organiser mais ne rien faire : "fais comme ci, fais comme ca, ca serait mieux si tu fesais comme ca . . " Pff j'ai envie de tout plaquer et de feter cet anniv' juste ma fille et moi, chui sur que ce sera mieux.
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 20:44
salut titite c'est sur ce n'est pas évident !! et avant tout je te souhaite bon courage. Pour ma part, je le ferais chez toi car je vais t'expliquer mon cas, j'ai quatre enfants et j'ai deux frères et une soeur et mes parents qui habitent à cinq km de chez moi et mes beaux parents à 150km. voilà quand je fête les anniversaire de mes filles ainées (11ans, 7 ans et 4ans) il n'y a jamais personne qui se mette d'accord alors maintenant, je ne m'embête plus, je le fais la date que moi j'ai choisi, l'endroit que j'ai choisi et celui qui n'est pas content et bien il ne vient pas car nous ça crééer beaucoup de pb alors maintenant, je ne m'en fais plus et on verra bien pour les 1ans de mon bb au mois de juillet. Mais bon fais comme toi tu le sens, je sais c'est dur mais les gens ils comprendront que tu n'es pas à leur disposition. Bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.