Foutez-nous la paix !

Discussions

Auteur
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 09:03
Salut les filles, je viens passer mon coup de gueule ! Il y avait le post Belle merrrr! Bah moi je rajoute les belles soeurs avec! Mon loulou a 15 jours aujourd'hui et on a déjà commencé son apprentissage ! Du style on essaie de le faire rester dans son transat, bref difficile car toute la journée j'ai du monde, mes belles soeurs, et meme des gens que j'ai jamais vu. Et bien sûr ils prennent mon fils à longueur de journée ! Du coup le soir j'ai beaucoup de mal à le faire dormir ou dans la journée à rester dans son transat! Rien que maintenant il faisait une petite sieste depuis 5 minutes et rebelotte, une visite, du coup ma belle soeur l'a arraché de son transat ou j'avais finalement réussi à le faire rester tranquille (je reste à côté et il me regarde, bref un beau moment d'échange, mais au moins il ne pleure pas!) et bien là il est dans les bras! ET dès qu'il chouine bah on me le remet dans MES bras parce qu'il a soit disant fait pipi ou caca. Je vais changer sa couche et elle est vide ! Bref je vide mon sac les filles! Tout ça pour vous dire que selon la tradition laotienne la femme reste un mois à se reposer près du feu pendant que les autres s'occupent de votre enfant.CEpendant chez moi quand il faut bosser, faire la vaisselle ou le ménage bah les belles soeurs elles sont plus là ! Heureusement mon homme est là pour assurer un max, mais bon il bosse 12h par jour alors ça limite! Ah encore 15 jours et on fera une fête qui achèvera cette période ! Bon je vous laisse je vais voir si mon fils à changer de bras!!! :twisted: Biz et bonne journée--
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 09:11
Excuse moi, mais tu es chez toi. c est a toi de mettre le stop là ou il faut. je sais que moi pour ma premiere j avais 20 ans. et dès le départ a l hop j ai interdit qu on tienne BB. les seules personnes qui ont porter les BB a la mat se sont les arriere gd mere. et a la maison les visite ne portait pas BB. de tte facon quand il y avait trop de monde elle dormait ds son lit pour eviter que le soir on se retrouve avec un bb qui pleure de fatigue et d ennervement de la journée ne te laisse pas faire soit ferme
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 09:13
[quote:1b7db9d653="nanie_77"]Salut les filles, je viens passer mon coup de gueule ! Il y avait le post Belle merrrr! Bah moi je rajoute les belles soeurs avec! Mon loulou a 15 jours aujourd'hui et on a déjà commencé son apprentissage ! Du style on essaie de le faire rester dans son transat, bref difficile car toute la journée j'ai du monde, mes belles soeurs, et meme des gens que j'ai jamais vu. Et bien sûr ils prennent mon fils à longueur de journée ! Du coup le soir j'ai beaucoup de mal à le faire dormir ou dans la journée à rester dans son transat! Rien que maintenant il faisait une petite sieste depuis 5 minutes et rebelotte, une visite, du coup ma belle soeur l'a arraché de son transat ou j'avais finalement réussi à le faire rester tranquille (je reste à côté et il me regarde, bref un beau moment d'échange, mais au moins il ne pleure pas!) et bien là il est dans les bras! ET dès qu'il chouine bah on me le remet dans MES bras parce qu'il a soit disant fait pipi ou caca. Je vais changer sa couche et elle est vide ! Bref je vide mon sac les filles! Tout ça pour vous dire que selon la tradition laotienne la femme reste un mois à se reposer près du feu pendant que les autres s'occupent de votre enfant.CEpendant chez moi quand