Mettez vous des patchs avant les vaccins a vos bebes?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:24
bonsoir, le mois prochain lola attaque les vaccins, ça m'angoisse un peu et je demandais si les patchs anesthésiants étaient efficaces, combien de temps avant ils fallait les mettre, et ou? et si on pouvait les acheter sans ordonnance? merci de vos réponses
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 21:33
bonsoir, les patchs sont des patchs d'EMLA. c'est une pommade qui anésthésie en surface et qui est à posé 1H00 avt le vaccin. tu ne peux pas t'en procurer sans ordonnance. le patch se pose sur le devant en haut de la cuisse. moi mon petit jules grace à ca n'a strictement rien dit pour ses premiers vaccins. et oui 2 d'un coup!!! pour ce qui disent qu'ils ne se souviennent pas de la douleur, honnetement je suis pas d'accord car quand ton enfant se met à hurler dès qu'il rentre dans la salle d'attente ou dès qu'il voit une blouse blanche c'est bien parcequ'il se souvient des méchancetés qu'on lui a fait . je suis abloluement pour toutes les méthodes anti-douleurs, car j'éstime qu'au 21ème siècle on devrai plus souffrir !!!!!qu'on soit bébé ou en fin de vie!!!!!!!!!!!! demande à ton medecin tu as raison!!!!!!!!!!!!!
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 21:33
C'est sur ordonnance, ça se place 1h avant la piqure à l'endroit de la piqure. Perso, pour ma grande je lui en ai mis 2 fois, c'était jamais au bon endroit donc j'ai arrété. Mais oui c'est efficace. Bon courage :wink:
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 21:37
Alors moi le vaccin a 2 mois sans le patch et a 3 mois avec. Resultat: aucune difference! Elle pleurée sur le coup et le temps de la reprendre dans mes bras elle gazoullait. Faut dire que j'ai gardé expres le sourire et un ton leger pour ne pas qu'elle s'angoisse pour rien.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:53
[color=indigo:2914068e58]Pour Elynn, le mois dernier, pour la visite des 2 mois, elle a eu ses 2 premiers vaccins, un sur chaque fesse. Sur conseils du pédiatre, je lui avais mis un patch sur chaque fesse et effectivement, elle a eu l'air de ne rien sentir quand il piquait mais par contre, elle s'est mise à crier un peu après, quand il injectait le liquide. Alors oui c'est efficace pour le "pic" sur le moment, mais après, pour le liquide qui est injecté, je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle... juste serrer les dents pour ne pas pleurer et montrer à notre bébé qu'on est angoissée ! Et puis bien sûr, juste après, le gros câlin fait des miracles !!! :wink: Et vendredi on remet ça pour la 2ème série, déjà... :? [/color:2914068e58]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:56
[color=indigo:56cea86a64]Ah oui, j'allais oublier, le pédiatre nous a aussi conseillé de mettre un suppo de D*liprane un peu avant les vaccins, en même temps que le patch en gros. C'est pour éviter les réactions comme la fièvre par exemple. Et il conseille également d'en mettre un autre un peu après le vaccin... Je pense que c'est plutôt ça qu'il faut faire, parce que la douleur sur le moment, OK c'est pas agréable de voir son petit bout crier, moi-même j'avais les larmes aux yeux, mais ça passe vite, par contre l'essentiel est plutôt que le bébé n'ait pas de réaction par la suite, ça serait encore plus désagréable...[/color:56cea86a64]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:59
ok merci, c'est vrai que l'injexcion du produit c'est ce qui fait le plus mal, mais par contre je suis étonné ta fille a fait quel vaccins a 2 mois?La mienne aura son premier à 4 mois?
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 22:44
Moi aussi j'ai fait les 1ers à 2 mois, priorix et pentavac
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 22:51
Ma fille n'a jamais eu de vaccin avec de patch. J'en ai mis une fois a mon second fils et je l'ai mal placé donc sa n'a servi à rien. Ma fille a eu déjà plusieurs vaccin et elle a le meme age que la tienne.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 17:47
je te dirai ça ce soir ... si j'y vais :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.