Est ce que votre bb vous a fait ca aussi?

Discussions

Auteur
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 11:08
Mon petit bout va avoir un mois demain, je me réveille toutes les 3-4 heures la nuit mais pour la dernière levée entre 4h et 5h du mat bb ne veut plus dormir après ou fait une micro sieste et se réveille 30-45 mn après. Votre bb vous a t-il fait la même? Qu'avez vous fait pour y remedier?
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 11:30
Bonjour, il fait ça depuis longtemps ou c'est nouveau?
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 11:30
Bonjour, il fait ça depuis longtemps ou c'est nouveau?
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 11:56
[quote:eb06f39272="wonderwoman56"]bonjour à toutes, c'est une future maman un peu coupable qui vous demande votre avis je suis à 24 semaine, 35 ans et 1er choupinet comme j'ai fait mon choupi plus tard j'ai la chance de récupérer beaucoup de matériel de ma famille donc pas grand chose à acheter. de plus j'achète baucoup de vétement et matériel d'occasion dans des foires à la puériculture. Je vous spécifie que je ne suis pas dans le besoin ( même si j'ai connu de grosses années galère !) et que nous travaillons tous les 2 mais ça me fait mal au coeur d'acheter un ensemble pour mon loulou 25 euros alors que pour ce prix je peux me faire plaisir avec 5 ensembles ! quelques une de mes connaissances me traitent de radines et me culpabilisent un peu ( voir beaucoup) sur le fait que je n'achéte pas neuf ou de marque ...( genre tu te sacrifie pas pour ton futur loulou) est on une meilleure maman si on achète une poussette à 600 euros, je n'en suis pas sure. de plus je vais avoir droit à cette prime de naissance et ça " défrise " certaines de mes connaissances que je ne m'en serve pas obligatoirement pour mon loulou désolée pour le roman mais que pensez vous du matériel d'occasion ? peut on faire confiance ? merci de vos réponses sincères ( zavez même le droit de dire que ej suis radine... :lol:[/quote:eb06f39272] Pour ma part, je suis la premièe de la famille au passer par la case naissance donc pas grand chose de récupéré... Mais j'ai une maies qui ma donné 2 youpalas ainsi qu'un transat. Ils sont en très bon état... J'ai juste lavé les housses... Perso, je ne vais pas m'en servir pour moi vu que nous avons fait une liste de naissance et qu'on nous a déjà offert un transat. Sauf que je comptais trouver 2 autres transats d'occaz pour mettre chez les grand-mères et éviter ainsi de tout transporter à chaque visite. Je suis contente de ce que l'on m'a donné! On va également me donner un chauffe-biberon. Il a 6 ans mais je compte m'en servir pour les grand-mères, idem... On me donne également un parc et là, c'est moiq u i vais m'en servir!!! Tant pis pour les mamies! :lol: Sinon pour les fringues, c'est vrai que les mamies ont déjà acheté beaucoup de choses neuves... Mais bon, moi j'ai profité des soldes pour acheter des bodies ou ce genre de chose. Maintenant, il y a des choses que l'on me demande à la maternité (des brassières et des culottes apr exemple) que je ne vais pas acheter neuves. J'en ai acheté d'occasion qui sont en très bon état. Pour le peu de temps que poupette va les mettre, c'est amplement suffisant! Alors moi je suis plutôt de ton avis... Ce n'est pas ce qu'on dépense pour nos bébés qui prouve noter amour pour eux... Toutefois, attention quand même au "vieux" matériel d'occaz... Il faut quand même faire attzntion aux normes d'aujourd'hui. Voilà!
