Posté le : 18-12-2007 à 21:29
[color=indigo:1ff8cfbe1d]Je pense comme "maman de Lola" :wink:
Ma puce qui a 2 mois et demi s'endort sans trop de pb maintenant, mais on a passé une période assez dure pour l'endormir :(
Je me disais que ça ne pouvait pas être des caprices, parce que tout le monde le dit, bla bla bla et tout ça, mais j'ai de gros doutes ! :?
Plusieurs soirs, on a commencé à la laisser pleurer, un peu plus chaque soir. C-à-d qu'au début, on revenait la voir quasiment de suite et puis petit à petit, on la laisser un peu, puis un peu plus longtemps, etc... jusqu'à ce qu'on vienne la voir pour la rassurer.
Et au fil des jours, elle finissait bien souvent par s'endormir seule tout d'un coup, même si elle avait "chouiné" quelques minutes avant !
Je pense qu'il faut y aller progressivement. Au départ, aller la rassurer une 1ère fois, ça va, la prendre dans les bras à la limite, avec gros câlin et tout ça, mais si elle persiste, les fois suivantes, attendre un peu plus longtemps avant d'y aller, et essayer de ne pas la lever du lit, ça me paraît être une bonne solution pour lui faire comprendre que vous êtes là, tout près d'elle, mais que c'est l'heure qu'elle dorme dans son lit et toute seule :wink:
Allez courage ! :wink: [/color:1ff8cfbe1d]