Posté le : 19-12-2007 à 15:04
Bonjour !
Voila, j'aurais besoin de conseil car je commence à ne plus en pouvoir...
Je suis toute la journée avec ma fille et j'ai l'impression qu'elle devient trop dépendante de moi (en même temps, elle n'a que 3 mois).
J'aimerais pouvoir régler son sommeil et le nombre de tété car ça devient du grand n'importe quoi.
Pour le sommeil, elle dort encore dans notre chambre et ne s'endort pas avant 23h30 - minuit (en même temps que nous). Elle ne fait pas de grandes nuits et dort en général 6 à 7 heures sans se réveiller.
Bientôt, nous allons la mettre dans sa chambre (courant janvier je pense) et j'aimerais pouvoir la coucher à 20h. Si je le fais soit elle pleure à m'en fendre l'âme (donc, je la prends avec moi) soit elle s'endort mais se réveille 1h plus tard car elle a faim. Je lui donne le sein mais elle ne se rendort pas.
La journée, elle ne dort pas beaucoup. Elle fait juste 1 cycle, soit 45 minutes. En plus, elle a besoin de teter mon doigt pour s'endormir, elle ne veut pas de la totote. Avant, elle prenait le doigt de son père mais maintenant, elle ne veut que le mien.
Pour l'allaitement, j'ai l'impression que c'est de plus en plus qu'elle me réclame. Je dois être à 10 fois par jour. Elle ne tête pas tout d'un coup du coup elle y revient plusieurs fois à chaque fois. J'ai vu le médecin le mois dernier qui m'a dit qu'il faudrait que je descende à 6 tétées par jour. Je ne sais pas comment faire...
Par contre, ne me dites pas qu'il faut que je la laisse pleurer. Je le fais car je reconnais quand ce sont des pleurs de fatigue mais quand ce sont de vrais pleurs je ne veux pas la laisser pleurer.
Merci de vos conseils car je commence à craquer et à être fatiguée...