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 12:24
Franchenment je trouve que tes connaissances ne sont pas sympa. Apres tous tu fais ce que tu veux moi je n'ai pas tous utilisé pour le bb avec la prime de naissance. J'achete au fur et a mesur quand je craque sur quelques choses et cela m'est arrivé d'acheter dans des brocantes desfois des pantalons ,haut... pour 50ctms. En meme tps acheter dans les brocantes peux permettre a d'autres gens d'acheter des vetements pour leur enfants en vendant les leurs. Je ne suis pas dans le besoin mais je trouve égoiste leur réactions. Et pour te traiter de radines elle ne doivent vraiment pas etre dans le besoin car sinon elle ne parlerait pas comme ça. Il est temps qu'elle ouvre les yeux tous le monde n'a pas les moyens de mettre 600 euros dans une poussette et ce n'est pas pour ça que se sont de mauvaises mamans. bonne continuations et surtout ne culpabilise pas. par contre je suis d'accord avec razelle tous n'est pas de bonne qualité surtout dans le matériel de puériculture.
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 13:39
oui ya rien a faire.... c'est lui qui commande :cry:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 14:03
Je suis d'accord avec toi SAUF pour un siège auto, d'occas tu ne sais jamais si il a eu un choc ou pas, la c'est pour la sécurité de ton loulou. Pour les vêtements, ils n(ont qu'à t'en offrir des neufs! [img:161200e7a1]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/tir-deux-armes-948.gif[/img:161200e7a1]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 14:24
rooooo la radine, la mauvaise mère !! t'as pas honte de ne pas acheter du NEUF à ton loulou et un 1er en + !!! Tu récupères toute la merde des autres, tu sais meme pas qui a fait pipi sur le joli pantalon que tu lui as nacheté 2francs 6 sous sur ton site d'encheres préféré !!! LA HONNNNNTEEEE !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P Bien sur que NON t'es pas une mauvaise mere pour autant !! Moi je fais tout pareil ! le lit : recup' du lit de bébé de ma soeur qui a aujourd'hui 17 ans, oué elle a fait ses dents dessus et alors?? La mienne fera pareil et c'est tout ce qui lui donne son charme et de toute facon bb dort dedans donc quand on dort on a les yeux fermés, on voit rien et pis c pas lui qui va te sortir j'aime pas sur quoi tu me changes !! Oui chez nous, on a les moyens aussi une grande belle maison toute neuve, 2 super grosses et belles voitures avec la place pour mettre 5 poussettes dernieres generations et tout !! Mais j'habille ma fille avec des trucs deja portés, des trucs que j'aime bien, j'habille ma fille avec les fringues de sa cousine et c'est pas pour ca que ma fille est malheureuse !! Comme tout le monde une chose que j'ai achete neuf : le siege auto parce que ma niece va encore dans le sien !! Et mon cosy bah achete sur un site d'enchere !! Je prefere lui mette l'argent de la prime sur son compte, elle en aura bien besoin pour faire ce qu'elle voudra !! t'inkiete pas t'es pas la seule, faut surtout pas culpabiliser, continue comme tu penses bien faire !! C'est pas les autres qui doivent te dire comment eduquer ton bb !!! Bizz :wink:
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 16:12
salut! quand tu vois la pollution (culture du coton, fibres synthétiques, plastique pour les jouets, transport des marchandises...) que représentent les vêtements et jouets de nos bébés, tu as bien raison de "recycler" au maximum. Je préfère récupérer ce que je peux (et que je trouve joli quand même) et acheter quand c'est nécessaire un vêtement en coton bio et équitable!!!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 16:23
T'as bien raison je fais pareil :wink: Franchement quand je vois le temps que dure un pyj en taille 1mois j'ai en 10 dans un carton lavés très peu on dirait des neufs alors ça sert à quoi d'acheter un truc de chez sergent machin truc que tu vas lui mettre 3fois et qui sera trop petit. C'est pas une question d'etre ou pas dans le besoin c'est juste du bon sens :wink: Sauf le siège auto please un out neuf on ne sait jamais :wink: [quote:8ceab9503b="wonderwoman56"]bonjour à toutes, c'est une future maman un peu coupable qui vous demande votre avis je suis à 24 semaine, 35 ans et 1er choupinet comme j'ai fait mon choupi plus tard j'ai la chance de récupérer beaucoup de matériel de ma famille donc pas grand chose à acheter. de plus j'achète baucoup de vétement et matériel d'occasion dans des foires à la puériculture. Je vous spécifie que je ne suis pas dans le besoin ( même si j'ai connu de grosses années galère !) et que nous travaillons tous les 2 mais ça me fait mal au coeur d'acheter un ensemble pour mon loulou 25 euros alors que pour ce prix je peux me faire plaisir avec 5 ensembles ! quelques une de mes connaissances me traitent de radines et me culpabilisent un peu ( voir beaucoup) sur le fait que je n'achéte pas neuf ou de marque ...