Bb inverse jour/nuit

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 18:23
Coucou Mon fils confond le jour et la nuit. C'est à dire que la journée il ne fait que dormir et la nuit, il ne veut pas rester seul, et ne s'endort que dans nos bras, pour se réveiller en hurlant dans son lit. Y a t'il des mamans qui ont des astuces pour éviter ca ???
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 18:32
des petits trucs du genre en journée il dort dans une pièce éclairée (ton séjour par exemple) et avec de "l'activité" (c-à-d que tu continues à vivre normalement) et le soir dans un autre endroit, sombre, calme, etc... Cela peur aider. Mais bon, il est encore tout tout petit... c'est pa drôle mais patience...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 10:12
Il y a pas vraiment du trucs, mais on a fait la même chose que "missn". En journée il était dans son transat au salon et la nuit dans son lit dans sa chambre. Il a peut-être aussi peur de la nuit... nous c'était le cas, il arrivait pas à s'endormir, alors je lui ai acheté une peluche qu'on clair sous une lampe et qui s'éteint gentillement le temps que BB s'endorme...
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 15:00
ma puce a mis longtemps a comprendre que la journée on peut faire la fiesta mais que la nuit ON DORS !!!! je crois qu'il n'y a pas de miracle... moi j'ai fait comme Missn et la nuit par contre pour essayer de la rassurer, j'ai longtemps fait du cododo et comme j'allaitais, je pense que ça arrangeait tout le monde :lol: Bon courage
Guest298683
20 messages
Guest298683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 06:41
je n'ai pas encore accoucher notre petit bout et prévu pour le 5 fevrier 2008. mais juste pour dire que le 23 juin c'est un trés bon jour: car c'est ma FETE. :D bonne journée.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 09:08
Bonjour, Mon ange aussi a souvent tendance à confondre le jour et la nuit, là par exemple elle dort alors qu'elle n'a pas fait dodo de la nuit... je vais d'ailleurs pas tarder à la rejoindre! Enfin, je voulais savoir pour celles qui ont le même problème si vos bébés prennent le bain le soir ou le matin? Pour ma part c'est le soir, ça a marché au tout début puis maintenant j'ai le sentiment que ça la réveille.... Bises
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 09:21
Moi le bain c'est le soir (vers 18h30) mais il est clair que la mienne ça ne l'endors pas du tout non plus ! ça la détend, ça la fatigue un peu mais pas de quoi dormir en tout cas ! d'ailleurs en général après c'est miam miam :wink: Je pense qu'en fonction des bb, cela est + ou moins long à ce qu'il percute... en tout cas maintenant ma petite Eva dors de 21h30 à 10h et c'est un réel bonheur... (mais que depuis 2 semaines)... il était temps à presque 4 mois !!!!! Courage à vous
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 10:22
coucou ma petite puce Jade est née le 23 juin à 9h40 pesée 3kg 550 et mesurait 52cm aujourd'hui a presque 6 mois elle pése 6kg 680 sa pesée date d'une semaine j'ai commencé la diversification,sans soucis elle adore les purées que je lui prépare avec amour :D bisous
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 13:30
Alors je 23 Juin c ma fête aussi (Audrey) :wink: et mon fils Evan est né le 24 juin 2007 à 14h50 dans la drôme, 3kg730 pour 52 cm. C'est un amour dé bébé, que du bonheur!!! Je t'embrasse
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 13:42
Magnifique cette petite, vraiment! Evan à aussi particulièrement bon caractère, il est curieux et très sociable. à 5 mois il pesait 8,5kg pour 72 cm, le doc me dit que c'est un beau bébé! La diversification alimentaire se passe bien depuis le début (il y a 15 jours) on à déja essayer le sucré et le salé. A 21 ans je suis comblée de bonheur aux côté de mon fils et de mon homme :lol:
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 13:57
Alors mon petit goulu prend 4 biberons par jour, dont le dernier épaissi avec des céréales. pour les petits pots, je l'ai lui prépare maison au maximum (vive le babycook ms merci blédina quand il y a coup de bourre :wink: ). J'ai donné pomme en premier puis carotte le lendemin, je me dis que si je lui donne que du fruit pendant plusieurs semaines il aura peut être plus de mal a accepter les légumes alors j'alterne, ça ne l'a pas dérangé! Je ne lui donne cepedant que 5 ou 6 cuillères pr le moment (un peu de gaspillage ms bon). Si c'est du sucré je lui donne la cuillère après le bib du 4h (car avant il a trop la fringalle donc bib obligatoire!), et si c'est du salé après le bib de midi. Jusque là: pomme, poire, banane, carrote, potiron, courgette et haricots verts il n'a rien refusé, je suis chanceuse pr vu que ça dure :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.