Posté le : 30-11-2007 à 08:12
[quote:43c188454a="JulieetBb1"]Bonjour! J'ai accouché il y a 9 jours et j'ai un petite puce très docile et calme...mais depuis hier, elle n'est plus régulière dans ses boires, elle demande presque toutes les heures et pleure souvent sans raisons et elle a de la difficulté à dormir dans son lit...elle ne dort presque seulement quedans les bras de maman et papa...tout cela à commencer hier, parce que depuis notre retour de la maternité, elle était très régulière aux 3-4 heures pour les boires et ne pleurait presque pas, et dormait sans poblème dans son lit. Est-ce que vous pourriez m'indiquer quels pourraient être les facteurs de ces changements? Merci!!! xxx[/quote:43c188454a]
J'ai également connu cela. J'ai eu beaucoup de chance car ma fille a fait ses nuits dès le retour de la maternité et les 10 premiers jours elle dormait très bien la journée. Mais par la suite ma fille est devenue comme la tienne: beaucoup de pleurs et ne dormait plus dans son lit la journée. Une sage-femme m' a dit que les 10 premiers jours, bébé a besoin de récupérer et de se reposer davantage (suite de l'accouchement). Il faut donc attendre que ce cap soit passé pour connaître un peu la "personnalité" de son enfant. (s'il dort beaucoup ou peu, s'il a besoin davantage d'être porté, etc.....). Aujourd'hui, ma fille dort encore très bien la nuit mais pleure encore beaucoup la journée. C'est pas facile tous le temps mais avec le temps ça passera et puis on l'adore alors ...
Voilà, je ne t'apporte pas trop de solutions mais juste un témoignage. :)
Et qui sait, ta fille va peut-être se calmer. Avec les bébés on ne peut jamais rien prévoir, je crois.