Bebe qui a besoin d'etre porte tout le temps

Discussions

Auteur
laetireun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 19:46
Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres mamans ont connu ça avec leur bébé. Ma fille a besoin que je la porte sans arrêt, elle ne supporte pas que je la pose. Le max que je peux la laisser sur son tapis ou sa balancelle c'est 30mn, après elle pleure. Mais souvent, au bout de 5mn elle pique 1 crise. Alors depuis 3,5mois je la garde dans le porte-bébé. J'ai lu que certains bébés avaient besoin d'être en contact avec les parents sans arrêt, donc je ne m'inquiète pas, je me demande juste combien de temps ça dure, car là, je commence vraiment à fatiguer et je ne peux rien faire quand elle est avec moi toute la journée. C'est assez usant. Si certaines d'entre vous ont eu 1 bébé comme la mienne, merci de me dire, à partir de quel âge votre bébé est devenu 1 peu + autonome.
poussin2007 1 messages
poussin2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 20:08
Mon filleul était comme ça...on avait l'impression qu'il ne dormait jamais sauf quand il était dans le porte bébé oû il s'écroulait en 2 secondes dans les bras de Morphé...;-))) il s'est calmé net à 4 mois 1/2 quand sa maman a repris le travail et qu'il a du aller chez la nounou...on suppose qu'elle a du le laisser pleurer et que comme le petit bout a senti que ça n'allait pas se passer comme d'habitude, il s'est adapté. Bon courage à toi
laetireun 9 messages
laetireun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 20:26
[quote:1b55c217dd="poussin2007"]Mon filleul était comme ça...on avait l'impression qu'il ne dormait jamais sauf quand il était dans le porte bébé oû il s'écroulait en 2 secondes dans les bras de Morphé...;-))) il s'est calmé net à 4 mois 1/2 quand sa maman a repris le travail et qu'il a du aller chez la nounou...on suppose qu'elle a du le laisser pleurer et que comme le petit bout a senti que ça n'allait pas se passer comme d'habitude, il s'est adapté. Bon courage à toi[/quote:1b55c217dd] merci pour ta réponse, ma fille va chez une nounou, au départ, elle était obligée de la porter toute la journée aussi et depuis 15j, ça s'est amélioré, elle dort plus dans la journée et accepte de rester dans le transat. Mais avec nous, le transat ou autre, ça ne fonctionne pas, elle continue de vouloir être portée!!! Je ne peux pas la laisser pleurer, ce n'est pas ma vision d'éducation, alors je patiente.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 12:09
j'ai entamé le portage de moi meme des la naissance et je me rend bien compte que mon fils en a un vrai besoin...maid lui est jeune (18 jours). si j'ai des choses à faire il est dans l'echarpe. c'est vrai que c'est fatiguant mais moins que de l'entendre pleurer :wink:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 13:01
Bonjour les filles. Moi aussi ma puce était comme ça. Etant enceinte, je ne savais pas du tout quelle attitude j'aurais face à un bb qui "réclame" tout le temps les bras, mais avec l'arrivée de ma louloutte, j'ai vite vu. Hors de question aussi de la laisser pleurer (en plus elle est née préma, donc encore moins envie de la laisser en détresse). 30 mns dans un transat ou la balancelle, jamais réussi :lol: au grand max, 5 mins. Bon la nuit elle était coll, elle acceptait entre 2 tétées de dormir dans son lit, donc j'avis à peu près 2h pour me requinquer vraiment bien :P . Quand j'ai repris le boulot, elle avait un peu plus de 4 mois et a continuer à vouloir beaucoup les bras. Et vers 7 mois et demi, elle est devenue plus autonome. Elle a accepté de faire les siestes dans sa chambre et de rester dans son parc ou son transat au moins 1h. Aujourd'hui elle a 11 mois et réclame carrément son "indépendance" :lol: elle est tellement curieuse, que les bras lui plaisent, mais pas trop longtemps, car il y a plein de choses à explorer. Donc à toutes celles qui font du portage, je dis, félicitations et continuez, c'est vrai que ça fait des bbs zens. Moi ma puce est super cool en toutes situations :wink: Bon courage. Et bonne fête. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=uwebdkom.jpg][img:4869c6ccb3]http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/uwebdkom.jpg[/img:4869c6ccb3][/url]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 13:02
Ma fille est une accro des bras... l'écharpe elle aime mais pas longtemps. Donc vive les bras, bon là elle grandit donc elle commence a s'intéressé au jouet d'éveil mais pas très longtemps. Dès qu'on la prend elle a un grand sourire et se calme. J'ai toujours pris mes ainés dans les bras donc je continue avec elle en espérant que ça ne dure pas très très longtemps.
laetireun 9 messages
laetireun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 20:13
effectivement, beaucoup de personnes me disent que ce sont des caprices quand elle réclame d'être prise dans les bras, mais après avoir lu différents bouquins, je sais qu'1 bébé de 3-4 mois, ne fais pas de caprices, il exprime juste son besoin d'être au contact de ses parents. Moi aussi, chez la nounou, Méline maintenant reste dans le transat ou la balancelle, à la limite, je préfère, car je sentais que la nounou commençait à se lasser de devoir porter Méline toute la journée, alors qu'elle avait d'autres enfants à s'occuper. Par contre, Méline n'aime pas l'inactivité quand je la porte, elle a besoin aussi que je marche alors qu'elle est dans le porte-bébé, résultat, je ne peux rien faire car mademoiselle s'ennuie très vite. Il m'est arrivé de devoir marcher 1h pour qu'elle s'endorme et enfin pouvoir être tranquille Le soir, par contre, elle dort sans problème dans son lit, c'est déjà ça! Si petit et pourtant ils nous prennent toute notre énergie.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 12:22
ma fille c'est pareil mais j'ai trouvé la solution : le canapé pour me reposer un peu je l'asseois et la cale avec des coussins je reste à coté d'elle et on joue avec ses jouets d'éveil ça repose un peu le dos et moi aussi en meme temps le transat elle y reste aussi mais pas trés longtemps je pense que c'est un bébé qui a besoin d'être réconforté en fait ... il a besoin de se sentir tout prés de nous j'ai lu moi aussi que à moins de 6 mois les bébés ne faisaient pas de caprices donc .... [b:760bd3ef72] [color=brown:760bd3ef72] [size=18:760bd3ef72]COURAGE !!!!!! [/size:760bd3ef72] [/color:760bd3ef72][/b:760bd3ef72]
laetireun 9 messages
laetireun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 14:02
moi aussi, ça marche de temps en temps, je la cale à côté de moi dans le canapé, sur 1 coussin, parfois, elle y reste 1h, MIRACLE!!!!, mais je dois m'occuper d'elle, sinon, dès qu'elle voit que je fais autre chose, elle râle. Très exigeante, la miss. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.