Comment nettoyer les peluches ????

Discussions

Auteur
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 12:07
Bonjour à toutes Toute ma question est dans le titre : en effet dans 1 mois et demi notre 1er bb sera là et j'aimerai bien évidemment qu il évolue dans un environnement sain mais je ne sais pas comment nettoyer les peluches (car elle ne vont pas en machine, ce serait trop simple :lol: ) Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter A+
fany1982 85 messages
fany1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 12:24
à la main dans l'eau tiède avec du savon de marseille
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 13:19
[quote:254f920152="rachou1980"]Bonjour à toutes Toute ma question est dans le titre : en effet dans 1 mois et demi notre 1er bb sera là et j'aimerai bien évidemment qu il évolue dans un environnement sain mais je ne sais pas comment nettoyer les peluches (car elle ne vont pas en machine, ce serait trop simple :lol: ) Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter A+[/quote:254f920152] Franchement moi je les ai toutes passées en machine en cycle délicat et elles sont nickel. Je ne voulais pas donner des peluches a mon fils que tout le monde avait tripoté dans les magasins alors j'ai dit "toute à la machine et tant pis pour celles qui ne résisteront pas" et elles ont toutes résistées elles sont coriaces :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 15:55
:arrow: Perso je lave toutes les peluches et jouets de mon bébé à la machine et je les mets au préalable dans un filet spécial pour qu'ils ne s'abiment pas :wink: Bon par contre, j'avoue que le petit tour en machine n'a pas trop plu à Sophie la girafe :? et maintenant elle ne couine + trop :oops: :lol: ...
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 15:56
moi je les ai lave en machine elles on pas bouge si elle rentre pas dans la machine ou si tu as peur lave les a la mains avec du savon de marseille bye
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 16:29
je les place ds une taie d'oreiller noué pour les garder belle a délicat ds la machine... moins il y a de peluche ds une chambre d'enfant mieux c'est car ca accumule les acariens et les mauvaise poussière...si le bb est oindrement sensible vive le rhume et la bronchiolite!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 18:20
merci beaucoup pour toutes vos réponses
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 18:42
et le sechage au seche linge vu la chaleur degagée lors du sechage sa desinfecte quand mm. en plsu lavées en machine elles sontmeux rincée et surtt a une eau plus chaude et aussi autant preferer des nounours sns poils en tissu u velours sa se lave mieux
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 00:28
:arrow: Je ne voudrais pas dire de bêtises :oops: mais il me semble avoir lu quelques part que mettre au frigo les peluches tue les microbes... Quelqu'un pourrait-il confirmer mes dires ou pas ? :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.