il faut bosser, faire la vaisselle ou le ménage bah les belles soeurs elles sont plus là ! Heureusement mon homme est là pour assurer un max, mais bon il bosse 12h par jour alors ça limite! Ah encore 15 jours et on fera une fête qui achèvera cette période ! Bon je vous laisse je vais voir si mon fils à changer de bras!!! :twisted: Biz et bonne journée--[/quote:1b7db9d653] J'allais te dire que tu peux tout à fait dire à tes belle-soeurs que tu ne veux pas qu'elles le sortent du transat tout le temps sans te le demander, mais tu as l'air de dire que c'est un peu culturel dans ta famille. Et c'est des fois difficile de s'opposer aux traditions sans se mettre la famille à dos. Moi j'ai bien un truc à te proposer mais c'est loin de l'idée du transat... Tu peux te procurer une echarpe de portage, comme ça tu peux porter ton bébé tranquillement, tout en ayant les bras libres pour faire autre chose, et là je doute qu'on vienne te le retirer de l'echarpe! Tu sais, tout petit comme ça, un bébé a besoin des bras, et ce n'est pas pour ça que ça "l'habitue" pour la suite, ça le rassure. Mais bien sûr les bras ne veut pas dire les bras de tout le monde, parceque dans ce cas le bébé se fatigue, se sent en insécurité... Par contre les bras de maman et papa, ça le rassure, et dans 2 mois environ, quand il s'ouvrira plus vers le monde, il deviendra de lui-même moins demandeur.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 09:21
je te souhaite du courage et beaucoup de patience.......... quand tu dis quelque chose à la belle famille, on passe pour des chieuses! moi ma bs je la voit tous les 15 j mini et c'est déjà 1 torture d'entrendre ses c*******, elle bosse comme directrice d'1 CLSH n'a pas d'enfants et te fait la leçon sur élever les mômes. :twisted: :twisted: bien sür je ne sais pas m'occuper de mes gamins normal :roll: (ça c'était mon coup de gueule lol). Pourquoi ne pas demander à ton homme de mettre les choses au clair avec sa famille, malgré la tradition des 1 mois tu peux aussi demander à avoir 1 période dans la journée de tranquilité, de calme, si je comprends bien la tradition est que la maman se repose avec bb et la famille prend le relais sur les tâches ménagères, les repas etc...... alors je crois qu'il faut remettre les pendules à l'heure rapidement, on est déjà fatiguée après l'accouchement pour pas rajouter les soucis, la prise de tête!keep cool et profite bien de ton bibou.bizzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 10:56
Merci pour vos messages, C'est vrai que c'est très culturel ! cet après midi, il y a des voisines que j'ai jamais vu de ma vie qui jouent aux cartes. ALors je sers le thé, je fais la vaisseelle, et ma belle soeur leur dit : Bah venez dans la soirée pour rejouer aux cartes. Et bien je ne sais pas si c'est la suite de vos messages mais je leur ai dit de venir dans la journée et pas dans la soirée. Le soir je ferme la porte à clefs. C'est pas très courant, et je passe pour quelqu'un de très froide, mais c'est moi qui décide, non ? Enfin merci les filles, je retourne mettre du feu pour le thé !!! Biz Nanie
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:56
Et bien! Mon chéri est du Laos lui aussi et il ne pas parlé de cette tradition! Mais je te comprend, je ne pense pas que d'avoir toute la famille chez moi pendant 1 mois entier m'aurais enchanté! Même si c'est pour aider à la base. En tout cas ne te laisse pas faire, il s'agit de ton fils. Impose toi, quitte à passer pour la chieuse de service. Je t'envois plein de courage pour les 2 semaines à venir.
