A quel age bebe tient assis?

Discussions

Auteur
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 22:08
Je voulais savoir a quel age vos ptits bouts ont tenu assis tout seul? Ma puce a 5mois et demi, et je suis impatiente qu elle tienne assis toute seule, elle y est presque mais ca veut pas venir :roll:
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 22:40
[quote:aa50ff9bad="vahica"]Salut, voilà flore tient assise depuis 15 jours maintenant et je voudrais savoir a quel age vos bb on fait du 4 pattes????? elle évolue très vite, et je me dit qu'elle va vite y arriver, combien de temps environs??? Merci les filles.[/quote:aa50ff9bad] coucou mon p'tit garçon s'est tenu assis à 6 mois environ et là il a 9 mois et le 4 pattes, c'est macache walou, c'est tout juste s'il rampe.... par contre il en est déjà à 7 dents et marche un peu quand on le tient... il parait qu'ils ne peuvent pas tout faire à la fois... il y a même des bébés qui ne font jamais de 4 pattes, d'autres marchent avant... y a pas vraiment de loi... chacun son rythme et ses envies, sont comme ça nos p'tits bouts...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 23:30
mon 1er bonhomme n a jamais jamais voulu de 4 patte sil detestait sa! sinon le reculons est normal : c plus facile de pousser que de tirer sur les bras : il n y a aps le poids du corps donc pas d inquietude. moi ce que je faisais je le smetaais par terre et je changeais de piece , ca ralait , tu veux me voir tu viens me voir ! la tite bouille de victoire quand il y arrive c magnifik! par contre pense a securiser ta maison si ton petit bout sa balade bientot, mets toi a 4 pattes pour ete a hauteur et promene toi dans ta maison pour savoir quoi securiser !
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 23:33
l age varie d un enfant a un autre mais il suffit de mettre bb regulierement sur le ventre pour l aider a muscler son dos, sinon je prenais un traversin que je pliais en forme de U pour caler. des qu le dos sera suffisament musclé s peremttra de tenir assis. sinon petit truc , assoir bb sur un gros ballon et le fr rouler legerment pour k il puisse sentir son point d equilibre .
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 23:33
bonsoir alors ma petite princesse a 11mois et se tien assise depuis ses 6mois et a 5dents (elle ont commencer a pousser a 4mois) aujourdui elle fait du 4pattes depuis plus d'une semaine se leve toute seule et fait de la marche tenu (longe le canapé) c'est marrant c'est ptit bout de choux en tout cas félicitation a vous les filles et bien du bionheur avec ses ptits amours :lol: :D :wink:
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 23:39
Inès a 11 mois mais se tiens assise depuis ses 6mois donc ta puce n'en ai pas loin bientot elle feras la grande :wink: la belle petite puce
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 00:15
ma pediatre m'a dit 9 mois .. mon fils a commencer a tenir qq seconde a 5 mois et bien assis a 6.. de toute facon ça depend des bébés.. patience :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 00:22
coucou ! A 5 mois mon fils essayait d'avancer, mais il ecartait les bras, mettait la tete contre le matelas (par ex) et poussait avec les pieds.. donc forcement ça avancait pas :roll: A 7 mois il se deplacait en roulant :roll: Dos ventre dos ventre... Et il esayait de se mettre a 4 pattes mais dur dur A 8 mois il rampait des fois (a reculons) mais c'etait tres rare.. Il savait se mettre a 4 pattes et se balancait d'avant en arriere Il se mettait a 4 pattes mais sans les genoux... je sais pas si tu vois ..l'elephant j'apelle ça mais bon :roll: Et a 9 mois premier 4 pattes... il a marché sur 2 metre environ mais il etait pas tres sur de lui :lol: En 1 semaine a peine il gambadait partout :lol: Pour la marche sur les petons.. A 7 mois il a commencé à essayer de se mettre debout en sacrochant aux meubles A 8 mois il y arrivait sans probleme A 9 mois il marchait en s'accrochant aux meubles et il commencait a tenir debout sans aide A 10 mois il a fait ses premiers pas Ca va vite!!!! Voila pour mon fils biz!!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 10:33
Evan tient environ 10 secondes et après il bascule sur le côté. Il a découvert qu'il avait des pieds l'autre jours alors il tient mieux assis depuis parce qu'il est en extase devant ces pieds :lol:
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 12:49
ma fille cé tenu assise a 6mois1/2 et a 7mois3/4 elle cé se mettre assise
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:10
bonjour!! alors tenir assis tout seul...ça dépends bel et bien des bébés. La mienne vient tout juste d'avoir 7mois (5dec) et tient bien assise toute seule depuis ses 4mois et demi , depuis 15 jours elle arrive à se mettre debout toute seule sans aide sur une chaise avec dossier et se met à bouger son popotins dans tous les sens :o :lol: en fait, il faut la mettre le plus souvent assise le plus souvent possible pour bien la muscler... il faut que le bébé se sente à l'aise tout de même! bon courage... ça va vite arriver!!
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 15:13
Je vois que ca varie beaucoup d un bébé a l autre. Alors on va attendre, peut etre pour noel :?: On lui a acheté, pour noel, plein de jouets ou il faut que bébé tienne assis :lol: Merci pour votre réponses les filles
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 15:20
kikoo! je pense que ça dépend des bébés et de leurs habitudes! Zoé qui a toujours dormi sur le ventre tiens assise! d'ailleurs elle ne veut que etre assise! une tite photo prise la semaine derniere! (elle a eu 5 mois mardi) [URL=http://imageshack.us][img:43cffff8bf]http://img514.imageshack.us/img514/5594/imgp2756tz2.jpg[/img:43cffff8bf][/URL]

Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 23:37
[color=blue:d0bafdf10d][b:d0bafdf10d]je ne pense pas que le fait d'être bcp sur le ventre joue : mon fils est tout le temps sur le ventre depuis très longtemps pour dormir, jouer, etc...et il ne tient assis que depuis ses 7 mois 1/2 tout seul, mais ça dure pas non plus car il préfère de loin être allongé sur le ventre et marcher à 4 pattes. :lol: Quand il bascule il ne se retient pas, il doit y avoir un petit manque de volonté aussi :lol: car dans la chaise haute ou sur mes genoux, il tient très bien tout seul... :lol: [/b:d0bafdf10d][/color:d0bafdf10d]
Maman allaitante et travailleuse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 01:32
un bon truc pour aider les bébés a ne pas avoir peur de tomber...placer beaucoup d' oreiller autour de lui,s'il tombe ce ne sera pas duloureux..jouer a tombé aussi,ca lui permet de rire des ses fouille au lieu d'en pleurer...!! le ballon es une très bonne idée... un coussin d'allaitement peut aider... le fait de laisser bb sans bas ni pantalon aussi... mon fils a marcher seul a 10mois, vers 5 mois, il fesait le serpent ,7 mois le 4patte..j,ai eu des atelier de motricité pour les jeunes enfants et ce sont des activité que l'on fesait avec eux.. ca a surement bien aider!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.