Lait maternel

Discussions

Auteur
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 15:40
bonjour les mamans je donne le sein a bébé et bientot je tiens a tirer mon lait pour faire participer le papa qui n'attend que ca ma question est quand on tire son lait on le conserve 24h au frigo ou 2 mois au congel mais comment le sert on? froid chaud a temperature ambiante? merci de vos reponses ELISE
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 15:47
Coucou, On lui donne à environ 37°C (comme au sein), réchauffé au chauff-bib ou bain marie, mais pas micro-onde. Il lui arrive de le boire froid ou à temp ambiente mais elle préfère à 37°. Bonne aprèm. Ln
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 15:55
a temperature ambiante ou tiede ... comme tu preferes Mais je suppose que tu vas continuer a allaiter au sein en meme temps, donc le mieux est de le rechauffé un peu je pense pour que ce soit comme le lait qui vient directement de toi :lol: biz!
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 15:58
merci d'avoir rendu si vite Elise
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 16:09
Emma 15 mois: - a mangé des croquettes du chien - joue avec l'eau de la gamelle du chien (impossible de lui faire comprendre que c'est interdit!!!) - a jeté des jouets et des vetements dans la cuvette des toilettes - escalade tout ce qu'elle peut : fauteuil, etendage, radiateur, lits... - cache des jouets dans nos chaussures pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'esprit!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 19:57
mon petit tibo au bon vieux temps de sbetises de bb : a 6 mois il a reussi a descendre de son lit tt seul (si si c est vrai) je l ai retrouvé en haut des escaliers ===> achat barriere le jour mm a un an le grillage de notre maison etait recouvert d escargot qu iladorait deguster cru et vivants a 2 ans il donnait gentiment et avec soin le bain aux chatons .... dans les wc sylvanie a 4 ans qui se maquille ... plein dans la salle de bain ! une vraie gonzesse ... un conseiul : nos avons acheté un carnet ou nous notons leurs mots d enfants et leurs betises pour se rappeler de toutes et aux repas de famille dans qq années on va bien rigoler ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 01:48
pour moi les betises commencent depuis peu, mon fils a 13 mois : => il a mis sa sucette dans la cuvette des toilettes où je venais de mettre son petit caca :roll: => il a mis la telecommande de la télé sous la douche pendant que je me lavais.. => il a mis mon portable dans son bain (ouff il marche encore :lol: ) => il met absolument tout dans la machine a laver (sauf les habits qu'il y a dedans.. ils les enlevent :roll: ) => merci a ma maman qui lui a "appris" a mettre des choses dans la machine :roll: :lol: voila je vois que ça pour le moment :lol: :lol:
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 08:25
Bonjour à toutes, Vos histoires m'ont bien amusées Lilian a 15 mois et j'ai le même problème avec la machine à laver! - il a mis un album photo dans la machine, le jour ou j'ai oublié de vérifier qu'elle été vide bien sur. Les couleurs sont parties sur le linge mais le papier photo est resté intact et blanc! Ca c'est reproduit avec les pièces d'un puzzle, qui ce sont bien émiété en machine. - il a déchiré le papier peint de sa chambre sur 30 centimètres, alors qu'il était dans son lit. Depuis le lit est au milieu de la chambre. - Plus petit, les maman de petit garçon comprendrons, un jet de pipi a réussi a atteindre le papier peint! - c'est plus une anecdote, mais en ce moment quand lilian fait du quatre patte il regarde son ombre par terre. Et il fonce, parfois a toute vitesse, dans les murs, les portes. C'est arrivé en famille la 1er fois et on c'est bien marré. Bisous
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 09:32
Lol c'est vrai qu'ils en font !! Ca me rassure jsuis pas toute seule :lol: . Moi ils ont 9,7 et 2ans1/2, ils m'en font tous a leur niveau :lol: . le petit adore jouer ds les wc soit il jette de tout dedans (le plus dur a enlever une fois on a du tout démonter :( c'était le truc bleu qu'on met le long de la cuvette c'était le super long qui venait de sortir !!)sinon se laver avec l'eau des wc et en boire ! :shock: beurk. Un des plus grand dans le jardin nous avez vu faire un tas pour brûler bein a voulu faire pareil et le second est venue me voir en disant y'a le feu ds le jardin :shock: . Le second se cacher ds la sdb est faire bruler toutes sortes de papiers avec le briquet. Tjrs le second m'a brûlé le bas de la tv ds la chambre, il a du y aller gaiement elle est bien amoché mais fonctionne ! faire manger des croquettes les uns aux autres. essayer de brosser les dents au chat avec plein de dentifrice ! de lui mettre un suppo aussi :shock:. J'ai un chat super gentil heureusement :lol: :lol: . Ecrire sur les murs, les portes, l'ordi .. Mettre des trucs ds le séche linge sauf du linge !!!! Vider des bouteilles d'eau sur la moquette, ça fait splacht splacht c rigolo pour eux !!! Un des grands se mettre sur le rebord de la fenêtre et l'autre fermer le volet !"Ca ils me l'ont fait un moment ca fait un ptit peu haut qd même et la voisine venir en me disant vous allez les petits sur le rebord de la fenêtre !!!la honte !!! La plus récente du petit jeter une boule comme celle avec la neige dedans mais en plus gros(c'était un truc d'eurodisney)ds le couloir elle s'explose et là le second entend du bruit ds le couloir sort en courant et se vautre dedans :shock: résultat il était plein de sang, de paillette et de bouts de verres :shock: . Pffff je pourrais en faire encore des pages !!!!lol. Les grands se calment Dieu merci, le ptit bein il capte pas tjrs :? . Quand a moi j'en ai fait des bonnes aussi ! Les 2 plus drôles après coup :shock: je me passe la crème épilatoire sur les jambes et le chat vient se frotter a moi :lol: . Résultat même en étant rapide elle a perdu quelques poils au passage !!! Et une fois cte andouille de chat c'est mis dans le séche linge et là pas vu je l'ai mis en route :shock: heureusement qu'il y avait le hublot jlai vu est jlai étein en suivant mais il est resté tétaniser bien 10 mn a pas bouger dedans !!!Allez à vous !!
