Mon assistante maternelle en or!

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 16:06
coucou les mamans!! voila je vous explique un peu ma situation: Je suis la maman d'Eloane qui est née le 01 Aout 2007. J'ai pris un congé de libre choix d'activité qui se termine le 31 Mars. Il me faut donc trouver une nounou pour le 1er Avril... et je l'ai trouvé! Elle est formidable et je veux vraiment qu'Eloane soit la-bas... Le hic c'est qu'elle à déja 3 enfants en garde; elle a fait une demande aupres du conseil général pour avoir un agrément qui commencerais en Avril... Comme par hasard!! Tout concorderai.. le problème c'est qu'elle n'aura une réponse qu conseil général qu'au mois de Février/Mars... Elle m'a dis que normalement c'est bon, qu'elle l'aurait, qu'il n'y a pas de raison...mais elle ne peut pas me l'affirmer à 100%! Alors je sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de m'engager avec quelqu'un d'autre alors qu'elle pourrait peut être prendre ma poupette... mais je n'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau non plus.... J'ai vraiment besoin de vos conseils parcequ'il me faut une solution et vite!!! merci à toutes les mamans qui prendront le temps de me répondre!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 16:13
en fait c'est la puericultrice de la PMI qui va venir faire une visite chez elle et decidera a ce moment la si elle lui accorde cet agrement supplementaire (la nounou de ma fille a aussi demander un agrement supp pour accueillir le petit frere d'un enfant qu'elle garde deja, et ca c'est passé comme ca) alors tu peux pt-etre essayer de savoir quelles relations elle a avec cette puericultrice, sinon est-ce que selon toi ta nounou peut accueillir ta fille en + des autres enfants? niveau place et equipement? parce que c'est ce que va regarder la puericultrice...donc si toi ca te parait faisable, pour la PMI ca devrait l'etre aussi! sinon ca ne t'engage a rien de rencontrer d'autres nounous...on sait jamais il y en aura pt-etre une autre aussi bien...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 20:02
je peux t'en parler, la meme chose m'est arrivée: nounou super, mais agrement pour trois et mon loulou....le 4ieme! la nounou avait fait sa demande des mois a l'avance et pourtant deux jours avant qu'elle ait mon loulou, l'agrement n'etait toujours pas là......moi j'etais pas tres inquiete car elle fait ça depuis une vingtaine d'année et a une grande maison nikel....donc le jour avant de prendre mon loulou elle a relancé la puericultrice pour savoir quoi faire car elle allait etre dans l'illegalité...et moi dans la M...... du coup elle l'a pris, la puer est venu quelques jours plus tard et lui a dit que c'etait sans soucis.....voila! donc si tu penses qu'elle est geniale et qu'elle remplit les conditions pour un autre loulou (nombre de chambre....) t'en fais pas trop, elle aura son agrement et toi une super nounou!!! :D
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 10:40
super!!! j'esppèr vraiment que ca va etre ok parceque c 'est elle que je veux!!!!! www.49clemence49.skyrock.com
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.