Que me conseillez vous contre l'eczema?

Discussions

Auteur
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 09:21
Bonjour! Mon bébé de 10 mois a de l'eczema sur le visage et le corps (paupières, front, nez, oreille, cuisse), dû semble t-il au froid. J'aimerais savoir quels produits pour bain vous me conseillez. Pour l'eczema, ma pédiatre ma prescrit la crème Atopiclair, mais ça déssèche encore plus je trouve, alors je lui mets du Dexeril, ce qui à l'air d'arranger les choses. Ai-je raison? Merci [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0712071032071773175.jpg][img:082e8f64d1]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/07/mini_0712071032071773175.jpg[/img:082e8f64d1][/url]
manziat 30 messages
manziat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 09:32
Mon fils a 2 ans et demi et il a toujours eu de l'eczéma et une peau super fragile. Je le lave avec du gel lavant MUSTELA bébé STELATOPIA Crème lavante puis je lui met de la crème MUSTELA bébé STELATOPIA Crème émolliente Peaux très sèches Visage et corps. Tous ces produits sont sans parfum et sont très efficaces. Voilà j'espère t'avoir conseillé comme il faut.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 09:35
lave le au savon d alep, bain au bicarbonate de soude ou al a voine ( dans un mouchoir et tu laisses tremper dans l eau le temps du bain) . coté creme fais attention a ce qu etu mets en effet l eczema se "nourrit" de certaines cremes pour empirer. evite l assouplissant et tout ce qui contiendrait trop de parfums dans leur composition. pour la lessive le chat il parait que c est bon aussi et evite tant que tu peux les cremes a base de cortisone ou tu rentreras dasn unc ercel infernal et tu devras tj lui en mettre apres. ton medecin pêut prescirire une preparation a fr fr en pharmacie un genre de cold cream mon fils a eu sa je sais plus ce que c cetait mais tres efficace ( la vantage sera l absence de parfum ou autre produit superflux que mettent els fabricants de cremes )
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 09:35
Bonjour Ninie, Mon fils de 3 mois et demi a aussi de l'eczema. Il faut juste savoir quel type d'eczema il a pour adapter les produits. Mon fils a la peau très sèche. Mon pédiatre lui a également prescrit du dexer**. Très bon produit. Sinon je lui fait un triatement de fond avec de l'homéopathie et mon homéo m'a prescrit de l'huile Linim** qui remplace le Dex** Il y a une légère amélioration, mais tout se fait dans le temps. Bonne continuation
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 09:46
Merci à toutes pour vos réponses! Mamounille: en fait je pense qu'il s'agit d'une dermite atopique du juste au froid, j'ai la même chose en hiver, mais pas sur le visage. Mon pharmacien m'a conseillé d'utiliser le gel moussant Aderma surgras sans savon, je l'ai mis hier soir et sa peau était semble t-il moins reche. Manziat: je ne connaissais pas la gamme Stelatopia de mustela, je jetterai un coup d'oeil. Merci encore et bonnes fetes à toutes! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0712071032071773175.jpg][img:e9d88b30d2]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/07/mini_0712071032071773175.jpg[/img:e9d88b30d2][/url]
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 10:16
J'avais encore un question: pensez vous que laisser mon fils "mijoter" dans son bain pendant 15min comme je le fais tous les soirs car il s'éclate peut empirer les choses? je le laisse dans l'eau clair, avant de la savonner. Bertelle20: où trouves tu l'oilatum, sous quelle forme cela se présente t-il? Merci [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0712071032071773175.jpg][img:afb3e96b20]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/07/mini_0712071032071773175.jpg[/img:afb3e96b20][/url]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 10:26
Bonjour, ma fille fait de l'eczéma aussi... Une chose que m'a conseillé le pédiatre hier (j'ai pas encore testé), c'est de mettre un peu d'huile d'olive dans l'eau de son bain et aussi que l'eau du bain ne dépasse pas les 35°.Et le bain un jour sur 2! Sinon, pour ma fille, Dexeryl ne faisait rien contre l'eczéma :( . ça doit dépendre de la raison de l'eczéma (elle fait une petite allergie au lait de vache...). La pédiatre m'a prescrit une préparation qui va mieux, je la masse après le bain et je lui en mets aussi le matin. Par contre, la journée je lui mets sur le visage la crème emolliente mustella stelatopia. C'est la pharmacienne qui m'a donné des échantillons afin que je puisse tester avant d'acheter... POur la préparation prescrite par le médecin, j'ai la composition donc si ça t'intéresse :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 12:57
a moins d avoir un adoucisseur ou de vivre dans une des tres rares regions de frnce a ne ps vir d eau calcaire limite le nombre de bain 15minutes c bon mais un jour sur deux ou trois. de tt façon on est pas en ete il ne transpire pas dnc sa suffit et a la rigueur les autres jours fais come moi : je frottais ma fille sur tt son corps avec du serum physiologique pour raffraichir
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 22:44
Bonjour, mon neveu faisait de l'eczèma et le seul truc qui a marché après avoir essayer X traitements, ça a été de le faire charmer !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 12:39
[quote:af6eb7cdae="Ninie la chipie"]Bonjour! Mon bébé de 10 mois a de l'eczema sur le visage et le corps (paupières, front, nez, oreille, cuisse), dû semble t-il au froid. J'aimerais savoir quels produits pour bain vous me conseillez. Pour l'eczema, ma pédiatre ma prescrit la crème Atopiclair, mais ça déssèche encore plus je trouve, alors je lui mets du Dexeril, ce qui à l'air d'arranger les choses. Ai-je raison? Merci [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0712071032071773175.jpg][img:af6eb7cdae]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/07/mini_0712071032071773175.jpg[/img:af6eb7cdae][/url][/quote:af6eb7cdae] mon fils a eu de l'eczéma aussi a ses 6 mois le doc m'avait donné de la cortizone et du déxéryl également avec un tas de crèmes ... au début ça fait mais aprés on dirait que la peau s'habitue et plus rien ne fait alors je suis allée voir un osthéopathe qui disait pouvoir le traiter mais ça n'a pas marché puis on m'a recommandé une guerrisseuse (je n'y croyais pas du tout) mais j'y suis allée [u:af6eb7cdae]une fois[/u:af6eb7cdae] elle l'a touché et il en est sorti beaucoup pendant 1 semaine comme elle me l'avait annoncé et depuis c'est terminé il en a plus jamais eu ... l'origine est psychologique m'a t'on dit et parfois dans des états de stress, ils peuvent en rattraper ....
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 13:06
Coucou! Mon fils a également de l'eczema, sur le torse, les bras et un peu sur les jambes... On dirait que ça vient de la lessive, du coup je suis passéé aux noix de lavage... Pour apaiser sa peau quand c'est top rouge je mets de l'huile d'aloes, trouvée en magasin bio... Pour hydrater sa peau, du cerat de galien, trouvé en pharmacie... Pour le bain c'est 2 fois par semaine, sinon tous les jours nettoyage avec un brumisateur et du liniment...
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 13:13
vouss aller dire elle est folle ..... mais pk vs n'essayer pas un guérrisseur ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.