Besoin de conseil de mamans d'experience!

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 04:21
Bonjour! J'ai accouché il y a 9 jours et j'ai un petite puce très docile et calme...mais depuis hier, elle n'est plus régulière dans ses boires, elle demande presque toutes les heures et pleure souvent sans raisons et elle a de la difficulté à dormir dans son lit...elle ne dort presque seulement quedans les bras de maman et papa...tout cela à commencer hier, parce que depuis notre retour de la maternité, elle était très régulière aux 3-4 heures pour les boires et ne pleurait presque pas, et dormait sans poblème dans son lit. Est-ce que vous pourriez m'indiquer quels pourraient être les facteurs de ces changements? Merci!!! xxx
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 07:51
ta petite puce a peut être tout simplement besoin de calin et de sentir ta présence ou elle a peut être aussi des colliques.
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 08:05
Bonlour Julie, Je pense comme vera-lou que c'est peut-être des coliques. bb n'a pas d'autres moyens de communiquer en dehors des pleurs et décaller les biberons, il ne faut donc pas négliger ces signes. Peut-être qu'il fait un peu chaud ou froid à son gout, que l'air est sec et que ça assèche sa gorge, ou que ton petit bout a besoin d'amour! Tu es la meilleur placée pour comprendre, tu es sa maman. Et en cas de doute il ne faut pas hésiter à consulter, ou a téléphoner à ton médecin. Bisous et bon courage
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 08:07
Ta petite puce a une bouille adorable!
Guest706198
22 messages
Guest706198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 08:12
[quote:43c188454a="JulieetBb1"]Bonjour! J'ai accouché il y a 9 jours et j'ai un petite puce très docile et calme...mais depuis hier, elle n'est plus régulière dans ses boires, elle demande presque toutes les heures et pleure souvent sans raisons et elle a de la difficulté à dormir dans son lit...elle ne dort presque seulement quedans les bras de maman et papa...tout cela à commencer hier, parce que depuis notre retour de la maternité, elle était très régulière aux 3-4 heures pour les boires et ne pleurait presque pas, et dormait sans poblème dans son lit. Est-ce que vous pourriez m'indiquer quels pourraient être les facteurs de ces changements? Merci!!! xxx[/quote:43c188454a] J'ai également connu cela. J'ai eu beaucoup de chance car ma fille a fait ses nuits dès le retour de la maternité et les 10 premiers jours elle dormait très bien la journée. Mais par la suite ma fille est devenue comme la tienne: beaucoup de pleurs et ne dormait plus dans son lit la journée. Une sage-femme m' a dit que les 10 premiers jours, bébé a besoin de récupérer et de se reposer davantage (suite de l'accouchement). Il faut donc attendre que ce cap soit passé pour connaître un peu la "personnalité" de son enfant. (s'il dort beaucoup ou peu, s'il a besoin davantage d'être porté, etc.....). Aujourd'hui, ma fille dort encore très bien la nuit mais pleure encore beaucoup la journée. C'est pas facile tous le temps mais avec le temps ça passera et puis on l'adore alors ... Voilà, je ne t'apporte pas trop de solutions mais juste un témoignage. :) Et qui sait, ta fille va peut-être se calmer. Avec les bébés on ne peut jamais rien prévoir, je crois.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 14:58
coucou peut etre a t elle faim???? essaie de lui augmenter un petit la dose a mon avis elle n est pas rassasié commence par 15 de plus un biberon sur 2 par trop d un coup car elle riske de regurgiter voila tiens nous au courant
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 16:10
merci beaucoup pour tous les conseils... ça va bien mieux aujourd'hui...par contre, je me pose une question, elle a la langue blanche...est-ce à cause du lait ou serait-ce un signe d'infection, de muguet ou de champignons? Merci!! xxx
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 17:28
si elle a la langue blanche,c'est peut être le muguet et cela peut expliquer ses pleurs. sinon c'est la période des colliques alors tu peux la soulager en lui masant le ventre avec la paume de tes mains. Juste 1 dernier conseil, n'ai pas peur de la laisser pleurer, les bb ont besoin d'évacuer alors ils pleurent!!! moi le mien s'endort en pleurant 1 bon coup, ça le libère et il dort ensuite pendant 3h alors n'hésite pas à le laisser évacuer +tôt que de le prendre au bras, elle finira par s'habituer à s'endormir seule (chose qu'on a pas fait avec mon grand et du coup, il ne s'endormait qu'au bras et donc ne dormait pas longtemps).bizzzz en espérant t'avoir aidée 8)
