A quel age avez vous mis bb dans le trotteur??? (Page 2)

Discussions

Auteur
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 08:42
Bonjour, Alors j'ai parcouru les messages et je ne suis pas du même avis ... C'est-à-dire que j’ai plusieurs raisons d’être pour le trotteur ! Tout d’abord lorsque Raphaël avait huit mois environ je vivais dans un studio et je n’avais pas de place pour une chaise de bébé ! Ni pour grand-chose d’autre ! D’ailleurs il a dormi très longtemps dans son parc ! Ça ne l’empêche pas d’être un enfant tout à fait normal … Le fait est que pour moi à cette époque le trotteur lui servait de chaise pour les repas et c’étais bien plus pratique pour lui donner à manger à ce moment là … Il ne voulait pas rester assis pour manger il fallait qu’il sautille tout le temps lors des repas … même au sein il sautillait c’étais très gênant ! Puis pour Daniel, ça à été un soulagement ! À cinq mois, monsieur ne voulais plus être un bébé … Il ne fallait pas l’assoir dans son transat et encore moins essayer de le laisser allonger dans son lit ! (Lui avait hérité du vrai lit de bébé de son frère, un lit évolutif extra acheter après les dix-huit mois de Raphaël !!) Il se redressait déjà sur ses jambes ! Même à bout de force, il se dressait sur ses deux pieds avec toute la nervosité qui emmagasinait … J’ai donc été bien obligé de trouver un système moins dangereux pour lui ! Nous avions tout l’espace qu’il lui fallait pour se dépenser … il courrait après son frère dans le trotteur et jouait à cache-cache à six mois avec son ainé ! A huit mois et demi il marchait en donnant la main et à dix mois il n’avait plus besoin d’aide ! Je dois dire merci au trotteur qui m’a beaucoup servi et aider durant les moments les plus difficiles de ma vie de mère ! Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de médire à son sujet ! Juste pour en rajouter ... Mon fils de sept ans a très bien appris à lire (il adore lire !) et il écrit sans plus de soucis que les autres enfants, quant à mon fils de 4ans qui écrit déjà son prénom et son nom et il adore écrire, dessiner etc. Mes enfants ne souffrent d’aucun traumatisme lier à l’utilisation de cet engin ! Ils sont en pleines formes !
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 10:19
[quote:6aa97e169c="lasourisverte"]Perso, je suis contre depuis que le pédiatre de ma petite cousine a expliqué qu'elle marchait sur la pointe des pieds par excès de trotteur.. :roll: Alors qu'ils ne la mettaient que 5 minutes par jour... :twisted: Ils s'en sont débarassés, mais la petite a mis trois mois avant de marcher à plat. Evidemment, de nombreux enfants en trotteur n'ont rien eu.. mais à toi de voir si tu veux prendre le risque.. :wink:[/quote:6aa97e169c] C'est que moi j'ai des grands bébés qui ont les pieds à plat parterre et qui se redresse déjà seul et veulent marche seul ! C’est dans ce but que le trotteur doit être utilisé ! Les enfants de petite taille ou pas encore prêt à marcher ne doivent surtout pas être mis dedans bien sûre ça va les amuser quelques minutes mais ça ne va pas les aider ! On est bien d’accord sur ce principe ! :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 23:40
comme jleeloo mon fils etait un boule de nerf toujours a vouloir etre debout, donc ça va bien 5 minutes mais quand c'est toute la journée, merci pour mon dos mais non... 10 minutes de trotteur de temps en temps, ça fait pas de mal et bébé s'y donne a coeur joie :lol: Bien sur je repete, faut pas le mettre des heures dedans , restons logiques :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.