( genre tu te sacrifie pas pour ton futur loulou) est on une meilleure maman si on achète une poussette à 600 euros, je n'en suis pas sure. de plus je vais avoir droit à cette prime de naissance et ça " défrise " certaines de mes connaissances que je ne m'en serve pas obligatoirement pour mon loulou désolée pour le roman mais que pensez vous du matériel d'occasion ? peut on faire confiance ? merci de vos réponses sincères ( zavez même le droit de dire que ej suis radine... :lol:[/quote:8ceab9503b]
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 16:33
salut bien sur que non tu n'est pas une mauvaise mere moi j'achete tout au enchere sur e-ba* et d'autre encore sur tout que les fringue de bebe ne son pas beaucoup porter et qu'il son casy neuf moi le siege auto pas besoin de l'acheter car en seine maritime on te l'offre pour ton premier bebe c un elyo de bebe confort en plus :lol:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 20:43
jete rassure nivea matos pour bb3 comme on avait tt donné a droite a gache apres bb2 j ai du tt racheter et quand c sur c le derneir (apres 30 ans je eux plus en faire) sa m embetait de tt racheter neuf pour3 ou 6 mois! donc moi pour 100 euros je me suis entierment reequipé ( sauf le lit que j avais encore) et que du neuf il y a bokou de doublon dans les petites annonces sur le net. bien nettoyé c bon! par contre tu as vraiment des maies ... comment dire ...adorablement sympas! sa fait plaisir a voir! de tt façon c est ton enfant les aures quels qu ils soient s occupent de leurs affaires et c est tt! 100 balles que quand bb sera la ce sera en pl us de sconseils genre maiso non c est pas comme si c est comme sa t y connais rien ... des amies quoi!
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 22:10
Ca veut dire que sa journée à lui commence à cette heure là ! Donc il veut bien se recoucher mais commence son rythme de la journée. Le mien a 2 mois, il fait ses nuits mais reste à 6 repas par jours toutes les 2h30/3h00 et il y a une heure le matin (souvent 6h) à partir de laquelle il démarre son rythme de repas. Effectivement, y'a pas grand chose à y faire...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:13
[color=blue:33058b59a7][b:33058b59a7]t'as raison, ma belle ! :wink: J'ai fait pareil : plein, plein de récup' et je vois toujours pas l'utilité d'acheter LA super poussette à 600 € ou LE siège à 300 € , tout ça pour le petit éléphant dessiné dessus ! :lol: Donc, ma poussette est une BBConfort vieille de 15 ans, en très bon état, le couffin est celui où je dormais bébé, le cosy, je l'ai acheté sur un fameux site d'enchères 30 € port inclus, et j'ai acheté aussi un lot de vêtements pour 15€....J'ai récupéré aussi la chaise haute, le lit, des fringues...J'en achète de temps en temps quand je vois un joli truc, et voilà ! Le seul truc que j'ai acheté neuf aussi (mais carrément abordable) : le siège auto Ferrari car j'adore le rouge et il ne m'a couté que 90 €... :wink: Vive la récup'..... :lol: [/b:33058b59a7][/color:33058b59a7]
Maman allaitante et travailleuse
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 22:43
[quote:e8ad192bb3="raoule"]salut bien sur que non tu n'est pas une mauvaise mere moi j'achete tout au enchere sur e-ba* et d'autre encore sur tout que les fringue de bebe ne son pas beaucoup porter et qu'il son casy neuf moi le siege auto pas besoin de l'acheter car en seine maritime on te l'offre pour ton premier bebe c un elyo de bebe confort en plus :lol:[/quote:e8ad192bb3] j aime bokou le coup du cadeau de naissance je crois que je v demenager lol en plus super pour la securité routiere voici une initiative qui devrait etre faite partt! chapi chapeau!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.