Help!ma fille 5 mois n'arrive pas a s'endormir seule...

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 21:05
voila ma puce va avoir 5 mois et elle a beaucoup de mal à s'endormir seule...avec mon mari on est un peu perdu... on se demande si c'est du caprice ou pas car des qu'on la prends dans nos bras elle se tait et ferme les yeux, des qu'on la recouche elle hurle... et des qu'elle nous entend approcher elle se calme... Mais je n'ai pas envie de la gronder pour rien, alors je me dis: soit on ne lui laisse pas assez de temp pour s'endormir (on y vas peux etre trop rapidement...) soit elle est en train de prendre une bien mauvaise habitude! C'est notre premier bb et on ne sait pas trop comment faire... Vos enfants mettent combien de temp pour s'endormir à peu pres? Vous y retournez souvent si ils pleurent? Merci pour vos réponses, parceque la on ne sait vraiment pas quelle attitude adopter... www.49clemence49.skyrock.com
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:21
salut les filles, moi jai eu ce probème mais quand ma fille a eu un mois jusqu'à 3 mois, elle pleurait tous les soirs pour s'endormir seule, dès qu'elle entendait que j'ouvrai la prote de sa chambre, elle s'arrêtait, alors on a décidé de la laisser pleurer avec mon conjoint, car on ne voulait pas lui faire prendre l'habitude de l'endormir dans les bras. Ca a payé car maintenant on la couche vers 20H30, 21H je lui met ses doudous a côté et le mobile et elle s'endort de suite ou bien elle chouine 5 minutes. Voila maintenant c'est sur que c'est très dur de les entendre pleurer( je mettais des boules quies!), mais ça vaut le cout. Certains disent qu'ils ne font pas de caprices, moi j'ai des doutes!!!! jespère que ça va s'arranger avec vios petits bouts. Ps:j'avais demandé conseil a mon pédiatre quand elle pleurait le soir, et elle m'avait dit de soit la laisser pleurer ou bien d'aller la voir pour la rassurer mais de ne pas la lever du lit, et d'y mettre un twe shirt avec mon odeur comme doudou. Voila, biz et bon courage
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:29
[color=indigo:1ff8cfbe1d]Je pense comme "maman de Lola" :wink: Ma puce qui a 2 mois et demi s'endort sans trop de pb maintenant, mais on a passé une période assez dure pour l'endormir :( Je me disais que ça ne pouvait pas être des caprices, parce que tout le monde le dit, bla bla bla et tout ça, mais j'ai de gros doutes ! :? Plusieurs soirs, on a commencé à la laisser pleurer, un peu plus chaque soir. C-à-d qu'au début, on revenait la voir quasiment de suite et puis petit à petit, on la laisser un peu, puis un peu plus longtemps, etc... jusqu'à ce qu'on vienne la voir pour la rassurer. Et au fil des jours, elle finissait bien souvent par s'endormir seule tout d'un coup, même si elle avait "chouiné" quelques minutes avant ! Je pense qu'il faut y aller progressivement. Au départ, aller la rassurer une 1ère fois, ça va, la prendre dans les bras à la limite, avec gros câlin et tout ça, mais si elle persiste, les fois suivantes, attendre un peu plus longtemps avant d'y aller, et essayer de ne pas la lever du lit, ça me paraît être une bonne solution pour lui faire comprendre que vous êtes là, tout près d'elle, mais que c'est l'heure qu'elle dorme dans son lit et toute seule :wink: Allez courage ! :wink: [/color:1ff8cfbe1d]
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 22:24
oalala je sens que ca va etre dur!!! mais combien de temp mette t'ils a s'endormir?? parceque moi si vous me dites de la laisser pleurer, je suis capable de la laisser pendant des heures!!!et puis y a ce pbm de totote, elle peut pas s'endormir sans, alors on est obligé d'aller fréquemment lui remettre... je sens qu'on y arriveras jamais... je me prends trop la tete avec ca!!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 22:26
JAai honte de le dire mais des fois on l'a laissé pleuré une heure! moi par contre elle prend pas la sucette, t'a éssayé de la coinçer avec un doudou? (dire que je me plains qu'elle ne veut pas le suçou; je devrai pas!!)
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 22:43
elle est bizard ma puce, elle a plein de doudou dans son lit et quand par malheur elle s'en met un sur visage, elle le lache ne pleure pas mais on l'entend respirer fort comme paniquer et elle bat des pieds et des bras, quand on lui retire ele rigole car elle crois qu'on fait "coucou"!!! alors bon pour la phase d'endormissement c'est pas terrible.... :lol: Donc moi j'aime pas la voire avec des doudou sur le visage alors je les éloignes un peu d'elle de sorte qu'elle ne puisse pas les attrapper.... c'est complexe avec éloane!!!!! :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 15:10
[color=indigo:b0477f3597]C'est vrai que c'est dur de la laisser pleurer, parce que quand on faisait ça, il m'arrivait de pleurer avec elle au bout de 10min, mais de l'autre côté de la porte évidemment, en hésitant à chaque fois, est-ce que je dois aller la prendre ou pas ? Vous imaginez le tableau ! :lol: Les premières fois, elle mettait du temps à s'endormir, il fallait s'y reprendre à plusieurs fois, on retournait la voir par moments, lui remettre sa susu (parce qu'elle aussi quand elle la perdait, c'était le drame !), etc... Et puis ça a été de mieux en mieux, elle s'habituait à son petit rituel du câlin, bisous et mobile musical et elle devait peut-être se souvenir qu'on ne l'abandonnait pas, qu'on revenait malgré tout chaque matin :lol: Maintenant, elle s'endort bien, en 10minutes environ, et même quand elle finit par laisser tomber sa susu, elle ne râle plus, on la retrouve à côté de sa bouche et on la lui enlève et ça ne la perturbe pas plus que ça :wink: [/color:b0477f3597]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.