Criteres pr choisir une nounou

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 13:50
Bonjour, me voici revenu de mon RDV au relais d'assistante maternelle avc une liste de nourrices a rencontrer. je sais que ca marche au felling et j'espère avoir le "coup de foudre" pr une nounou et je vais beaucoup me fier a la réaction d'Enzo, mais je voudrais établir une liste de critères pr bien choisir la nounou. Pouvez vous m'aider et me donner des idées?
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 14:46
coucou ca depend dans son transat a cote de moi, ou dans son lit quand je sent qu'elle a besoin de calme ! La par exemple elle fait sa sieste dans sa chambre ! Hier c'etait dans le transat ! Le tout c'est qu'elle reussisse a dormir si elle dort avec la tele c'est que ca ne la derange pas... avis de mon medecin ! :wink: fait comme tu le sent ca sera le mieux bisous
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 14:47
[quote:266d3cab8f="teles"]coucou les filles, mon bébé à 18 jours et depuis que je suis rentrée de la mater, je met son couffin dans la salle avec moi dans la journée, ma mère me dit que se n'est pas bien, qu'un bébé à besoin de calme et que je devrais le laisser seul dans sa chambre, qu'en pensez vous? en m^me temps je suis seule dans la journée donc il n'y a pas beaucoup de bruit sauf la télé, et vous où dorment vos bébé?[/quote:266d3cab8f]bonjour mon fils a mintenan 4mois avan il dormer ds la salle avec moi rien ne lui deranger kan je vu ke le brui lui deranger je les mi ds son li ne ten fai pa ton fils dor boucou le brui ne le derange pa donc pa de souci
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 14:50
[color=blue:8f1d85bf49][b:8f1d85bf49]Pour ma part, c'est mon fils qui choisit où il veut dormir. :wink: Mais pour la journée, il n'a pas le choix car nous dormons tous dans le salon, travaux oblige ! [/b:8f1d85bf49][/color:8f1d85bf49]
Maman allaitante et travailleuse
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 14:52
Moi je l'ai toujours mise dans la chambre dès le retour de la mater, car je me suis dit que sinon cela lui donnerait de mauvaises habitudes... et ça s'est toujours bien passé comme ça. Je te conseillerais de la mettre soit dans ta chambre soit dans la sienne, pour qu'elle soit au calme (même la télé je ne suis pas sûre que ce soit très bien...) et qu'elle s'habitue à être seule, tu risques de galérer ensuite si elle est habituée à une présence permanente... Voilà c mon avis, mais fais comme tu le sens, si ça te rassure qu'elle soit près de toi au début fais comme ça, mais ne tarde pas quand même à l'installer ds sa petite chambre!! [quote:609405d697="teles"]coucou les filles, mon bébé à 18 jours et depuis que je suis rentrée de la mater, je met son couffin dans la salle avec moi dans la journée, ma mère me dit que se n'est pas bien, qu'un bébé à besoin de calme et que je devrais le laisser seul dans sa chambre, qu'en pensez vous? en m^me temps je suis seule dans la journée donc il n'y a pas beaucoup de bruit sauf la télé, et vous où dorment vos bébé?[/quote:609405d697]
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 14:54
Bonjour. Ma puce a 9 mois et dort dans sa chambre. Mais avant, elle dormait dans un couffin que je trimbalait partout avec moi... salon, cuisine, chambre... meme salle de bain et toilettes... :oops: Ensuite, quand j'ai pris confiance... toujours dans son couffin mais je l'a laissais en general dans le salon. A cet age, les bruits ne les derange pas du tout. Je me souviens qu'a l'hopital il passait l'aspi autour de leur lit... les bebes ne se reveillaient pas ! :shock: Mais maintenant, elle a besoin du calme et du silence de sa chambre. Mais il faut les habituer aux bruits... sinon plus grand ils auront peurs de tout et pleureront au moindre craquement !!!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 15:06
[quote:43b7bb4030="jeeo1010"]Bonjour les filles, Je viens d'emmenagé a coté de mantes et je cherche des mamans ou futures mamans pour discuté un peu. Bises.[/quote:43b7bb4030] Coucou moi je suis de Triel pas trés loin de Mantes. j'ai déjà 2 garçons de 6 et 4 ans et j'attends bb3 pour fin janvier mi-février 2008. tu devrais trouvé des mamans et futures mamans sur ce forum . moi je suis assistyante maternelle. donc boulot à la maison et du temps pour mes enfants. Bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 15:17
moi je faisais dormir dans son couffin, dans son transat , sur son tapis d'eveil ou sur le canapé... mais toujours dans le salon... Et vers 3 mois j'ai commencé a le mettre dans la chambre... Vala! biz!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 15:51
oui lol tu peux le garder, il est encore tout petit :lol:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 16:09
la nuit dans son lit, mais en journée c'est "où elle se trouve" car elle n'a pas encore de vrai rythme de sieste (2 mois 1/2). Y'a juste après sa première tétée (vers 7-8h) je la remets dans son lit et elle redort
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 16:54
coucou !!!! alors moi ma fille a dormi jusqu'a lage de 2mois et demis ds le transat avec moi ds le selon et la maintenent elle va faire 3 mois demain et elle fait c'est sieste ts les aprem ds son lit de 13h30 a 17h environ !!! c a toi de le sentir tu fais comme tu le sent !!! moi par contre elle dort tjr avec papa et maman :lol: alors suis en train de me préparer spycologiquement a la mettre ds sa chambre c plus dur pr moi que pr elle !!! disont que sa chambre est loin de la mienne c sa qui me pose pb j'ai peur de pas l'entendre !!! vs me dirais les appareil mais j'en est 2 un qui passe pas et l'autre j'atend les routier avec :lol: dc pas top !!! si vs avez des truc pr moi je prend !!!! bisous les filles!!!!
