Bebe 2 mois:comment l'occuper?

Discussions

Auteur
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:37
merci de me donner des conseils.depuis sa naissance,il est tres eveillé, curieux.plus il granditmoins je sais comment l'occuper toute la journée.le pediatre m'a dit de ne pas le faire jouer plus de 20 mn;d'ailleurs au bout d'un moment, il pleure. :cry: lui, si calme pourtant s'ennuie et quand il part en crise de larmes,rien n'y fais:gatés,tetine.jsuis obligée apres avoir tout essayé de lui donner la tétée.en mm temps si il a pas faim, que c'eest juste pour se calmer,il tete peu et s'endort ds mes bras. si a ce moment,je le pose ds le couffin:rebelote!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:53
[quote:b792194268="indy13"]merci de me donner des conseils.depuis sa naissance,il est tres eveillé, curieux.plus il granditmoins je sais comment l'occuper toute la journée.le pediatre m'a dit de ne pas le faire jouer plus de 20 mn;d'ailleurs au bout d'un moment, il pleure. :cry: lui, si calme pourtant s'ennuie et quand il part en crise de larmes,rien n'y fais:gatés,tetine.jsuis obligée apres avoir tout essayé de lui donner la tétée.en mm temps si il a pas faim, que c'eest juste pour se calmer,il tete peu et s'endort ds mes bras. si a ce moment,je le pose ds le couffin:rebelote![/quote:b792194268] je vis un peu la même chose...c'est difficile d'occuper un bb moi elle a 3 mois! heureusement qu'elle a 2 frères qui l'occupent et s'amusent avec elle...je lui ai mis un mobile dans son parc qu'elle aime beaucoup mais pas trop longtemps...quand je vois qu'elle fatigue,qu'elle pleure,je la met dans son lit et la plupart du temps,elle s'endort! c'est malheureusement de courte durée puisque la journée,elle ne dort jamais plus de 3/4 d'heures.je ne la laisse pas trop pleurer car si elle s'énerve trop,la seule solution pour la calmer est de la mettre aux seins et j'en ai parfois marre de l'avoir pendue au néné toute la journée,je n'ai pas que ça à faire!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:54
[quote:3f37cd6edd="indy13"]merci de me donner des conseils.depuis sa naissance,il est tres eveillé, curieux.plus il granditmoins je sais comment l'occuper toute la journée.le pediatre m'a dit de ne pas le faire jouer plus de 20 mn;d'ailleurs au bout d'un moment, il pleure. :cry: lui, si calme pourtant s'ennuie et quand il part en crise de larmes,rien n'y fais:gatés,tetine.jsuis obligée apres avoir tout essayé de lui donner la tétée.en mm temps si il a pas faim, que c'eest juste pour se calmer,il tete peu et s'endort ds mes bras. si a ce moment,je le pose ds le couffin:rebelote![/quote:3f37cd6edd] au fait pourquoi ton pédiatre t'as dis de ne pas le faire jouer plus de 20 min?
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 15:42
bin justement parce que ça les enerve!je l'ai encore au ssein...je lui ai fait prendre un bain pour que la chaleur le calme, ça a duré le temps du bain.il va surement s'endormir ds mes bras. l'autre jour, sachant que si apres je le met ds un coufin, il se reveille et remaronne, je l'ai gardé endormi sur moi deux heures.jvous dit pas le bras;mais au moins il pleurait pas.
