Vaccin contre la gastroenterite, qu'en pensez-vous ?

Discussions

Auteur
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 16:58
Coucou les filles, Le pédiatre de Carla m'a fait une ordonnance pour le vaccin Rotarix qui est contre les gastroentérites. Je sais qu'il n'est pas obligatoire, qu'il coute 68 € et qu'il n'est pas remboursé, mais ça c'est pas le problème. En fait, j'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'ai un peu peur des effets secondaires, s'il est vraiment utile... Comme c'est un peu nouveau, j'ai peur qu'il ne soit pas au point et qu'il entraine par la suite des problèmes, comme ça pu être le cas pour d'autres vaccins. Pensez vous faire vacciner vos bébés ? Merci pour vous réponses les filles.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 17:05
je ne sais pas quoi te dire je sais que le rotavirus chez le nourrisson peux etre trés dangereux car le bébé se desydrate vite et se vide ce qui ammene parfois a une hospitalisation alors quoi te dire je ne sais pas parce que tout comme toi je me méfie de ce qui est nouveaux!!!!!! les effets secondaires je pense qu'on en parleras uniquement dans quelques années!!!!! a toi de voir
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 17:31
mon filsa 13 mois et personne encore ne m'avait parler de ce vaccin :roll: ..mon fils a justement une gastro en ce moment... ça passe doucement... Personnellement je pense que je ne l'aurai pas fait si on m'en avait parler... Mais bon a toi de voir... biz!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:02
le mien aussi en sort! perso je ne suis pas pour :oops: comme tu dis, on ne connais pas encore les effets secondaires... alors je prefere prendre soin de mon p'tit bout, bien l hydrater et voila. par contre j ai fait le bcg qui n est plus obligatoire, j habite a 40km de paris donc c est plutot conseille, apres chacun fait comme il le sent! bonne soiree :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:36
sinon il existe des moyens simples d eviter la gastro : lavage des mains a chaque sortie des wc, et du produit canard wc a chaque fois une giclée quand on va aux wc, la gastro s atrape surtt par un manque d hygiene a ce niveau. c sur que pour un bb il faut de tt façon tj se laver les mains avant de s en occuper. et si gastro fr attention a la deshydratation suffit. personnnellment je prefere le vaccin contre la varicelle que celui contre la gastro. la varicelle on l a qu une fois mais c est galere. et les rares foisou sa recidives en zona c est tres tres douloureux! mais bon c est juste mon point de vue!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 19:06
OUHLALA quelle différence de prix! Je suis française mais je vis en Belgique, mon fils a fait ce vaccin (2 injections) et ça a coûté 10 euros!!! Effectivement au tarif français il s'en serait sûrement passé!!! :shock: La santé oui mais pas à n'importe quel prix.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 19:29
oh oui contre la varicelle je suis pour! d ailleurs moi aussi faudrait que je me fasse vacciner, je ne l ai jamais eu :wink:
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 19:39
alors moi je vais toutes vous contrarier!!! lol J ai fais se vaccin a ma Clara a ses 3 mois et d ailleurs se n est pas un vaccin mais une solution buvable elle a donc eu sa premiere dose a 3 mois et la elle a la prochaine le 12/12 .... et elle n a eu aucun effet secondaire et je pense que c est bien de le faire c est vrai qu il est cher c est d ailleurs pour ca que je les fais espacees mais il vaux mieux precenir que guerir et l hopital non merci!!! apres chacun fais comme il veux avec son bebe... mais moi je l ai fais. voila j espere t avoir aider un peu et si tu as des quesion n hesite pas!!! PS ma louloute a 5 mois .
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 08:36
pour le vaccin contre la varicelle justement...la protection dure combien de temps? parce que si ma fille ne l'attrappe pas grace au vaccin qd elle est petite c'est tres bien...mais faudrait pas qu'elle l'attrappe a l'age adulte qd le vaccin n'agira plus, car a l'age adulte c'est qd meme + embetant (je l'ai eue a 18 ans!!!!), et souvent ce sont des varicelles + fortes, donc je me dis que c'est pt-etre mieux qu'elle l'ai petite qu'adulte... vous en pensez quoi?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 09:41
Je suis 100% pour le vaccin contre le rotavirus, en particulier si l'enfant va en milieu d'accueil. C'est vrai que les règles d'hygiène doivent être respectées mais en crèche ou autre, les enfants ne les respectent pas!!!! (les puericultrices oui, mais bon...) Alors je préfère un petit vaccin et éviter l'hopital pour réhydrater le petit bout. C'est une des formes les pires de gastro, qu'on soigne ok, mais au prix d'une hospi la plupart du temps. Pour le tarif, en Belgique il coute aussi 70 euro MAIS depuis peu on a une intervention de la sécu ce qu'il fait qu'il ne nous coute que 10 euro la dose.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 10:03
HORS DE QUESTION j'ai prévenu ma pédiatre pour moi c'est pas question :!: Même si une gastro c'est dangereux pour un petit, on a pas encore assez de recul sur ce vaccin pour en connaitre les effets secondaires. Au risque de passer pour une mére indigne, on ne peux pas les proteger de tout non plus :wink: [quote:12d90d1015="vale21"]Coucou les filles, Le pédiatre de Carla m'a fait une ordonnance pour le vaccin Rotarix qui est contre les gastroentérites. Je sais qu'il n'est pas obligatoire, qu'il coute 68 € et qu'il n'est pas remboursé, mais ça c'est pas le problème. En fait, j'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'ai un peu peur des effets secondaires, s'il est vraiment utile... Comme c'est un peu nouveau, j'ai peur qu'il ne soit pas au point et qu'il entraine par la suite des problèmes, comme ça pu être le cas pour d'autres vaccins. Pensez vous faire vacciner vos bébés ? Merci pour vous réponses les filles.[/quote:12d90d1015]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 10:11
je me posais la question aussi et après avoir vu un reportage sur la 5ème la semaine derbnioère sur un vaccin hexavalent (qui comprte 6 vaccinations) et qui pourrait être à l'origine d'oedème cérébraux mortels ches les bébés, j'avoue que je vais les limiter au strict minimum les vaccins. Enfin, un peu +, je ferai sans doute l'hépatite aussi, qui n'est pas obligatoire je crois. BCG, je me tâte mais ça m'étonnerai. Méningite, je ne sais pas et rotavirus, ça m'étonnerait. Après tout, la gastro se soigne, mieux vaut peut-être une hospitalisation que des effets secondaires catastrophiques.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.