Faites tres attention!!!!

Discussions

Auteur
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 16:20
je viens poser ce post juste pour vous dire de vraiment faire attention aux peluches de bb, je lui en ai déjà retiré 2 depuis noel car elles se décousaient et se vidaient de leur mousse :? :shock: les 2 portent pourtant l'étiquette avec l'inscription CE, comme quoi ça ne doit pas nous rassurés à 100%!!!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 16:44
Merci pour l'info [b:3a0ebd9106]Monkik[/b:3a0ebd9106] :!: Hier justement, j'ai tenue tête à mon mari, qui me disait de faire attention à ne pas laisser notre puce de 10 mois seule avec les peluches, et moi je lui ai dit "mais y a rien à craindre, c'est étudié pour les bbs!". Ce soir je lui enlève les douteuses. Encore merci. Et bonne fête de fin d'année. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=uwebdkom.jpg][img:3a0ebd9106]http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/uwebdkom.jpg[/img:3a0ebd9106][/url]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 16:45
pour sa que le speluches pour bb kan ils sont ptt petits vaut mieux les acheter dasn des magasins de jouets, de puericulture, rayon puericulutre des grands magasins etc plutot que chez babo* la foir fouill* etc ... cest plus cher mais on sait ce qu on achete
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 16:55
[quote:ad8531a66e="seb et dine"]pour sa que le speluches pour bb kan ils sont ptt petits vaut mieux les acheter dasn des magasins de jouets, de puericulture, rayon puericulutre des grands magasins etc plutot que chez babo* la foir fouill* etc ... cest plus cher mais on sait ce qu on achete[/quote:ad8531a66e] :arrow: Je suis entièrement d'accord avec toi. Lorsqu'il s'agit de bébé, il vaut mieux privilégier la qualité que le prix :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 16:59
sauf que pour les grandes enseignes pour bb et les autres, c'est le même petites mains d'enfants chinois, mes belles!!!! toutes les peluches viennent des mêmes usines alors......... il faut juste vérifier toutes vos peluches une par une en leur tirant dessus, vérifier les coutures qu'importe le magasin d'où elles viennent. bizzzzzzzzzzzzz 8)
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 18:24
moi j'ai eu un probleme avec un doudou de dou** et cie mais pas au niveau de la qualité mais parce qu'il avait un petit bonnet et mon fils avait entre 6 et 8 mois je crois et la mis a la bouche et machouiller mais le bonnet c enfiler dans sa gorge et heureusement que j'était réveillé sinon je n'aurais plus de bébé car il s'étouffait avec.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 18:40
et eviter lesdouduou ou nounnours avec des yeux e plastik des petites noeuds noeuds en tissus etc.... et en les lavant regulierment sa permet de verifier l etat! par contre je n ai jmais aime ceux emplis de bulles de plastik sa me ffrai moi pas vous?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:44
salut! ben moi j'en reviens toujours pas de certains jouets! car il n'y a pas qu'avec les peluches qu'on rencontre ce genre de pbm, ma fille a reçu une poupée pour son 1er anniversaire (une poupée babyborn dès 1 an) il y avait un biberon avec, évidemment le 1er truc qu'elle a fait c'est mettre le bib dans sa bouche, la partie supérieure du biberon pouvait se détacher, c'est resté dans la bouche de ma fille et si on n'avait pas été a coté elle s'étouffait! je comprends pas que les fabricants de jouets autorisent certains trucs pour des enfants si petits sans penser aux dangers des petites pièces détachables, c'est aux parents de faire attention, mais quand on achète un jouet et qu'il est dans la boite on ne voit pas tout, on fait confiance aux limites d'age inscrites, aux normes....et je me rends compte que ca ne garantit vraiment rien alors maintenant j'inspecte absolument tout, car même a 16 mois elle met encore tout a la bouche!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 13:25
[color=red:ba62d80551][i:ba62d80551]Coucou les filles :!: [quote:ba62d80551]Romane s'est étouffée avec sa Sophie. Elle a mit le pied au fond de sa gorge et elle n'a pas encore le réflexe de le retirer. Heureusement je n'était pas loin. Grosse frayeur. Bon ce n'est pas la faute de la Sophie mais depuis je lui donne seulement quand on est avec elle[/quote:ba62d80551] :shock: :shock: :shock: Pauvre Romane, heureusement que tu étais à côté d'elle, jamais je n'aurais imaginé que cette Sophie soit dangereuse pour eux.Bisouxx[/i:ba62d80551][/color:ba62d80551]
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 13:08
J'avais regardé "Envoyé Spécial" sur les jouets fabriqués en Chine. En fait, ils apposent la marque "CE" comme ils cousent un bouton et quelques fois font un certificat bidon... Certaines entreprises font des contrôles mais bon, y' a encore du boulot là dessus !!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:15
le NF ou le CE ne suffisent pas....souvent il est precisé sur l'etiquette: "ne pas donne a un enfant de moins de....mois/an"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.