Posté le : 22-12-2007 à 23:33
moi j'ai eu mon agrément (dont je ne me sers pas d'ailleur... :lol: )
et il n't a pas de questions piège...elles viennet voir si ta maison respecte certaine norme de sécurité (jardin clos, produits ménager en hauteur, barrière à l'escalier...) apres elles essaient de te mettre en situation (si bb a de la fievre, que ferais tu? si il se blesse, qui apelles tu en premier? si il fait une betise, comment rréagis tu? si il ne veut pas t'obéir comment le punis tu?...)
réponds vraiment comme tu le ferais si ces situations arrivait avec ton bb (si il était plus grand...) il faut aussi que tu fasses passer le message dans l'entretien que ce ne sont pas tes enfants (niveau affection, faire attention: il y a des choses qui doivent etre faites par les parents et non par l'assistante maternelle===> ex: le bain)
leur montrer que tu respect l'éducation que les parents veulent donner à leur bébés, que tu vas dans le meme sens qu'eux (sauf si ca implique de désobéir aux regles qui sont fixer chez toi ex====> les parents refusent que leur chérubins soit puni; si il fait une bétise a répétition, lui expliquer que chez toi il a des règles, qu'il ne doit pas mettre ses pieds sur la tapisserie (par ex) et que si il ne respecte pas ca, il ira au coin) par rapport aux autres enfants qui sont la, il faut les meme regles pour tout le monde.
Bien discuter de ca avec less parents avant de signer le contrat, que tou soit clair...
n'hésite pas à me contacter en mp si je peux t'aider...