Echange ptite astuce pour se simplifier la vie quotidienne !

Discussions

Auteur
soraya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 10:22
[color=indigo:5e20208594]je propose se nouveau post pour pouvoir s echanger des astuce entre maman pour se simplifier la vie quotidienne comme pour enlever les tache , calmer bebe ... et toute ces ptit astuce qui vous simplifi la vie [/color:5e20208594] [color=red:5e20208594]aller a vos clavier !!![/color:5e20208594] :D :D :D
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 11:30
coucou mon fils aussi acait du mal a faire sa sieste dans sn lit alors souvent je cedais et je le mettais dans sa nacelle. maintenant le probleme est résolu. en fait j'ai continué a le mettre dans son lit ts les jours, je le laissais pleurer 5 minutes et remontais pour sa tétine, 4 ou 5 fois et si je voyais que ca marchait pas je le reprenais et direction la nacelle. petit a petit il s'y endormi d'abord uelques fois puis de plus en plus svt... et quand il s'endort dans mes bras je le pose dans son lit pour qu'il soit habitué a se reveiller dedans... je pense qu'il faut etre patiente et ca viendra seul. a-t-il un mobile? ca pourrait peut etre l'aider? bisous bon courage
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 11:32
je l'ai aussi ce mélangeur c'est vrai que c'est pratique!! euh niveau astuce j'ai pas grand chose a proposer mais je reviens des que j'en trouve une! bisous
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 11:45
Salut !!! Une astuce qui marche bien pour nous !!! Le soir, après le bain, je donne une tétée à ma fille. Quand elle s'endort on la met dans son lit. Au début c'était l'enfer, elle hurlait. Depuis on a trouvé l'astuce : ce qui lui manquait c'était la chaleur des bras !!! Alors pendant que je l'allaite, le Papa prépare une bouillotte qu'il met dans la gigoteuse !!! Donc quand elle s'endort, j'enlève la bouillotte et met la petite !!! :D Elle adore !!! Elle est bien au chaud comme dans les bras !!!! :D Ni vu, ni connu !!! :wink: A plus !
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 12:30
Bonjour... Quand ma poupinette avait l'age de ton "petit Tresor" elle avait les meme problemes pour faire la sieste. Je ne pense pas qu'il y ait de remede miracle. Je l'a laissait pleurer 5 minutes en lui remettant la tetine de temps en temps. Puis vu que il n'y avait as moyen qu'elle s'endorme je la relevait et la mettait sous son portique. Meme fatiguee elle jouait un moment et des qu'elle commencait a raler je la remettai dans son lit. Parfois pas le choix de faire ce manege 2 ou 3 fois avant qu'elle ne s'endorme. Et rarement, il lui fallait un petit bib meme si c'etait pas l'heure, elle tetait une dixaine de fois et s'endormait. Et puis du jour au lendemain ca lui est completement passe. Depuis qu'elle a 5 ou 6 mois elle ne rale plus jamais dans son lit. Meme si elle ne s'endort pas tout de suite elle baragouine, tourne dans tous les sens, tape des pieds, joue avec son doudou et apres quelques minutes elle s'endort. Donc, mon conseil est de prendre ton mal en patience... meme si je sais que ce n'est pas facile tous les jours, l'entendre hurler nous fait mal au coeur ! Mais ca lui passera. Bon courage.
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 12:54
Bonjour [b:6fa223a269]Celynoux[/b:6fa223a269], ma puce non plus ne faisait jamais de sieste la journée dans son lit. Du coup je la prenais sur moi (ventre contre ventre) et là elle dormait 1h à 2h. Tant pis je ne faisais rien d'autre mais ça lui faisait du bien. J'ai repris le travail quand elle avait un peu plus de 4 mois et le problème n'était pas résolu. Sa mamie la laissait s'endormir dans sa balancelle ou le canapé. Puis à 7 mois je l'ai mise chez la nounou, pendant 10 jours elle n'arrivait à l'endormir que dans les bras, mais après elle a accepté le lit dans la chambre et depuis à la maison, c'est 1h30 de sieste dans son lit le matin et 2h l'après midi. Par contre pour y arriver, tous les jours on l'a quand même mise dans son lit pour voir, si elle pleurait, on laissait tomber, jusqu'au jour où elle s'est endormie et ça n'a plus changé depuis. Bon courage, c'est pas facile, car on n'a pas une minute à soi dans ces cas là, mais ce n'est qu'une étape. Biz [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=698ho319.jpg][img:6fa223a269]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/698ho319.jpg[/img:6fa223a269][/url]
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:44
[quote:37958e5345="raphaelle :)"]Bonjour! Alors moi c'est pas une astuce mais j'ai découvert un truc qui me facilite bien la vie : le goupillon / mélangeur electrique. Franchement ça fait feignasse mais jsuis accro. [img:37958e5345]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0075.gif[/img:37958e5345] Il a la forme d'un mixeur avec une tête goupillon, j'ai qu'à appuyer sur un bouton et le bib est nickel. L'autre tête mélange les prépa et fini les grumeaux. C'est Béaba qui fait ça, ca coute 15€. [img:37958e5345]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/simpsons-maggie.gif[/img:37958e5345] [URL=http://img267.imageshack.us/my.php?image=beabazw6.jpg][img:37958e5345]http://img267.imageshack.us/img267/4521/beabazw6.th.jpg[/img:37958e5345][/URL][/quote:37958e5345] Alors là, Raphaëlle, franchement, MERCI MILLE FOIS!! J'ai toujours tellement la flemme de laver les biberons! Je vais courir acheter ce truc!
soraya69 38 messages
soraya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 21:23
[color=indigo:36612047de]raphaelle :arrow: je pense que c'est une bonne idee je vais voir si je peut le commander (ca c'est pas le problem) c est plutot de savoir si il peuvent me livrer ici au danemark [/color:36612047de] [color=orange:36612047de] :arrow: moi comme petit astuce pour endormir mon fils ou quant il est enerver je lui carresse l arcade cela a un pouvoir apaisant pour les bebe bisous :D :D [/color:36612047de]
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 23:31
[quote:b57d92fcfa="celynoux"]Kookoo les filles, j'ai besoin de vos conseils! Mon petit tresor a 2 mois et demi et je ne parviens pas a lui faire faire de sieste... Lorsqu'il a sommeil, j'ai beau le mettre dans son lit et le caliner, il hurle, hurle et hurle encore; cela peu durer plusieurs heures.... C'est comme s'il luttait pour dormir. Que puis je faire?[/quote:b57d92fcfa] [color=indigo:b57d92fcfa][i:b57d92fcfa]coucou mon fils réagit exactement de la même façon que ton pti bout. ils ont le même âge !!! la pédiatre nous a dit qu'il avait besoin "d'évacuer" avant de trouver son sommeil. Donc ne panique pas. en fait je l'endors la journée (donc pour les siestes) dans mes bras, il va pleurer 2/3 minutes puis ferme les yeux tranquillement. Après je n'ai plus qu'à le poser dans son lit !!! par contre le soir aucun soucis, il s'endort tout seul et la nuit pareil, tétée ou bib et redodo dessuite !! et puis je ne sais pas pour toi, mais je reconnais ses pleurs de sommeil, ils sont vraiment différents de ceux de la faim ou alors et oui ça commence ...il double ses gencives....[/i:b57d92fcfa][/color:b57d92fcfa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.