Conseille pour assistante maternelle svp

Discussions

Auteur
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 09:42
coucou comme dit le titre jaimeré avoir desz conseille des maman qui font gardé leur petit bout par des assistante maternelle j'ai tré peur de laissé mon fils a quelqun que je ne conné pas j'auré aimé savoir quel question leur posé je suis perdu je n'arréte pas de pleuré a l'idée de laissé mon fils mé je suis obligé de retravaillé svp je voudré plein de témoignage mille merci bise cindy
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 09:50
depuis combien de temps elle est ass.mat? comment elle occupe les enfants la journée? est-ce qu'elle sort les promener? que fait-elle a manger? demande a voir ses equipements (transat, chaise haute, lits) ou dorment les enfants pour les siestes? est-elle severe? qui d'autre vit a la maison (mari, enfants...?) menage fait combien de fois par semaine? que fournit-elle? est-elle souple niveau jour de garde et horaires? quand prend-elle ses vacances? est-ce qu'elle garde les enfants s'ils sont malades? est-ce qu'elle peut les emmener chez le medecin? voila un petit echantillon de questions a poser! c'est angoissant de laisser son enfant a qqn que l'on ne connait pas, j'ai trouvé mon ass.amt grace au relais d'ass.maternelles, la personne qui s'occupe du relais la connait bien et m'en a dit un peu + sur elle, j'en ai egalement parlé avec des voisins qui la connaissaient de vue, on a rencontré bcp d'ass.mat avant de choisir, avec celle qui garde ma fille actuellement on a eu un bon feeling immediatement bon courage! (et tu verras a quel point c'est genial de les laisser chez la nounou, ma fille adore ca, elle a des copains, fait pleins d'activités, elle adore sa nounou...et nous ca nous a permi de reprendre une vie active et de deconnecter de notre vie de parents qqs heures par jour!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 09:52
ah oui j'allais oublié, je vois que ton fils a 1 an (age auquel on alaissé Emma) donc il faut qd meme prevoir 1 bonne semaine d'adaptation avant de le laisser a temps plein, pour que ca ne soit pas trop brutal pour lui on a fait 5 jours d'adaptation pour ma fille et dès le 1er jour ca s'est bien passé! (j'etais pourtant hyper angoissée!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 10:14
Laisser son enfant à une inconnue n'est pas chose facile mais pour cela faut en voir plein avant de trouver la bonne mais dans mon cas , mon fils a connu pas mal de nounou avant de trouver la bonne dans la dernière s'est avérer la mieux au bout de 5 ou 6 nounou ! L'avant dernière ne voulait plus garder mon fils pourtant malgré qu'elle soit super gentille au bout d'un an elle nous a lâchée prétextant ne plus pouvoir avoir une vie de famille... De plus en plus en plus exigente et changeante, je lui ai dis que nous avions signée un contrat , elle m'a répondue d'une façon pas très professionnelle et pourtant après avoir céder à pas mal de changement , prix, horaire, vacances etc elle m'a envoyé sa lettre de démission et ce n'étais pas plus mal car franchement j'ai su qu'elle avait repris deux ou trois enfants après! Pas très sympas mais bon on ne s'entendait pas et plus trop depuis que j'ai vu en rentrant récupérer mon fils qu'elle ne le surveiller pas qu'elle le laisser dehors jouer seul, j'étais enragée mais bon si on ne peut plus rien leur dire y en a qui se prenne pour des rennes et je sais que parmi elle , y en as des cas ou elles ne méritent pas de faire ce travail! Bien sûr et heureusement elles ne sont pas toutes comme ça!
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 10:36
merci beaucoup pour ta réponse je le laisse parfois ds ma famille mé la je sui pommé complétement g la peur de ma vie
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 10:38
merci de ta réponse g vraiment trés peur je pense que je suis sur protectrice mé bon c normale on les aimes tellemnt no loulou
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 18:35
S'il y a une PMI près de chez toi essaie de prendre RV avec une conseillière. C'est ce que j'ai fait car moi aussi je trouve cela très dur et elle m'a rassurée et m'a fourni plein de docs dont un contrat de travail et la convention collective des ass mat. Dès que tu as un RV avec une ass mat n'hésite pas à demander ce qu'ils pensent d'elle à la PMI ou mieux au parents des autres enfants si tu les connait :wink: Bon courage
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 19:45
et il faut etre a l aise avec elle, qu elle se sente a l aise aussi pour pouvoir parler franchement en cas de pb ne pas oublier de prevoir avec elle les pires scenarios : si elle doit s absenter d urgence que fais ele du bb? si il est brusquement malade .... ? comment elle fait kan il y a un betise ? y a t il fes fumeurs ? et profite du delai d adaptation pour rentrer un peu plus tot que prevu comme sa tu vois si kk chose cloche! j ai eu la mm nounou pendant 3 ans pour mes enfants, et franchement je la recommande a chak fois ke je peu. je dirai kune bonne nounou c kan l enfant le soir veut pas enrepatir et le matin se depeche d y aller!
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 08:42
mille merci les filles sa me rassure je vou diré koi encore merci sa fait du bien cindy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.