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 17:40
Coucou ! Le mien il adore se regarder dans le miroir 8) (assis sur mes genoux ou dans le transat pour + de liberté). Sinon il aime bien le tapis d'éveil depuis qu'il a 1 mois et demi mais dès qu'il devient grognon je le sort et j'essaie de le faire s'endormir dans son lit. S'il ne se calme pas je m'allonge sur le canapé avec mon p'tit bout allongé sur moi (c'est plus confortable pour les bras au cas ou ça dure lol).... Et surtout il kiffe son mobile il le regarde de longues minutes dans son lit sans rien dire ! J'espère que ça t'aideras un peu.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 17:43
[quote:93f448f290="indy13"]bin justement parce que ça les enerve!je l'ai encore au ssein...je lui ai fait prendre un bain pour que la chaleur le calme, ça a duré le temps du bain.il va surement s'endormir ds mes bras. l'autre jour, sachant que si apres je le met ds un coufin, il se reveille et remaronne, je l'ai gardé endormi sur moi deux heures.jvous dit pas le bras;mais au moins il pleurait pas.[/quote:93f448f290] as-tu essayé de le laisser pleurer un peu? parce que de par mon vécu,je n'arrivais pas à la laisser pleurer plus de 2 min et encore... et maintenant avec un peu de recul j'essaie de la laisser pleurer un peu plus et souvent elle s'endort ,si elle s'endort pas,j'essaie de la laisser au lit et de la changer de position pour qu'elle s'endorme. j'ai remarqué aussi que quand elle pleure dans mes bras ou ailleurs et que c'est pas le moment de manger,c'est souvent qu'elle est crevée! mais il faut le voir au bon moment car si j'attend trop avant de la coucher,elle hurle car elle n'arrive plus à trouver le sommeil elle est trop fatiguée.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 18:14
Alors mon petit Mathys qui à 10 semaines à une arche sur son transat avec 2 petites peluches et un miroir. Il adore se regarder et il éclate de rire ! Depuis peu il commence à chopper les peluches. Sinon, j'ai acheté une marionnette lion chez Toys'r us et il adore que je lui raconte des trucs par le biais de la peluche. ensuite je lui pose la peluche sur le corps et il l'attrape des deux mains et ça à l'air de bien l'amuser ....
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 19:37
oui raphi, quand je le met au sein , c'est que je n'ai vraiment plus le choix.je fais la difference entre quand il veut dormir qu'il y arrive pas, en general, la sucette suffit.je le laisse pleurer, mais quand il hurle a la mort, il a les larmes aux yeux, il crie fort,rien d'autre ne le calme.mais bon, là ça va.il a besoin qu'on soit present pour lui.seulement, moi, quand il s'amuse, il s'endort pas apres, il s'enerve. moi aussi j'ai acheté depuis ces un mois un truc d'eveil avec la musique, etc.d'ailleurs, y'a plus de piles... enfin, je verrai...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 20:38
[quote:d367a81e4f="indy13"]oui raphi, quand je le met au sein , c'est que je n'ai vraiment plus le choix.je fais la difference entre quand il veut dormir qu'il y arrive pas, en general, la sucette suffit.je le laisse pleurer, mais quand il hurle a la mort, il a les larmes aux yeux, il crie fort,rien d'autre ne le calme.mais bon, là ça va.il a besoin qu'on soit present pour lui.seulement, moi, quand il s'amuse, il s'endort pas apres, il s'enerve. moi aussi j'ai acheté depuis ces un mois un truc d'eveil avec la musique, etc.d'ailleurs, y'a plus de piles... enfin, je verrai...[/quote:d367a81e4f] en tout cas bonne suite mais te fais pas de soucis car en grandissant ton enfant arrivera de mieux en mieux à s'occuper et surtout sans s'énerver. quand il s'énerve,c'est en fait l'exitation,il voudrai faire plus mais ne peut pas! c'est bien ça veut dire que c'est un enfant qui aime la découverte et qui est pressé mes 3 enfants ont été comme ça et aujourd'hui les 2 grands sont très débrouille et très curieux de tout... Bonne chance.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 21:06
Pour ma part,jai aussi allaiter mes bébés,je donnais toujours le sein en premier pour être certaine que ce n'étais pas la cause du pleure ou de l'énervement(même a 6 mois!),si il/elle le refusait c'étais claire,non... ensuite ,vérifie le lot(couche,froid,chaud,etc..) pour les idées: 20 min le matin.séance de tapis d'éveil,de roulade,de sur le ventre,du assis,couché..bicyclette,hochet,grimace,discution... 20 min après-midi. promenade ds la maison,dehors,visite chez des ami/parents,massage,chatouille(plume,brosse a dent,bout de tissu satin,etc..),chansons(drole et douce)...et la j'en ai oublier,lol!!mes bb sont grand maintenant,hihi!!si ca me revient je t'en donne d'autres....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.