Besoin de conseils : BB malade !!!!

Discussions

Auteur
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 18:50
[color=darkred:f868c2cfd9][b:f868c2cfd9]Bonjour @ toutes, Je suis maman d'une petite Lindsay, qui a eu 6 mois hier. Depuis 4 jours, elle a un rhume / bronchite. Je lui nettoie le nez, lui donne du sirop contre la toux ainsi que des antibiotiques. Le pb, c'est qu'elle me fait de la fièvre (39.7 °C il y a encore 1h) depuis 3j, et qu'elle dort énoooormément. Elle tousse pas mal la nuit, donc ça la fatigue normal, mais la journée elle dort quasiment non stop... elle n'a meme pas pris son gouter de 4h !! Que dois-je faire? je m'inquiètes pour rien? est ce que certaines sont ou on été dans ce cas? S'ils vous plait, donnez moi des conseils, réconfort ou quoi que ce soit, je me fais vraiment du soucis pour ma p'tite puce, j'ai vraiment pas l'habitude de la voir dans cet état....[/b:f868c2cfd9][/color:f868c2cfd9]
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 18:57
[quote:2962181027="Peg-"][color=darkred:2962181027][b:2962181027]Bonjour @ toutes, Je suis maman d'une petite Lindsay, qui a eu 6 mois hier. Depuis 4 jours, elle a un rhume / bronchite. Je lui nettoie le nez, lui donne du sirop contre la toux ainsi que des antibiotiques. Le pb, c'est qu'elle me fait de la fièvre (39.7 °C il y a encore 1h) depuis 3j, et qu'elle dort énoooormément. Elle tousse pas mal la nuit, donc ça la fatigue normal, mais la journée elle dort quasiment non stop... elle n'a meme pas pris son gouter de 4h !! Que dois-je faire? je m'inquiètes pour rien? est ce que certaines sont ou on été dans ce cas? S'ils vous plait, donnez moi des conseils, réconfort ou quoi que ce soit, je me fais vraiment du soucis pour ma p'tite puce, j'ai vraiment pas l'habitude de la voir dans cet état....[/b:2962181027][/color:2962181027][/quote:2962181027] Bonjour, J'ai eu le même prôblème avec mon fils quand il a eu 3 mois il s'est avérer qu'il me faisait une bronchiolite. Et comme le medecin ne l'avait pas detecter avant on a du l'hôspitaliser d'urgence et ce pendant une semaine. Vous devriez peut-être le ramener au pédiatre car si elle a encore de la fièvre depuis 3 jours c'est pas normal.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 19:05
si elle commence a moins s'alimenter qu'elle a les yeux creux,la peau pale,le thorax qui siffle,qu'il y a un creux qui se creuse a chaque respiration sur son plexus,si elle ne boit pas bien vaut mieux consulter et surtout si la fièvre ne se controle par avec un anti fièvre... va aux urgence si rien ne s'arrange ou ne s'améliore d'ici 24h... donne lui de l'eau a boire le plus possible,soulève la tête de son lit avec des livre sous son matelas(si son lit n'est pas concu pour se redresser que d'un coté) enlève toutes les peluches de sa chambre,aère bien la chambre en ouvrant une fenêtre pendant que bb n'y ait pas,passe un linge pour enlever la poussière et change ses drap,en attendant... biz!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 19:18
je rajoute juste quelque chose en plus pour ne pas repeter ce qu on dit les autes ca fait combien de temps que tu as commencé les antibio? car il s ne font effets sur la fievre que minimum 48 heures apres le debut de la prise donc si ca fait plus de 48 heures que tu as commencé les antibio et qu elle est toujours a 40)° de fievre vas aux urgences (obligé c est le week end :cry: ) soit ce soir si il y a les signes de difficultes respiratoires dont parles petite doula ou demain matin si il y en as pas( ca t eviteras de longues heures d attentes) plus j oubliais lui donnes tu du doliprane(adapté a son poids) bien toutes les 6 heures indispensables pour faire baisser la fievre(tu n en as pas parlé) plus as tu relever legeremnt la tete de lit pour qu elle respire bien, de plus si elle as des medicaments pour fluidifier ses secretions voila bisous bon retablisement a ta puce et donnes nous de ses nouvelles
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 13:10
[color=darkred:6e1cb969bc]Merci @ toutes pour vos conseils, qui m'ont été précieux. Pour répondre aux questions : Je lui donne du doliprane pour la temp., Je lui donne des antibio depuis 4 j maintenant je lui ai surélevé la tête et je lui donne du sirop pour la toux. La temp est tombée depuis hier, mais ma puce est ronchon, ce matin, réveil, bibi, changer la couche et re-dodo... j'attends qu'elle se réveille pour lui donner son petit pot. Elle dort beaucoup c'est fou ça !! Elle a les dents du haut qui travaillent aussi, ça joue pfffffff...[/color:6e1cb969bc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.