Posté le : 30-12-2007 à 11:44
salut!
ben moi j'en reviens toujours pas de certains jouets! car il n'y a pas qu'avec les peluches qu'on rencontre ce genre de pbm,
ma fille a reçu une poupée pour son 1er anniversaire (une poupée babyborn dès 1 an) il y avait un biberon avec, évidemment le 1er truc qu'elle a fait c'est mettre le bib dans sa bouche, la partie supérieure du biberon pouvait se détacher, c'est resté dans la bouche de ma fille et si on n'avait pas été a coté elle s'étouffait!
je comprends pas que les fabricants de jouets autorisent certains trucs pour des enfants si petits sans penser aux dangers des petites pièces détachables,
c'est aux parents de faire attention, mais quand on achète un jouet et qu'il est dans la boite on ne voit pas tout, on fait confiance aux limites d'age inscrites, aux normes....et je me rends compte que ca ne garantit vraiment rien
alors maintenant j'inspecte absolument tout, car même a 16 mois elle met encore tout a la bouche!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”