Comment regler ma fille ?

Discussions

Auteur
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 15:04
Bonjour ! Voila, j'aurais besoin de conseil car je commence à ne plus en pouvoir... Je suis toute la journée avec ma fille et j'ai l'impression qu'elle devient trop dépendante de moi (en même temps, elle n'a que 3 mois). J'aimerais pouvoir régler son sommeil et le nombre de tété car ça devient du grand n'importe quoi. Pour le sommeil, elle dort encore dans notre chambre et ne s'endort pas avant 23h30 - minuit (en même temps que nous). Elle ne fait pas de grandes nuits et dort en général 6 à 7 heures sans se réveiller. Bientôt, nous allons la mettre dans sa chambre (courant janvier je pense) et j'aimerais pouvoir la coucher à 20h. Si je le fais soit elle pleure à m'en fendre l'âme (donc, je la prends avec moi) soit elle s'endort mais se réveille 1h plus tard car elle a faim. Je lui donne le sein mais elle ne se rendort pas. La journée, elle ne dort pas beaucoup. Elle fait juste 1 cycle, soit 45 minutes. En plus, elle a besoin de teter mon doigt pour s'endormir, elle ne veut pas de la totote. Avant, elle prenait le doigt de son père mais maintenant, elle ne veut que le mien. Pour l'allaitement, j'ai l'impression que c'est de plus en plus qu'elle me réclame. Je dois être à 10 fois par jour. Elle ne tête pas tout d'un coup du coup elle y revient plusieurs fois à chaque fois. J'ai vu le médecin le mois dernier qui m'a dit qu'il faudrait que je descende à 6 tétées par jour. Je ne sais pas comment faire... Par contre, ne me dites pas qu'il faut que je la laisse pleurer. Je le fais car je reconnais quand ce sont des pleurs de fatigue mais quand ce sont de vrais pleurs je ne veux pas la laisser pleurer. Merci de vos conseils car je commence à craquer et à être fatiguée...
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 15:18
coucou et beh comme je vois je suis pas la seule! ma chere petite lucie na aucun rhytme non plus et elle va avoir 4 mois vendredi! donc ici ca fait un ptit mois que je lui donne une tètée toute les 2h30 car on étais a 10-12 tètée sur 24h et je commencais a en avoir mar car j ai deja deux autre enfants! et depuix hier j ai decider de la mettre au lit a 21h30-22h tous les jours et quelle fasse aussi ca sieste apres midi dans a chambre,ces souvent vers 13h30 quelle dors.
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 15:24
Bon je ne sais pas si ma reponse va te plaire, mais voila comment notre bebe a fait ses nuits. Sur le conseil du medecin qui m'a dit que le bib de la nuit pouvait etre enlever. Alors la nuit, il s'est reveille comme toutes les nuits vers 2h00 pour son bib, sauf que cette nuit la nous ne lui avons pas donne. Donc il a fallu le bercer, lui donner de l'eau, la teuteute... Au bout d'1h, il s'endormait 1h, donc on l'a reberce.... On a fait comme ca jusqu'a 7h30 du mat. Autant te dire que je n'ai pas dormi de la nuit !!! Mais le lendemain, il a fait sa nuit (23h-7h30) !!! Et 1 semaine apres il a enleve lui meme le bib du soir, donc on est a 4 bibs / jours et il a 1 mois et 3 semaines. Donc ca fait 3 semaines qu'il fait ses nuits. Voila pour notre experience Bonne continuation
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 15:54
Comme tu as de la chance !!! Nous pourrions essayer de lui donner des bibs (avec mon lait) mais Mademoiselle n'en veut pas ! Tata5454, ta petite ne pleure pas qd tu la couches à 21h30 - 22h ? Je crois qu'elle va commencer à faire sa sieste dans sa chambre pour qu'elle s'y habitue... Je suis vraiment épuisée !
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 16:38
[quote:713921c75d="lalei"]Comme tu as de la chance !!! Nous pourrions essayer de lui donner des bibs (avec mon lait) mais Mademoiselle n'en veut pas ! Tata5454, ta petite ne pleure pas qd tu la couches à 21h30 - 22h ? Je crois qu'elle va commencer à faire sa sieste dans sa chambre pour qu'elle s'y habitue... Je suis vraiment épuisée ![/quote:713921c75d] des fois oui et des fois non! ca dépend des jours! je lui met son mobile quand je la met au lit et des fois elle s endors en le regardant et quand elle pleure je vais lui remmettre sa tutu !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.