Je culpabilise par rapport a ma nounou!!

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 21:14
Bonsoir les filles! Comme d'habitude, je me tourne vers vous quand j'ai un coup de stress!!! Cela fait plusieurs années que je souhaite devenir assistante maternelle et mon conjoint, jusqu'à maintenant, n'a jamais voulu car il "ne voulait pas avoir pleins d'enfants à la maison quand il rentre le soir"! (je précise qu'il est éducateur sportif et travaille 9h par jour avec des enfants!) J'ai repris une activité professionnelle en tant que responsable adjointe dans un magasin mais depuis, je ne vois quaziment plus mon fils de 5 mois et j'en souffre beaucoup! Devant mon mal être, mon conjoint m'a dit qu'il avait bien réfléchi et qu'il était Ok pour que je fasse nounou!!! Je suis aux anges! Je vais pouvoir, (si ça marche pour mon agrément), m'occuper de mon fils! La chose qui me pose problème, c'est que si ça marche, il va falloir que je licencie ma nounou, et elle est tellement gentille et en plus elle a 5 enfants, j'ai peur de lui faire du mal!!! Qu'en pensez-vous!! Merci à celles qui auront le temps de me répondre! Gros bisous à toutes! Alexandra
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 21:21
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu!! Il est trop mignon ton petit bout!!! Oui, la nounou a un agrément, elle habite à deux minutes de chez moi prés d'un petit village! Tu crois qu'elle peut toucher du chômage dans ce cas? Bisous à ton petit Sacha Alexandra
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 21:36
bonsoir je crois que tu t'angoisses pour rien !! c'est vrai tu vas la licencier mais je crois qu'elle comprendra surtout qu'elle a 5 enfants !! donc a mon avis pose lui la question de savoir pourquoi elle a choisit ce métier et sa réponse devra surement se rapprocher ou peut etre même être identique à ta propre motivation, non ? l'essentiel c'est d'en parler avec elle avant d'obtenir ton agrément parceque si tu lui annonces après ça serait un peu dégueulasse et surtout très triste pour elle qui le ressentirait comme une trahison et pour toi aussi allez, lance toi, si elle est si gentille, si tu lui as confié ta chair et ton sang, c'est forcement quelqu'un de bien :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 13:30
Moi je gere pas et je pete vite un plomb! Ma fille est difficile depuis qq temps avec le sommeil, cet apres midi je l'emmene chez un osteopathe il parait que c'est miraculeux pour le sommeil. Je te tiendrais au courant.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 13:35
Mon fils jusqu'à y a 15 jours dormait pas du tout la journée :shock: :shock: et pleurait le soir et là il dort c'est venu comme ça, en fait je lui fais une maison calme le + possible, déjà il mange aussi beaucoup + depuis 15 jours, je le berce et quand il dort je reste 5 ou 10mn dans la pièce où il dort en l'occurence dans le salon sur son transat, bon ok c'est chiant parce que faut pas faire trop de bruit mais il s'y sent bien alors :wink: Pour le soir y a rien à faire, lui faire des calins c'est une angoisse chez les petits ça passe :oops: [quote:f90988624a="celynoux"]Kookoo les filles! J'ai dbesoin de votre avis et de vos eperiences! Voila, mon petit Kyliann (bientot 3 mois) a beaucoup de mal a s'endormir la journée sans passer par des crises de pleurs qui sont encore pire quand je viens le consoler :roll: ; resultat, il fait tres peu de siestes, sauf quand je le promene. Resultat, le soir, à partir de 18 heures; il hurle et hurle et hurle a devenir tout rouge et il est à la limite de s'etouffer. Pensez vous que cela soit des pleurs du soir? Dans tous les cas, comment faites vous pour endormir vos bouts de chou la journée, et le soir, comment gerez vous ces pleurs epuisants? Merci pour vs reponses![/quote:f90988624a]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 14:38
[quote:eb3f909121="celynoux"]Kookoo les filles! J'ai dbesoin de votre avis et de vos eperiences! Voila, mon petit Kyliann (bientot 3 mois) a beaucoup de mal a s'endormir la journée sans passer par des crises de pleurs qui sont encore pire quand je viens le consoler :roll: ; resultat, il fait tres peu de siestes, sauf quand je le promene. Resultat, le soir, à partir de 18 heures; il hurle et hurle et hurle a devenir tout rouge et il est à la limite de s'etouffer. Pensez vous que cela soit des pleurs du soir? Dans tous les cas, comment faites vous pour endormir vos bouts de chou la journée, et le soir, comment gerez vous ces pleurs epuisants? Merci pour vs reponses![/quote:eb3f909121] même problème avec ma fille qui est née le 7 septembre... la journée elle ne dort quasi pas ou fait des micros-siestes de 10 min et parfois un peu plus mais jamais plus que 45 min et bien sûre jamais dans son lit!!!j'ai 2 garçons devant et n'ai pas tout mon temps à lui consacrer, déjà que je lui en consacre beaucoup! ce que je fais la journée,si j'ai le temps,je la laisse dormir au sein et si non ben tampis elle dort quand elle est vraiment crevée. pour ce qui du soir,elle ne s'endort pas toute seule donc même chose...je l'allaite et attend qu'elle s'endorme très profondément avant de la coucher tout doucement de façon à ce qu'elle ne voit rien et elle dort environ 10-12 heures d'affilée(ben oui elle ratrappe de toute la journée)mais si par malheur elle se réveille quand je la mets au lit, elle hurle et je suis bonne pour tout recommencer! et moi j'ai été voir l'hostéo et ça n'a rien changé... bonne chance à toi!c'est dure les débuts mais ça va de toute façon aller en s'arrangeant.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 22:29
moi tant que j'ai allaité ma puce, soit elle s'endormait au sein soit je devais la bercer dans mes bras en faisant les 100 pas dans l'appart et en chantonnant... elle est sevrée depuis 3 semaines du coup fini l'endormissement au sein et bonjour la galère !!!! j'ai tenu le coup pendant 10 jours à faire les 100 pas durant 1h à chaque endormissement (soit 3 à 5 fois par jours) j'en pouvais plus et en général je pleurais en meme temps de fatigue, de nerfs et de mal au dos et au bras... c'est que ça commence à peser cette petite bete la ! et puis un soir ou j'en pouvais plus je lui ai presenter une tutute... j'aurais voulu éviter et aurai préférer qu'elle trouve son doigt mais elle le cherche encore :? et depuis elle s'endors toute seule avec sa tutute et son doudou contre son visage. je reste toujours un peu à coté d'elle en lui caressant le visage durant qq minutes et elle s'endort paisiblement... depuis je revis ! Pour l'ostéo, essaie toujours, tu ne risques rien... moi ça avait bien fonctionner pour les coliques de ma puce... bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.