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 17:03
[quote:297dc8f220="teles"]coucou les filles, mon bébé à 18 jours et depuis que je suis rentrée de la mater, je met son couffin dans la salle avec moi dans la journée, ma mère me dit que se n'est pas bien, qu'un bébé à besoin de calme et que je devrais le laisser seul dans sa chambre, qu'en pensez vous? en m^me temps je suis seule dans la journée donc il n'y a pas beaucoup de bruit sauf la télé, et vous où dorment vos bébé?[/quote:297dc8f220] Moi perso je le sent plus en sécurité dans son lit à cause des chats qui rode dans notre appart sinon je serais sans arrêt obligé de le surveiller mais défois il s'endort dans la poussette ou dans la voiture, au contraire ca peut avoir des bons cotés de l'habituer a des bruits nottament pour qu'il différencie mieux le jour et la nuit, bon a partir du moment ou il supporte bien sur, moi je te dirais fait comme tu le sent car il faut bien qu'il apprenne a vivre dans le monde qui est le sien soit sa famille donc qui mieux que ses parents peut lui apprendre ça?
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 17:11
Bonjour, alors pour t'aider je te conseille d'aller sur les sites internet tels que : www.employer-une-nounou.info www.fepem.fr (convention collective) www.petitestetes.com : guide entretien ass mat format word (très bien fait) Regarde bien la convention collective. Ensuite au niveau des questions : - Comme tu dis, il y a le feeling - Tu dois demander à visiter l'appartement, voir les pièces où le bébé aura accès. - Vérifie la sécurité (caches-prises, bloc-portes, caches angles.... c'est obligatoire). - Au niveau pratique, je te mets des questions dans le désordre: Est-que la nounou prend le bébé même malade? A-t-elle le matériel nécessaire (transat, chaise haute, poussette,....) ? Combien d'enfants sont gardés ? Leur âge? Evidemment, les tarifs : salire de base, indemnités entretien, frais de repas? Congés, type de contrat (année complète ou incomplète)? Principes éducatifs? Vérifier la propreté ..... et toutes les questions qu te semblent essentielles. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 17:59
super merci je vais regarder tout ca, pr els questions c'est un peu ce que je pensais aussi j'ai le tel d'une nounou qui gardera juste un bébé et qui garde aussi son enfant (pas scolarisé) penses tu que ca pose problème, est ce qu'elle s'occupera plus de son enfant que du mien?
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 14:04
[quote:5261f97214="jeeo1010"]Bonjour Saphir, J'ai emmenagé il y a 2 mois a Rosny avec mon mari et mes deux petits amours (Erwan-2ans et Océane-3 mois). Je suis aussi assisstante maternelle et j'ai fais les démarches necessaires pour pouvoir retravaillé ici. Avec mon mari nous voulons un petit troisieme :D . J'espère que ta grossesse se passe bien, connais tu le sexe !!! Bises.[/quote:5261f97214] Non pour cette grossesse qui sera la dernière nous n'avons pas voulu savoir. bon courage pour l'actualisation de tes papiers car cela peut êtrer long. je m'arrête de travailler le 21/12. j'espère que la PMI dont tu dépends aujourd'hui ils ne sont pas trop chiant car nous sur Verneuil ils ne savent que nous mettre des batons dans les roues. Si n tu es d'accord j'échange volontier des idées d'ateliers pour des poussins de 15 mois et + Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.