Ides pour que bb dorme la nuit!!!

Discussions

Auteur
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:31
bonjour je suis maman d'un ptit mec qui auras bientot 3 mois j'ai vu le pédiatre ce vendredi qui ma enguirlander car mon bb est trop gros! il pese 6 kg pour 57 cm il ma dit que j'allais en faire un obèse:( donc noa qui etait encore a 7 bib na plus le droit qua 5 bib et plus un seul la nuit !! le hic c'est qu'il hurle la nuit je ne sais plus quoi faire il dort que 2h je suis naz que dois je faire a votre avis ? merci de vos réponses
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:40
il prend 7 bibs de combien ? moi ma puce va avoir 4 mois et jusqu'a peu tete 6 fois la depuis sevrage : encore 5 bib mon pediatre me dit de ne pas laisser pleurer bb car s'il pleure c qu'il y a qq chose t'as essayé la tetine ? l'inconvénient c s'il la perd la nuit mais sinon c pt etre besoin de succion le truc c qu'il faut que t'arrives ale caler le soir mais il est encore petitou t'as vu 1 seul pediatre ?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 17:41
[quote:7c841ac4b4="kiki83"]bonjour je suis maman d'un ptit mec qui auras bientot 3 mois j'ai vu le pédiatre ce vendredi qui ma enguirlander car mon bb est trop gros! il pese 6 kg pour 57 cm il ma dit que j'allais en faire un obèse:( donc noa qui etait encore a 7 bib na plus le droit qua 5 bib et plus un seul la nuit !! le hic c'est qu'il hurle la nuit je ne sais plus quoi faire il dort que 2h je suis naz que dois je faire a votre avis ? merci de vos réponses[/quote:7c841ac4b4] coucou désolé d'écrire ca mais pour moi ton pédiatre est un con !!! Ton bb mange ce qu'il a besoin, et c'est pas pour ca qu'il sera obèse plus tard. Ma fille qd elle etait plus petite était toujours dans la courbe haute par rapport à son carnet de santé. Mon médecin m'a jamais dit de faire attention à ses biberons. Si il pleure et que tu n'arrives pas à le calmer autrement, donne lui le biberon qu'il réclame.
melisandet 17 messages
melisandet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:47
Ton fils n'est pas trop gros, ne t'inquiètes pas pour ça. Ma fille n'a pas encore 3 mois qu'elle fait aussi 6kg tout pile pour 59 cm. Donne lui ce qu'il réclame mais... un bébé met 2h30 pour digérer s'il pleure entre deux, ce n'est pas de faim. Essaie de lui donner le bain vers 20h30, puis biberon à 21h. Berce-le avant de le mettre au lit, n'attends pas qu'il dorme dans tes bras. S'il pleure dans son lit, laisse-le il s'endormira d'épuisement et aura compris qu'il doit dormir. Mets-lui une veilleuse et son mobile, il sera rassuré. J'espère t'avoir aidé. Moi ça a marché et ça fait 3 semaines qu'elle me fait 21h -8h. Quel bonheur! Bon courage, bizz :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 21:19
oulala mais c'est quoi ce pediatre de mes deux??? :roll: a 3 mois mon fils faisait 6kg300 pour 59cm ... bon ok il avait des bonnes joues :lol: Mais il se portait a merveille ! Il a 13 mois et il n'est pas du tout obèse!!! un bébé jouflu ne sera pas forcemen obèse!! loin de là!! T'en fais pas :wink: Ton bébé boit ce dont il a envie.. A 3 mois le mien reclamait 5 bib..dont 1 la nuit encore... mais bon chaque enfant est different! S'il reclame 7 bib c'est qu'il en a besoin :roll: tu peux essayer d'espacer un petit peu les bib, rajouter peut etre 30 minutes entre chaque et essayé de lui faire 6 bibs... mais ne passe pas de 7 a 5 d'un coup comme ça :roll: Et peut etre essayé de rajouter 30ml pour qu'il tienne un peu plus longtemps entre chaque (selon ce que tu lui met deja..) C'est des bib de combien que tu fais?? biz!!! t'en fais pas, bébé sait ce dont il a envie ;)
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 23:14