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 22:32
Peut être que cette petite puce (adorable!!!) a tout simplement besoin de réconfort, il faut dire qu'elle a passé 9mois bien au chaud près de maman et là...quel bouleversement! Si il s'agit d'un souci de réconfort et même pour les colliques, avec ma fille, qui a maintenant 3mois, j'ai découvert les bienfaits de l'écharpe de portage :wink: Ca lui calmait les colliques, elle se sentait proche de moi et ça l'aidait aussi beaucoup pour un souci de reflux. Elle m'a aussi fait une période de 3jours où elle mangeait toutes les heures, mais c'était à 3semaines, elle faisait un pic de croissance. A 9jours c'est peut être un peu tôt, à voir... Personnellement je suis persuadée que les ptits bébés ont encore besoin de se sentir proche après ces 9 longs mois, pourtant j'ai 3 enfants et c'est pour la ptite dernière que je fais le plus de choses, je ne réalisai pas assez ce besoin auparavant. :wink:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 22:51
Bonsoir, Je pense que ta puce a besoin d'un temps d'adaptation. Ma fille dormait très bien à la maternité, en rentrant ça s'est gâté un peu. Dans la journée elle ne dormait que dans mes bras, ensuite la nuit elle dormait avec nous. Elle ne voulait pas de son lit, en même temps elle dormait beaucoup mieux avec nous, donc ça nous a permis de nous "remettre". Nous avons réussi à la mettre dans son lit qu'à 1 mois 1/2. Mais son lit est resté dans notres chambre, 2 semaines après (à 2 mois) elle dormait dans sa chambre. Quand elle a trouvé son pouce elle a commencé à faire des nuits de 10-12h. Avant, elle dormait 6/7h. Il lui arrive parfois de réclamer plus à manger, je lui donne quand elle le souhaite. Par contre quand elle mange trop régulièrement je fais en sorte de prolonger au maximum les tétées (lui donner quand elle est bien réveillée). Aujourd'hui elle tête toutes les 2h ou 2h30 (parfois 3h), le pédiatre me dit que c'est trop souvent (il faudrait qu'elle tête toutes les 4h), elle en est à 6 tétées par jour et a un poids normal, donc je ne m'inquiète pas et je le fais comme je le sens ! Chaque bébé est différent et il lui faut du temps pour qu'il s'adapte à son nouveau milieu. N'essaie pas de "rentrer dans les clous", fais comme tu le sens ! Bon courage !
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 00:08
Mon fils avait des colliques le signe c'est qu'il pleure en se tordant de douleur ta fille a t elle ça??? Mon fils faisait le même coup pour dormir, il dort encore avec nous ma pédiatre m'a dit que jusqu'à 3mois les BB ont l'angoisse de l'abandon en fait tu lui fais un calin tu la met dans son lit tu l'aides à s'endormir et tu ne quittes pas la pièce immédiatement tu attends 5 ou 10mn... Et si elle chouine tu vas la voir tu l'as rassure tu lui parles elle devrait s'edormir. Elle a surement besoin de ta présence. [quote:c1ba46b2ad="JulieetBb1"]Bonjour! J'ai accouché il y a 9 jours et j'ai un petite puce très docile et calme...mais depuis hier, elle n'est plus régulière dans ses boires, elle demande presque toutes les heures et pleure souvent sans raisons et elle a de la difficulté à dormir dans son lit...elle ne dort presque seulement quedans les bras de maman et papa...tout cela à commencer hier, parce que depuis notre retour de la maternité, elle était très régulière aux 3-4 heures pour les boires et ne pleurait presque pas, et dormait sans poblème dans son lit. Est-ce que vous pourriez m'indiquer quels pourraient être les facteurs de ces changements? Merci!!! xxx[/quote:c1ba46b2ad]
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 04:57
Merci beaucoup les filles pour tous ces conseils...! J'ai finalement trouvé son petit problème à bébé...elle a le muguet dans la bouche et moi à l'intérieur des mamelons. Je ne le savais pas étant donné que je n'avais aucuns signes sur les mamelons et que bébé avait la langue à peine blanche...mais aujourd'hui, sa langue est plus blanche et à la maternité on m'a dit que c'était ça...alors j'ai commencé un traitement et demain je vais chez le doc avec elle....j'espère que tout entrera dans l'ordre!!! Merci à toutes et continuez de me donnes des conseils!!! xxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.