Besoin de conseils!

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 21:19
Bonsoir les filles, je viens de faire une demande d'agrément pour être assistante maternelle, et je voulais savoir si certaines d'entre vous peuvent me donner des conseils pour l'entretien que je vais avoir: y a t-il des choses à ne pas dire? Que va t-elle me poser comme question? Y at-il des pièges? Est-ce vrai qu'on ne peut pas avoir d'agrément pour deux enfants si c'est une première demande? Je voudrais garder deux enfants en plus du mien! Merci de votre aide! Alexandra
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 21:42
coucou, je peux juste te renseigner sur le fait que comme tu as un bébé tu ne pourras garder qu'un enfant au départ c'est pas le fait que ce soit une première demande.
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 00:13
elle a quel age ta fille? pourquoi pas dans une gigoteuse en attendant de trouver une solution
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 01:12
[quote:f3640f911b="aureloise"]non elle a 3 ans donc un peu grande pour la turbulette . je ne désespere pas de trouver une soultion sinon je vais etre obligé de remettre la barriere de lit . aurel[/quote:f3640f911b] coucou!!c'est peut etre bete mais un duvet(je sais peut etre pas tres hygienique par contre) ou une sorte de couverture comme il font maintenant il me semble que j'ai vue ça a la tele c'est une couverture avec des tete de peluche les enfants peuvent meme mettre leurs mains dans les pattes des animaux je ne sais pas si je mexplik bien mais c'est vraiment ça voila!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 08:26
j'ai vu sur des catalogues de vente par correspondance des ensembles drap-housse+couette a zipper, ils ont une fermeture eclair et comme ca impossible de les separer pendant la nuit, je te mets une photo (sur la redout*) [URL=http://imageshack.us][img:c8f445143b]http://img101.imageshack.us/img101/9335/33052353oaixiq8.jpg[/img:c8f445143b][/URL]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 13:39
[quote:2ee9414496="fanny318"]j'ai vu sur des catalogues de vente par correspondance des ensembles drap-housse+couette a zipper, ils ont une fermeture eclair et comme ca impossible de les separer pendant la nuit, je te mets une photo (sur la redout*) [URL=http://imageshack.us][img:2ee9414496]http://img101.imageshack.us/img101/9335/33052353oaixiq8.jpg[/img:2ee9414496][/URL][/quote:2ee9414496] [color=darkblue:2ee9414496]j'allait te mettre le même message il en existe sur beaucoup d'autre catalogue et en plus ces pas moche [/color:2ee9414496]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 13:46
[quote:657fb3ec79="fanny318"]j'ai vu sur des catalogues de vente par correspondance des ensembles drap-housse+couette a zipper, ils ont une fermeture eclair et comme ca impossible de les separer pendant la nuit, je te mets une photo (sur la redout*) [URL=http://imageshack.us][img:657fb3ec79]http://img101.imageshack.us/img101/9335/33052353oaixiq8.jpg[/img:657fb3ec79][/URL][/quote:657fb3ec79] C'est excellent ce truc là ...... font les même pour femme ??? comme ça ma femme ne me piquera plus la couette la nuit :lol: :lol: :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 14:13
cher Mike, on ne dit pas piquer la couette mais faire le nem! moi aussi mon mari aurait des choses à dire.... alors on a acheté 1 modèle de couette XXL mais on a dû se faire avoir, elle glisse toujours vers moi et mon mari se retrouve sans couette :oops:
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 14:16
c'est comme la tartine de nutella , elle tombe toujours du mauvais coté !!!!!! c'est dingue quand même :lol: :lol: :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 14:18
ça s'appelle la pesanteur. bon noël quand même !
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 14:34
sinon tupeux acheter du rubanle coudre du coté de lma couette qui est la ou la barriere est pas baissee comme sa tu noues les rubns aux barreux et la couette bouge plus
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 14:53
sinon y a la solution des pince-couette, tu les accroche au pieds du lit et la couverture ne bouge pas elle reste toujours fixer en bas du lit, j avais acheter ça sur " la maison de valérie" y a quelques mois !!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 17:55
[quote:18d37905a7="dom&mike"]C'est excellent ce truc là ...... font les même pour femme ??? comme ça ma femme ne me piquera plus la couette la nuit :lol: :lol: :lol:[/quote:18d37905a7] Rooooo là là, j'ai l'impression d'entendre mon homme là :lol: ... Ne serait-ce t-il pas de la mauvaise foi masculine ça ? Hein les filles ? Comme si on piquait la couette toutes les nuits.... On aura tout entendu.... :lol: :lol: :lol: :oops: :lol:
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 23:33
moi j'ai eu mon agrément (dont je ne me sers pas d'ailleur... :lol: ) et il n't a pas de questions piège...elles viennet voir si ta maison respecte certaine norme de sécurité (jardin clos, produits ménager en hauteur, barrière à l'escalier...) apres elles essaient de te mettre en situation (si bb a de la fievre, que ferais tu? si il se blesse, qui apelles tu en premier? si il fait une betise, comment rréagis tu? si il ne veut pas t'obéir comment le punis tu?...) réponds vraiment comme tu le ferais si ces situations arrivait avec ton bb (si il était plus grand...) il faut aussi que tu fasses passer le message dans l'entretien que ce ne sont pas tes enfants (niveau affection, faire attention: il y a des choses qui doivent etre faites par les parents et non par l'assistante maternelle===> ex: le bain) leur montrer que tu respect l'éducation que les parents veulent donner à leur bébés, que tu vas dans le meme sens qu'eux (sauf si ca implique de désobéir aux regles qui sont fixer chez toi ex====> les parents refusent que leur chérubins soit puni; si il fait une bétise a répétition, lui expliquer que chez toi il a des règles, qu'il ne doit pas mettre ses pieds sur la tapisserie (par ex) et que si il ne respecte pas ca, il ira au coin) par rapport aux autres enfants qui sont la, il faut les meme regles pour tout le monde. Bien discuter de ca avec less parents avant de signer le contrat, que tou soit clair... n'hésite pas à me contacter en mp si je peux t'aider...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.