Histoire de grand-mere

Discussions

Auteur
46 messages
Guest299714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 18:48
Bonjour à toutes, Je suis a la recherche d'histoire que nos grand-mères nous racontent.Comme les battements du coeur du bébé peux déterminer le sexe de l'enfant, ceux qui porte la bedaine haute signifie ceci tandis que quand on porte la bedaine basse cela signifie d'autre chose. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. J'attend vos histoires avec impatience.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 18:52
si tu thabille féminine c une fille si tu thabille maculine c un gars!! si tu mange sucré c une fille, si tu mange salé c un gars! si ton ventre es large c un gars ,si il es mince c une fille si de dos ta pas lair enceinte c une fille, si de dos ta lair enceinte c un gars!!!lol!!(vers le 9e mois ca) euh je sais plus y'en a tellement des fausse croyance!! si je me souviens de d'autre je reviens...
Guest299714
46 messages
Guest299714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 18:55
merci beaucoup je trouve cela vraiment comique de voir sur quoi les gens se fie, car la plupart des gens croient a ceci dur comme fer. Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 20:15
Si tu portes bébé tout devant, c'est un ptit gars, si c'est plutot sur les cotés c'est un fille. Au niveau de la nuque, si l'implantation des cheveux forment un "M" (quand on relève les cheveux), c'est un garçon, et si c'est bien droit (de l'oreille gauche à l'oreille droite) sans zigzag, c'est une fille! Ben voui, avant les échos, fallait bien trouver des subterfuges!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:50
Si tu as beaucoup de nausées, c'est un garçon, si tu n'en as quasiment pas c'est une fille! Pour l'histoire, j'ai eu des nausées et vomissements toute la grossesse jusqu'au jour de l'accouchement et j'ai eu une fille :lol:
Guest299714
46 messages
Guest299714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 22:35
salut je trouve cela vraiment drole de vous lire.Je ne sais pas comment nos grand-mère fesait pour croire a cela. Chaque femme et surtout chaque grossesse est tellement différente, faut croire qu'elles fesait avec les moyens du bord. Vive l'échographie les filles.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 07:40
si tu te baisse en flechissant les jambes c'est un gars, si tu te baisse en courbant le dos c'est une fille.... pour bb1 je flechissait pour bb2 je courbe le dos....et deux gars! cherchez l'erreur ! :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 13:33
quand t'a des brulures d'estomac, c'est les cheveux de bébé qui poussent :roll: :roll: le mien serait né rasta avec des tifs de 3 km de long si ca avait été vrai tellement j'ai dérouillé!!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:20
lol! moi jai entendu... si brulement d'estomac bb a les cheveux foncé si pas de brulement cheveux clair...pour moi ca a fonctionner le seul bb ou jai eu des brulement ...elle a les cheveux noir comme l'ébène,une vrai blanche neige lol,mdr!!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:54
:arrow: Voilà à quoi j'ai eu le droit [u:abb1f5f8c0]Concernant les croyances de grand-mères pendant la grossesse [/u:abb1f5f8c0]: - Quand bébé a le hochet, c'est que c'est un goulu - Tu portes ton bébé en avant, c'est un garçon (sur les côté, une fille) - [u:abb1f5f8c0]Concernant les croyances de grand-mères après la grossesse [/u:abb1f5f8c0]: - Il ne faut pas chatouiller les dessous de pieds d'un bébé sinon il bégayera + tard :shock: (oui j'y ais eu le droit !!!) - Il faut laisser bébé pleurer, il s'ouvre les poumons - Il ne faut pas sortir bébé quand il y a du vent sinon il va attraper un rhume de cerveau :lol: :lol:
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:30
Mon aîné ses cheveux qui partent de chaque côté et il a 2 épis (j'suis pas sûre de l'ortho!), donc ça veut dire quoi??? Des jumeaux??? tu crois pas si bien dire !!!! ma fille a 2 épis et ma belle mere m'a dit que ça voulait dire des jumeaux pour la prochaine !!! ou alors c ma fille qui aura des jumeaux ....pas vraiment très réaliste tout ça :?
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 18:39
coucou !!! alors moi kan j'était enceinte je manger très salé le ventre très en avant pointu de dos on voyait pas que j'était enceinte boutons sa c vrai c mon dermatho qui me la dit les femmes qui fon de l'acné pendant le grossesse c un garcon après j'ai eu droit au couteau et a la fourchette biensur j'ai choisi le couteau dc garcon !!!! et finalement une fille !!!!! :lol: :lol: :lol: c bien rigolo tte ses histoire de grd mère quesque kon a pu me saoulé !!!!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 18:49
je n'ai pas de truc de gran mere mais je n'y crois pas vraiment car par rapport a ce que dis [b:92c04187d9]nini la chipie [/b:92c04187d9]pour moi ma nuque farme un "m" et j'ai porter bebe que sur le devant et c'est une fille comme quoi tout n'ai pas vrai. et pour ce que dis [b:92c04187d9]vanille[/b:92c04187d9] mon frere ainé a la nuque en pointe et je suis une fille :lol: c'ets comme meme rigolo ca mais je n'y crois pas trop bises
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:51
c vrai ke c saoulant ,tout le monde a son mot à dire avec tellement de conviction !!!! Le pire c'est pendant la grossesse :"ne fais pas ça ,c'est très dangereux !!!" je ne pouvais plus lever les bras devant mon homme sans qu'il me signale que sa mere lui avait dis qu'il ne fallait pas le faire.. comme si on angoissait pas dejà asses comme ça !!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 09:19
Ventre pointu bébé fendu!!! (pour celles qui n'ont pas compris bébé fendu=fille) ! Moi ca s'est avéré vrai, enfin bon une chance sur deux. Mon homme pendant la grossesse m'a dit un jour, ah on m'a dit que si tu le porte haut ce sera une fille et sinon un garcon, et vous savez quoi c'etait vrai!!! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.