Urgent les filles SVP!!

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 20:16
Bonjour les filles, je suis trés stressée, mon fils de 5 mois a fait des vaccins ce matin et là, il a 38.9 de température, est ce normal d'avoir autant, le pédiatre m'a dit qu'il pouvait faire "un peu" de température, mais là, ça me parait beaucoup! je lui ai donné un doliprane, combien de temps dois je attendre avant de lui reprendre, que dois je faire? J'attend vos avis avec impatience! Alex
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 20:34
J'ai fait le dernier rappel infanrix et prévenar hier matin, et le pédiatre m'a dit en cas de fièvre en dessus de 38, donner une dose de doliprane et toutes les [b:eadee16691]4 heures [/b:eadee16691]et non pas 6 comme le préconisent beaucoup de filles sur le forum. En tout cas, pour doliprane suspension (buvable) après pour les suppo, je ne sais pas comment ils sont dosés. Mon pédiatre me dit avant de faire un vaccin de donner une dose de doliprane une heure avant le rendez-vous puis une dose 6 heures après le rendez vous. Risque de fièvre pendant 48 heures et si fièvre, une dose toutes les 4 heures.
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 20:45
merci d'avoir pris le temps de me répondre! C'est vrai que je panique vite, mais c'est la première fois qu'il nous fait de la température et en plus il a une rhino! merci en tout cas pour vos conseils! Alex
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 20:48
C'est vrai que ca nous fait paniquer vite de les voir ainsi, t'inquiète, donne une dose de doliprane, ne le surchage pas trop en vetements non plus et la fièvre va tomber.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 20:59
apres un vaccin ma fille est deja montée jusqu'a 39°5, donne lui une dose de doliprane, si la fievre descend : pas de souci! ne le couvre pas trop, tu peux aussi lui donner un bain tiede s'il est un peu grognon ca lui fera du bien (si il aime le bain!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 21:11
ma puce à 5 mois, elle est montée à 39,4° apres son vaccin, je l'ai laisser en body et un dolyprane toutes les 4h!! (suppo ou buvable) j'ai bien surveiller sa température. Ne pas hésitez à lui proposer de l'eau dans un biberon fréquemment, il ne faut pas qu'il se déhydrate, et si il y a diarrhé, panique pas, c'est fréquent en cas de grosse fievre (alors la, proposer encore plus souvent à boire). Evidemment si ca ne passe pas au bout de 48h allez voir le doc... Je sais de quoi je parle, j'étais telment inquiete que j'ai harceler mon doc au téléphone pendant 2 jours!!!! ^^ allez bon courage, ca ira surment mieu demain!! www.49clemence49.skyrock.com
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 23:18
la temperature doit commencer baisser au bout de 30 minutes 45 minutes environ et garde ton bb en body et tu verra sapsse par cotnr le bain a je sais plus quelle temperatur basse m a tj semblé barbare je m y verrai pas moi! et si la fievre persiste plsu de 24 hurs il vut mieux consulter et noter pur cla le rythme des siestes et des repas ( et les quantités prises) pour surveiller un trop plein de sommeil ou une trop grande perte d apetit, aussi noter les temperatures les heures et les prises de medicaments pour avoir un bon historique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.