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 09:44
[b:b4a72f1619][i:b4a72f1619][color=violet:b4a72f1619]coucou les filles alors ma fille de 3ans :arrow: jette un rouleau de papier Wc dans les WC. :arrow: elle a mis ces pied dans la cuvette des toilettes :arrow: elle s'amuse avec la brosse des wc sur les murs. :arrow: elle aller chercher des truc dans la poubelle. :arrow: elle escalade le bar,lit,la chaise haute de son frere. :arrow: elle aussi mangé des croquette de chat :arrow: ecrire sur les murs,arraché la tapissiere. :arrow: les jouets dans les chaussures. [/color:b4a72f1619][/i:b4a72f1619][/b:b4a72f1619]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 12:39
mes deux se avaient avec le bloc wc , l petite s amusit avec le canrd wc et a decoloré un pull tt neuf. decidemnt ls w quelle sourcd inspiration. par contre roalo , tes enfants m ont l air de vrais dangers publik : le feu, la fenetre ( al etage apparemment) .... pourvu qu on en les voit pa sun jour au jt categorie faits divers! as tu deja pensé a super nanny? mdr le pire c est que je coris qu i ls cherchent tjk a fr mieux quel autre , plus gros plus enorme! un vrai truc de gosse!
caerine 14 messages
caerine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 13:10
Je vous avoue que je viens de passer un super moment en lisant toute ces CATASTROPHES... Une bonne crise de rires... J'ai BB1 prevu pour le 17/12 et je pensais mettre du papier peint mais je v opter pour de la peinture glycero... Petite remarque, ma petite soeur lrsq elle avait 4 ans (moi 11) premiere année de collège a pris tous mes livres d'école et a colorier sur presque toutes les pages...
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 15:32
trop drole ce post, comme tu dis, c'ets le meme genre que mamans parfaites; alors voici ce que ma fille "parfaite" m'a fait: :arrow: Se laver dans la douche avec le balet à toilettes :arrow: Mettre les patates dans la machine à laver caches dans le linge pr pas que maman voit :evil: afin de soulager maman de la corvée d'epluchage :arrow: Vider la bouteille de parfum de bébé dans le bain de ma 2eme parce que "elle pue le lait caillé" :arrow: Mettre la bouteille de lait entière dans le four micro ondes, comme ça elle peut boire du lait chaud autant qu'elle veut; :arrow: me coincer un livre petit ours brun dansla magnétoscope, on ne sait jamais ça va peut etre marcher! dernière en date (désolée pr les à prioris politiques); elle parle à son maitre la semaine dernière: "tiens maiwenn tu as l'air fatiguée tu t'es couchée tard?" "oui j'ai regardé la télé avec ma maman" "ah bon tu as regardé quoi?" "le chéri de maman le président sarkozy!!!" :oops: :oops: :oops: Si m'en reviens d'autres je réapparai La hhhhonte, remarque c'est pas "mon chéri" non plus....
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 22:07
le coup de la politique me fait penser.... :arrow: ma fille 5ans le jour des élections(dans la file d'attente) se met à crier...."moi je vote Zidane...allez la FRANCE!!!!!!" tous le monde était mort de rire.... katy
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 05:45
j'ai honte :oops: en vous lisant j'ai l'impression d'avoir un fils exemplaire...oh! je vous rassure il a 6 ans donc il m'a forcement fait des conn**** mais je ne me rappelle rien d'aussi fort! le cout des toilettes n'est jamais arrivé, le papier peint non plus (quoique je crois qu'il l'a fait une fois chez sa nounou!) et moi je l'autorisais à dessiner sur sa porte de chambre avec des craies, sa porte avait été peinte en noir expres pour ca...ceci explique peut etre cela ! je me souviens seulement d'un truc tres drole. je vas à la poste avec lui (2ans et demi 3 ans) en entrant (il ya biensur une file d'attente incroyable), je dis bonjour messieurs dames...et mon fils derriere moi b'jour messieurs dames....là tout le monde se retrourne, qu'il est poli !!! et mon fils se tourne vers l'ordinateur mis en place pour les clients et me dit "maman, ils sont cons les gens ils ont cassé l'ordinateur!"..... :oops: :oops: ca a fait rire qq 1 mais moi je savais plus où me mettre.... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.