Vos boubous st ils devant ou derriere ds la voiture?

Discussions

Auteur
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:22
Bonjour à toutes! Mon fils de 5 mois est toujours ds le cosy que, depuis la naissance, nous plaçon au devant de la voiture, dos à la route. j'en ai un peu marre de passer derrière quand je suis avec mon homme. C'est vrai qu'en mettant le sosy derrière il est plus difficile d'intervenir si besoin. Qu'en est t-il pr vous???? Devant ou derrière?
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 14:33
bonjour, la place du milieu à l'arriere est celle qui est recommandée en priorité par le constructeur du siege auto que j'ai. ce serait la moins dangeureuse.. si besoin on s'arrete... bon apres midi!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 14:40
nous on la mise toujours devant sauf que la jen ai marre detre deriere en + voiture 3 portes.... dc on la met derriere et moi devant ouf je reprend ma place....et en + elle dit jamais rien en voiture enfin elle rale que qd il fait nuit ms on lui a trouvé un jouet a lumiere dc ca va mieu...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:06
moi vu que j'suis maman solo j'ai la place devant, donc je le met devant, bien plus pratique en cas de "probleme" et j'ai eu 3 portes donc c'est chiant de le mettre derriere :roll: ... Mais quand il y a qqun avec moi dans la voiture, je le passe derrière..
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:25
il parait que la place devant, de dos, est plus sûre que la place arrière et qu'il faut les y mettre le plus longtemps possible...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:43
bah moi j'ai entendu dire que la place la plus sure, etait celle du milieu derrière car bébé est le mieux protégé face a tous les chocs (arrièren avant, lateraux..) :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 17:48
[color=indigo:2ad40ba6ab]Pour l'instant, le pb ne se pose pas pour Elynn, vu qu'on la met toujours dans la nacelle qui prend 2 places, donc évidemment à l'arrière. Pour question de sécurité, c'est marqué qu'il faut mettre le côté tête vers le milieu (lorsqu'on a 3 places à l'arrière évidemment), donc c'est ce qu'on fait. Pour le siège-auto, je ne l'ai utilisé que 2 ou 3 fois pour l'instant, car même si c'est plus pratique et plus léger que la nacelle, elle est encore petite et elle est mieux complètement allongée pendant les trajets, d'ailleurs, la voiture la berce, on ne l'entend jamais en voiture, elle s'endort aussitôt que j'allume le moteur :D Quand elle sera plus grande (trop grande pour la nacelle), et qu'on passera au "cosy", on le mettra derrière comme on a déjà fait les rares fois où on l'a pris, et maintenant que j'ai échangé ma petite 2 portes contre une 4 portes, je n'aurai même plus à me contorsionner pour l'y installer ! :lol: [/color:2ad40ba6ab]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 17:55
quand j etais seule, je le mettais devant pour jeter un oeil de temps en temps. mais avec le papa on le mettait derriere. maintenant il est ds le siege auto, en plus c est celui qui tourne le axciss, il est genial, je vous le conseille! :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:02
Attention les mamans si votre voiture est équipée d'un airbag passager il faut impérativement les mettre a l'arrierre!!! C'est très dangereux en cas de choc, si l'airbag passager s'ouvre et que votre petit bout est installé a l'avant! Normalement c'est indiqué sur la portière de la voiture. Je suis pas encore concernée j'accouche début mai mais j'ai vu une émission la dessus et j'avoue que j'ai été choquée de voir les effets au crash-test :shock: Bisous a toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 18:18
[quote:d1d48a93b3="chania"]Attention les mamans si votre voiture est équipée d'un airbag passager il faut impérativement les mettre a l'arrierre!!! C'est très dangereux en cas de choc, si l'airbag passager s'ouvre et que votre petit bout est installé a l'avant! Normalement c'est indiqué sur la portière de la voiture. Je suis pas encore concernée j'accouche début mai mais j'ai vu une émission la dessus et j'avoue que j'ai été choquée de voir les effets au crash-test :shock: Bisous a toutes :wink:[/quote:d1d48a93b3] [color=indigo:d1d48a93b3]Je pense que sur la plupart des véhicules possédant un airbag passager, il y a un système pour les désactiver. Je sais que dans la mienne c'est comme ça, il fait insérer la clé de contact sur le côté, à côté de la boîte à gant et on tourne, ça désactive l'airbag passager pour mettre un siège auto en toute sécurité.[/color:d1d48a93b3]
Guest302263
10 messages
Guest302263
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 18:35
je ne peux pas désactiver mon airbag passager à l'avant, dc on met le cosy à l'arrière et ça ne pose pas de problème. :)
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 18:46
moi aussi j ai la cle mais sinon le constructeur peut le desactiver, oui le crash test est impressionnant! :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.