j'en reviens pas de ce qu'a dit ton pédiatre !!!! j'ai toujours entendu dire que bb sait ce dont il a besoin ! moi je m'inquiétais car depuis qu'elle est sevrée ma puce ne mange jamais les même quantités et des fois elle ne boit que 350 ml par jour :? et ma pédiatre m'a rassurée en me disant que si bb n'est pas malade, il sait mieux que quiconque s'il a faim ou pas et boira ce dont il a besoin... Ma soeur qui a un ptit gars qui a 18 mois maintenant était enorme jusqu'a 7/8 mois... et après avec le temps et l'exercice :lol: il s'est affiné (même s'il mange toujours autant !!!) et est même un petit garçon plutot mince maintenant... je trouve choquant de faire faire un "régime" à un bb... maintenant essaie peut être la tutute pour la nuit... ce n'est pas l'idéal mais ça peut peut être le rassurer durant la nuit... mais s'il a réellement faim il n'en voudra pas... en tout cas la mienne c'est comme ça BOn courage en tout cas BIz
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 23:45
[quote:b24a2db5f9="kiki83"]bonjour je suis maman d'un ptit mec qui auras bientot 3 mois j'ai vu le pédiatre ce vendredi qui ma enguirlander car mon bb est trop gros! il pese 6 kg pour 57 cm il ma dit que j'allais en faire un obèse:( donc noa qui etait encore a 7 bib na plus le droit qua 5 bib et plus un seul la nuit !! le hic c'est qu'il hurle la nuit je ne sais plus quoi faire il dort que 2h je suis naz que dois je faire a votre avis ? merci de vos réponses[/quote:b24a2db5f9] [b:b24a2db5f9]bonsoir , je rejoins l'avis de toute les autre maman , ton pediatre est un ABRUTI , non mais vraiment n'importe quoi celui la !!! ton petit lou boit des bibi de combien ?? le mien a 2 mois et demi , il boit 3 bibi de 180ml et 1 de 210 ml le soir , il ne se reveil plus la nuit depui qu'on est paser au 210 ml le soir !! a tu essayé de lui donné un bibi plus gros le soir ? bisoussssss[/b:b24a2db5f9]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 00:29
Enplus de tous les bons conseils, le + important de tous/ CHANGE DE PEDIATRE :shock: :shock: C'est quoi ça il est malade celui là :shock: [quote:c40310caa6="kiki83"]bonjour je suis maman d'un ptit mec qui auras bientot 3 mois j'ai vu le pédiatre ce vendredi qui ma enguirlander car mon bb est trop gros! il pese 6 kg pour 57 cm il ma dit que j'allais en faire un obèse:( donc noa qui etait encore a 7 bib na plus le droit qua 5 bib et plus un seul la nuit !! le hic c'est qu'il hurle la nuit je ne sais plus quoi faire il dort que 2h je suis naz que dois je faire a votre avis ? merci de vos réponses[/quote:c40310caa6]
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 07:42
bonjour et merci de vos réponses !pour répondre a la question noa boit des bibi de 150 il en veut pas plus j'ai deja essayer d'augmenter cette nuit il a pleurer a 2H30 mais c'est rendormie dans mes bras par contre a 4H il a réclamer a manger et la et bien tant pis pour le pédiatre mais je lui est fait un bib et il a bu seulement 40 et a gazouliier pendant 1h et il a rebu a 7H de toute facon j'en ai ral le bol de ces péditre pour ma fille qui a 8 ans il disait de commencer les legumes a 3 mois et cela c'est trex bien passer elle ne reclamer plus aussi souvent et na eu aucune allergie j'ai decidée de faire comme pour elle je lui donne c'est 5 bib la journée et 1 petit la nuit et on verra bien il psycotte sur l'obésité mais il faut arretter avec ca!!on donne pas de hamburger frite!! merci encore pour vos méssages
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 09:38
salut !! c'est sandrine! je t'es envoyé un MP moi Lisa aussi se porte bien : à 2 mois et 20 jours 6kg300 et 59 cm!! pourtant elle n'a que 4 bibs de 180 par jours et elle ne tete pas la nuit( dernier bib à 21h et elle tiens jusqu'à 7h30!!) moi je n'écoute pas les docteurs. Encore moins certains pédiatres qui veulent faire de nos enfants des rachitiques!!! moi mon grand était soi disant un futur obése car à 6 mois il faisait 9kg800g, et bien aujourd'hui il a 7 ans et mesure 1m26 pour 24kg tout ce qui est de plus normal dans la courbe de poids. Bon allez grosse bise
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 09:46
Pareil : Change de pédiatre!!! Et ton bébé n'est pas gros!!! A 3 mois, ma puce pesait 7,150kg pour 63,5cm, elle boit 4 bibs de 210ml depuis 1 mois. Le pédiatre ne m'a rien dit, si elle a faim, je lui donne ce qu'elle veut, on va pas les restreindre à cet âge là. N'écoute pas les docteur et fais comme tu le sens, c'est mon conseil. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.