Posté le : 06-12-2007 à 09:13
[quote:1b7db9d653="nanie_77"]Salut les filles,
je viens passer mon coup de gueule !
Il y avait le post Belle merrrr! Bah moi je rajoute les belles soeurs avec!
Mon loulou a 15 jours aujourd'hui et on a déjà commencé son apprentissage ! Du style on essaie de le faire rester dans son transat, bref difficile car toute la journée j'ai du monde, mes belles soeurs, et meme des gens que j'ai jamais vu. Et bien sûr ils prennent mon fils à longueur de journée ! Du coup le soir j'ai beaucoup de mal à le faire dormir ou dans la journée à rester dans son transat! Rien que maintenant il faisait une petite sieste depuis 5 minutes et rebelotte, une visite, du coup ma belle soeur l'a arraché de son transat ou j'avais finalement réussi à le faire rester tranquille (je reste à côté et il me regarde, bref un beau moment d'échange, mais au moins il ne pleure pas!) et bien là il est dans les bras! ET dès qu'il chouine bah on me le remet dans MES bras parce qu'il a soit disant fait pipi ou caca. Je vais changer sa couche et elle est vide !
Bref je vide mon sac les filles! Tout ça pour vous dire que selon la tradition laotienne la femme reste un mois à se reposer près du feu pendant que les autres s'occupent de votre enfant.CEpendant chez moi quand il faut bosser, faire la vaisselle ou le ménage bah les belles soeurs elles sont plus là !
Heureusement mon homme est là pour assurer un max, mais bon il bosse 12h par jour alors ça limite!
Ah encore 15 jours et on fera une fête qui achèvera cette période !
Bon je vous laisse je vais voir si mon fils à changer de bras!!! :twisted:
Biz et bonne journée--[/quote:1b7db9d653]
J'allais te dire que tu peux tout à fait dire à tes belle-soeurs que tu ne veux pas qu'elles le sortent du transat tout le temps sans te le demander, mais tu as l'air de dire que c'est un peu culturel dans ta famille.
Et c'est des fois difficile de s'opposer aux traditions sans se mettre la famille à dos.
Moi j'ai bien un truc à te proposer mais c'est loin de l'idée du transat...
Tu peux te procurer une echarpe de portage, comme ça tu peux porter ton bébé tranquillement, tout en ayant les bras libres pour faire autre chose, et là je doute qu'on vienne te le retirer de l'echarpe!
Tu sais, tout petit comme ça, un bébé a besoin des bras, et ce n'est pas pour ça que ça "l'habitue" pour la suite, ça le rassure. Mais bien sûr les bras ne veut pas dire les bras de tout le monde, parceque dans ce cas le bébé se fatigue, se sent en insécurité...
Par contre les bras de maman et papa, ça le rassure, et dans 2 mois environ, quand il s'ouvrira plus vers le monde, il deviendra de lui-même moins demandeur.