Posté le : 01-12-2007 à 16:59
[quote="mla"]Bonjour,
j'étais ds la même situation que toi, avec mon bébé, né le 12/11: depuis sa 1ère nuit, il s'éveillait vers 1h, 1h30, et impossible de le rendormir, jusqu'à 6h30env. Et à 7h, à la maternité,les SF, auxiliaires de puér., les IDE.... entraient constamment ds la chbre....Bref, autant dire que même si bébé dormait tte la journée, avec les visites, je ne m'étais pas du tt reposée pdt le séjour.Et de retour chez moi, rebelotte!!Ce qui fait qu'au bout de qq nuits, j'étais exténuée(car la journée, il fallait être d'attaque pour les autres enfants!!). Du coup, j'ai décidé de faire un test, et de laisser bébé pleurer la nuit ds son lit, après avoir prévenu mes gds de ne pas s'inquiéter s'ils étaient réveiller ds la nuit par des cris:J'ai couché mon fils en lui expliqt que j'étais à coté, pour le rassurer, et en lui disant qu'il devait dormir, car la nuit est faite pour se reposer. Au préalable, j'avais fait en sorte de le garder éveillé en fin de journée, puis je lui avais donné son bain, pour le fatiguer. Bon, je ne dis pas que c'est la recette miracle, mais la première fois, il a pleuré 30min, puis un peu moins, et à présent, il ne pleure plus le soir, à 22h env, et pleure juste 2 min, qd je le recouche, après son bib de 4h env: et il redort jusqu'à 8h/9h env( cela dépend).>>> Je n'étais pas partisante pour le laisser pleurer au départ, mais maintenant que je dors un peu, je ne regrette pas du tt!!!!!
Alors bon courage pour la suite et tiens ns au courant! Bises