Vos bebe de 1 an! ici !!!!

Discussions

Auteur
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 20:55
:wink: hé oui voilà un p'tit spot pour nos p'tits bouts de bientôt ou de 1 an! car je m'aperçois de beaucoup de changements dans le comportement de ma fille! petit récapitulatif et parlez moi de votre expérience!!! 1 / Elle ne dort plus aussi bien qu'avant ( réveiles nocturnes... ) 2 / retours des grosses râleries avant les siestes alors qu' "avant" un p'tit rituel bien instauré et hop c'était parti pour 1h30 de sieste et maintenant seulement 45 min et 1h quand le vent est bon! :roll: par contre pour le dodo du soir ça va encore elle ne râle pas trop! 3 / elle se réveille à 6h / 6h30 alors qu'avant 7h30 même si je lui ai changé son repas du soir purée et bib de 180 4 / elle refuse l'autorité (normal vous me direz! :wink: ) avec grosses colères, elle mord même!! :twisted: ( d'ailleurs en ce moment elle met aussi "plein" de dents ce qui explique aussi un peu le caractère grognon mais bon...) en fait on est très souvent en "oposition" car je ne veux pas lui céder car je pense que sinon j'ai pas fini!!!! :? le plus qui l'impressionne c'est quand je fronce les sourcils! merci pour les rides! :lol: 5 / lui changer la couche devient un vrai enfer parfois! car elle veut tout le temps se relever et tout attraper! bon hormis ces petits dérapages elle est un bébé très éveillé, "discute" beaucoup marche avec pousspouss mais elle a les jambes très raides encore et ça n'a pas l'air de lui presser de tenter la vraie marche! elle quatre patte partout!!!! Elle est très rigolote s'éclate de rire pour un rien et est une vraie comédienne! ca lui arrive de passer des moments très calme et gentille dans son parc.. ou quand elle est bien occupée...mais on sait que se prépare en douce le retour du guerrier!!!! :evil: avec colères et râleries à la clé! :P Donc voilà en résumé pour ma puce! ha oui pour les repas: matin bib 240 midi purée 250g + 25g viande ou poisson + 150g compote + 1 p'tit suisse goûter bib 240 soir purée 200g + bib 180 et elle s'endort à 19h jusque 6h30 le matin! Merci pour votre patience! c'est un peu long mais dites moi tout vous aussi!!!! Bises à vous toutes!!!!!! :wink:
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 08:51
:oops: personne ne veut partager son expérience!!!... Pourtant il y en a des choses à raconter!!! cette nuit encore réveil à 23h et 1h45.. j'ai lu que le fait de l'acquisition de la marche pouvait empêcher bébé de dormir... et aussi d'essayer chez Nestlé céréales vanille-fleur d'oranger? y en a qui connaissent? Bon ... à vous maintenant! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 15:51
coucou Pas facile pour toi !! Moi c'est tout l'inverse lol!! Il s'endort maintenant tout seul (avant j'etais obligée de rester a coté :evil: ) Il fait plus qu'une sieste de 2h environ (un peu avant 1 an : 2 siestes de 45 minutes a tout peter) Il fait ses nuits ouff!! enfin ça lui arrive toujours de se reveiller mais c'est pas souvent Il est moins raleur depuis qu'il marche car il peut faire tout ce qu'il veut (ou presque :lol: ) Par contre il commence a faire des vrais caprices quand je dis non, grosse crises d'hurlement.. mais bon ! C'est normal .. Et comme toi pour la couche ça devient dur dur, toujours envie de bouger dans tous les sens .. Pour les repas - matin bib d'environ 250 - midi legumes 180g + 15g de viande + yaourt 100g - gouter fruits 130g + yaourt 100g (il ne veut plus de lait depuis sa gastro il y a 3 semaines environ..mais il commence a s'y remettre donc je pense lui redonner un bib de 120 a la place du yaourt, j'hesite :roll: ) - soir 180-200g de legumes + fromage de temps en temps + yaourt 100g biz!!
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 15:52
coucou moi je le trouve super ton post... mon fils aura 1 an le 26/12 pfff ca passe trop vite :oops: il se met debout partout, avance bcp a 4 pattes et très vite... comme ta fille, il ne supporte pas quon lui dise "non" mais je part du principe que c'est pas a 3 ans qu'il faut commencer... il essaie de griffer ou tape, alors je le pose dans le coin (pédiatre que me la conseiller) bien sur pas 10 min mais juste 30 sec histoire qu'il comprenne... - il "raconte" beaucoup, papa, maman, moi, beau, miam, et fait la vache... - il souffle vers le père noel pour le faire bouger - il a 4 dents et 1 qui viendra dans ces jours ci - il dort 1heure le matin, 2h l'après midi et dort de 19h30 a 8h30 - ses repas: matin: 250 ml de lait entier + 1 tartine midi: 200g de legumes+pdt +15g de viande ou poisson+1petit gervais gouter: un fruit couper en morceaux +1 boudoir soir: 2 tartines +250 ml de lait il pèse 10.260g pour 80.5 cm et a la naissance, il faissait: 3185g pour 49 cm voilà bisous
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 10:32
:D merci de me parler de votre vie avec vos bouts de choux! Je vois qu'à quelque chose près on est dans le même bateau! Comme toi Bb Marie j'espère que ma fille passé ses 1 an finira par faire un gros dodo l'après midi car c'est vrai que c'est plus 45 min! sauf hier où elle a dormi 1h30! En fait c'est qu'elle n'est pas du tout régulière!!! normal c'est qu'un p'tit bébé! :wink: je sais que ça va s'instaurer avec le temps! Par contre cette nuit enfin elle ne s'est pas réveillée une seule fois!!! :D ça rassure surtout que pour les fêtes on fait le tour de la famille! même si je sais que quand on va renter elle va être complètement à l'ouest!!! :roll: :wink: Merci à toi Laurélie pour ton message! :P c'est vrai que je trouvais sympa de faire un post sur ce sujet car on peut voir que nos bébés suivent plus ou moins le même rythme! ( le tien dort super bien! c'est chouet!!!) mais y a pas foule pour autant! :wink: ... c'est déjà super de vous avoir eu toutes les deux! merci encore!!! bisous et bonnes fêtes!!!!! :lol:
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 15:39
up up up up up
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.