Rythme de BB

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 15:41
Bonjour à toutes! Voilà ma petite Philomène a 11 jours, et elle confod le jour et la nut. Le jour, elle dort comme un loir, saute au moins une tétée, et rien ne la perturbe. Vers 20-21h, elle se met en action, et demanderait à manger toutes les heures, elle ne veut pas dormir dans son couffin, que dans mes bras. Résultat : je lui donne à manger tès souvent et vers 4h du mat j'abdique et la couche sur moi pour avoir qq heures de sommeil... J'allaite, mais je sais qu'elle peut tenir jusqu'à 5 ou 6h sans téter, puisqu'elle le fait dans la journée... Avez-vous des trucs pour inverser la tendance? Quelle est votre expérience? Merci de venir à l'aide de parents un peu fatigués de leurs nuits très très courtes..
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 16:59
[quote="mla"]Bonjour, j'étais ds la même situation que toi, avec mon bébé, né le 12/11: depuis sa 1ère nuit, il s'éveillait vers 1h, 1h30, et impossible de le rendormir, jusqu'à 6h30env. Et à 7h, à la maternité,les SF, auxiliaires de puér., les IDE.... entraient constamment ds la chbre....Bref, autant dire que même si bébé dormait tte la journée, avec les visites, je ne m'étais pas du tt reposée pdt le séjour.Et de retour chez moi, rebelotte!!Ce qui fait qu'au bout de qq nuits, j'étais exténuée(car la journée, il fallait être d'attaque pour les autres enfants!!). Du coup, j'ai décidé de faire un test, et de laisser bébé pleurer la nuit ds son lit, après avoir prévenu mes gds de ne pas s'inquiéter s'ils étaient réveiller ds la nuit par des cris:J'ai couché mon fils en lui expliqt que j'étais à coté, pour le rassurer, et en lui disant qu'il devait dormir, car la nuit est faite pour se reposer. Au préalable, j'avais fait en sorte de le garder éveillé en fin de journée, puis je lui avais donné son bain, pour le fatiguer. Bon, je ne dis pas que c'est la recette miracle, mais la première fois, il a pleuré 30min, puis un peu moins, et à présent, il ne pleure plus le soir, à 22h env, et pleure juste 2 min, qd je le recouche, après son bib de 4h env: et il redort jusqu'à 8h/9h env( cela dépend).>>> Je n'étais pas partisante pour le laisser pleurer au départ, mais maintenant que je dors un peu, je ne regrette pas du tt!!!!! Alors bon courage pour la suite et tiens ns au courant! Bises
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 17:02
Bonjour j'ai allaité aussi ma louloute jusque il y a 15 jours et durant les 2/3 premieres semaines elle inversait aussi jour et nuit... elle dormait jusque 7h d'affilé durant la journée et la nuit : fiesta, les yeux grands :shock: ! avec les pleurs du soir vers 3h du matin en prime ! Je faisais comme toi et l'endormais sur mon ventre (et ça a duré tant qu'elle ne faisait pas ses nuits) histoire de pouvoir moi aussi dormir un peu :wink: Ce que je faisait c'est que durant la journée elle était avec nous dans le salon avec bruit de tv, musique, lumière et nos voix quand on parlait. La nuit, je lui donnais le sein quasi dans le noir, ne lui parlait presque pas ou tout bas. Par contre le seul truc est que je la revellais pour le bain vers 19h meme si des fois ça me faisait mal au coeur. Et puis petit à petit les tt se sont espacées la nuit et elle a commencé à inverser la tendance... Je ne sais pas si c'etait la bonne solution mais ça a marché... par contre je me souviens que j'étais un zombie durant la journée car au début je n'osais pas dormir en meme temps qu'elle. Et au bout de qq jours, je n'en pouvais plus alors tant pis et je dormais ne serait-ce qu'une ou 2 heures mais c'est toujours ça... voila pour mon expérience... bon courage et de gros bisous à ta puce...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 17:36
truc que nous a conseillé le pediatre pour Alexandre qui faisait exactement la meme chose que ta puce: le réveiller toutes les 3h-3h30 dans la journée (maxi 4h) pour lui donner la tétée afin qu il prenne le rythme... On l a fait une journée et ensuite nickel: dodo le soir de 21h (apres la crise de pleurs du soir :? ) à 2h du matin en général et tétée à 2h, 5h et ainsi de suite en journée... et puis bien sur sieste pour maman en même temps que le petit!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 11:49
Merci les filles pour vos réponses. Alors j'ai commencé à la réveiller régulièrement dans la journée pour la faire téter. Ca a marché la 1ère nuit, mais pas la nuit dernière...car elle a eu mal au ventre et a pleuré assez tard, du coup ça a tout bouleversé... Mais j'ai bon espoir. Je fais déjà bien la différence jour/nuit, et pus j'avais essayé la laisser pleurer, ça n'a pas marché... Je vous tiendrai au courant quand la mayo prendra!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.