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 16:02
Merci pour vos messages les filles, Après quelques jours ça va mieux, je me fais passer pour une méchante mais j'en ai rien à faire. Et puis je ferme le portail à clefs, LA HONTE! Du coup, je vois mon fils autrement qu'en pleurs ! C'est génial. Pour sinexay, cela s'appelle Kham deuan, cela consiste à rester un mois près du feu, à boire beaucoup de thé. Mais je ne le fais qu'à moitié vu que je dois m'occuper de la maison et de mon fils... même pour le bain je ne le laisse pas à ma belle mère ! Vilaine belle fille !!! maintenant il est moins dans les bras, donc dors mieux le soir et nous aussi !!! BOn week end nanie
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 18:10
[color=indigo:1d4572f300]Alors ici au Brésil , c´est un peu pareil sauf que tout l´monde veut aider aprés l´accouchement pour les tâches ménagère!!! J´ai dit, non que je remercie tout l´monde mais je m´en sort très bien toute seule! Après avoir eu une césarienne, j´avais franchement pas envie d´avoir du monde chez moi! mais simplement envie de passer du temps avec ce nouveau petit être, mon fils, qui venait de rentrer dans ma vie! Et aussi besoins de calme! Sinon lorsque je vais chez ma belle-mère ou belle soeur ou chez n´importe quelle autre personne qui invitent m~eme des gens que je ne connais pas! On m´arrache mon fils des bras!!! ou alors on me le demande et des fois j´ose pas refuser !!! Mais il m´est arrivé á plusieurs reprises de dire: Allez ça suffit maintenant, redonnez moi mon fils, il est super fatigué! Et là, on me le rend, certains font des remarques mais est-ce vraiment parce qu il ets fatigué? peut etre ce sont les dents?? enfin chacuns veut y donner son point de vue, mais c est pas dans un mauvais sens, ils veulent tous aider mais moi ça me saoule à la longue! ´Ha oui et j´étais super énervée avec ma belle-mére car elle remaitait toujours en question sur ma manière de faire avec mon fils! genre elle me demande comment je fait ceci ou cela ou que lui donne tu as mangé ou quoi.... et aprés c´était pour me critiquer ou dire ce que elle, aurait fait! bref.. je trouvais ça tellement déstabilsant et destructeur que j´ai finie par lui en parlé et depuis ce jour là tout va mieux!! Donc si quelque chose te tracsse, ne laisse pas que ça te buffe à l´intérieur,parles-en d´une certaines façon que ça neles blessent pas! et tu verras que la communication ça aide beaucoup! voilà mon petit conseil! Gros Bisous et bon courage![/color:1d4572f300]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 18:43
Ah là là, la belle-famille ! En tout cas bon courage car c'est vraiment fatiguant d'avoir du monde tout le temps chez soi ! Moi j'en rajoute une : ma belle-soeur m'a dit, alors que ma fille n'avait que 10 jours : "faut pas lui donner le sein tout le temps et à la demande, elle va finir obèse". Nan mais quelle grosse connerie ! Faut dire que chez elle, on juge par rapport au tour de taille des gens, et que seuls les gens minces sont bien. Heureusement que par contre, la connerie n'est pas culturelle chez nous !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 22:29
Je te comprend, c'est pas elles qui le garde quand elles partent! ne te laisses pas faire, c'est ton fils après tout! moi au édut dès que j'avais quelqu'un j'osais pas la laisser pleurer ni la faire dormir dans sa chambre de peur de vexer et après il a fallut preque un mois pour qua ma fille reste toute seule dans le transat. Alors maintenant je ne me laisse plus faire c'est terminé et ceux qui sont pas contents, ils ne viennent plus nous voir! Voila alors un conseil met les points sir les "i". C'est des belles soeurs de ton côté ou de ton mari?
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 07:49
[quote:21d1234497="nanie_77"]Merci pour vos messages les filles, Après quelques jours ça va mieux, je me fais passer pour une méchante mais j'en ai rien à faire. Et puis je ferme le portail à clefs, LA HONTE![/quote:21d1234497] Coucou! Moi j'habite dans le domaine de la belle famille: une maison divisée en deux avec d'un coté les grands parents de mon homme (nos proprios, tres gentils et pas envahissant du tou). Donc, le père de mon homme passe souvent les voir, sa femme, le demi-frere de sdamien, les oncle, tantes... Il profite de venir dire bonjour aux grand parents pour dire bonjour à la pepette (ou alors l'inverse! :D ) Du coup, quand j'ai envie de voir personne, je ferme les rideaux et ferme la porte à clef. Pas envie qu'on me reveille la petite ou meme moi en pleine sieste et de devoir verifier si tout est bien propre pour recevoir du monde. En plus quand t'allaite, t'a pas forcement envie qu'on te voit les seins à l'air. (d'ailleurs, ca donne des tres bonne esxuse l'allaitement). Maintenant ca va mieux, mais c'est valable pour tout le 1er mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.