Bientot 11 mois et elle fait micro siestes!!!!

Discussions

Auteur
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 11:53
:D bein voilà tout est dans le titre!!!! Salut à vous mamans!!!! Ma p'tite choupette ne dort presuqe plus la journée et est du coup souvent grognon!!!! La nuit pas de soucis elle s'endort (ou plutôt elle tombe!! :wink: ) à 19h (j'ai essayé de la faire tenir plus tard pour réveil plus tard mais impossible!) et donc réveil à 6h30!!! et en super forme! ensuite elle fait un 1er dodo de 30 à 40 min vers 9h30 / 10h puis un autre pareil de 30 à 40 min vers 13h30/ 14h ce qui fait qu'elle tient ensuite de 15h en gros jusqu'à 19h... Mais je la trouve fatiguée et grognon :evil: je me dis c'est peut être les dents... sauf qu'elle en a déjà quatre et que la dernière est sortie y a un mois ! Donc voilà j'aimerai savoir si il y a d'autres mamans dans mon cas!!! car c'est pas évident tous les jours! surtout qu'en ce moment c'est une vraie pile elle se met debout en appui partout puis redescend et rampe marche à quatre pattes se relève... je me dis qu'elle devrait du coup faire de gros dodos mais non!!!! :cry: on dirait au contraire qu'elle veut vite se réveiller pour profiter!!! ça fait plaisir de la voir s'éclater mais bon ça lui ferait quand même du bien de faire un bon dodo...mais bon au moins c'est sûr elle est très éveillée!!! :D bon allez j'arrête là mon roman mais il y en aurait tellement à raconter sur ces p'tits bouts!!!! bisous à vous! :wink:
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 12:05
Salut Cysi ! Si ça peut te rassurer... depuis quelques semaines mon bébé (7 mois et demi) fait à peu près les mêmes micro-siestes. Surtout si elle est gardée par la nounou en journée. Exemple : levée 6h environ, dodo après la tétée de 7h à 8h/9h environ. Biberon 210 ml au réveil. Vers midi, elle commence à être grognon mais impossible de la faire dormir. Elle mange vers 12h30/13h. Elle arrive à faire une sieste de [u:5269d73827]30 min environ vers 14h[/u:5269d73827]... Une autre [u:5269d73827]vers 17h d'environ 30 min aussi, plus si on la promène en poussette.[/u:5269d73827] Le soir, elle s'écroule vers 20h30 grand max. Si elle n'a pas dormi de la journée (et cela arrive :shock:) elle s'écroule à 19h comme la tienne. Elle n'arrête pas de jouer toute la journée avec la nounou et l'autre bébé... et ben, elle ne dort pas pour autant. :? Pour le moment, je ne vois aucune dent venir... mais elle a parfois les joues et les fesses rouges. Voilà pour mon expérience... A+ :wink:
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 12:25
merci relie720!!! Même si je savais que ma choupette n'était pas une extraterrestre :P ça fait du bien de voir que d'autres sont dans le même cas!!! Bonne continuation!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 12:31
[quote:a2057dd6a2="Cysi"]merci relie720!!! Même si je savais que ma choupette n'était pas une extraterrestre :P ça fait du bien de voir que d'autres sont dans le même cas!!! Bonne continuation!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:[/quote:a2057dd6a2] De rien... à mon avis, tu vas recevoir d'autres témoignages... enfin, j'espère ;-)
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 13:39
salut effectivement voila un autre témoignage charlotte a 7mois3/4 et depuis bébé elle fais des micro sieste de 30min qui revené tte les 1h30 et la depuis 1 bonne semaine ses maxi 1h30 de sieste dans la journée ses fatiguant car il fo l'occupé elle rale, arrivé le soir elle est cao, couché 20h-20h15 et levé 8h ou 9h, mais pâreil que toi cysi on diré qu'elle sa dépéche de dormir pour pouvoir faire de nouveau exploi, du coup elle dor peu la journée et elle est plutot en avance elle s'agripe au barreau du lit tien super bien assise! elle cé les dents qui travail elle me fais le 3eme, et dé qu'elle sera sorti elle dormira plus bon courage
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 13:44
Bienvenue au club :shock: Mon fils dort de 20h30 à 7h30 (il a un réveil dans la tête) en ce moment et en plus il se réveille la nuit :? La journée il dort environ 20 à 30mn vers 10h puis 45mn à 1h vers 13h30-14h00. Il est en super forme, essaye de marcher, reste debout tout le temps... Ca fait plaisir à voir mais c'est épuisant, surtout quand tu es réveillée toute les nuits depuis 2mois 1/2 :twisted: pourtant il a fait ses nuits à 2 mois 1/2 mais Monsieur ne veut plus les faire :twisted: Tout ça pour te dire que je te comprends, j'ai le même modèle en garçon :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 14:52
mon fils pareil tout petit il dormait 20-30 minutes grand max..puis 1 petite heure vers 7 mois et là depuis qu'il a 12 mois magie il dort 1h30-2h... mais plus qu'une seule sieste par jour (levé vers 9h sieste de 14h30 a 16h-16h30 et dodo a 21h) quand il dormait 30 minute-1h pareil il etait grognon alors je le "forcais" a faire 2 siestes dans l'apres midi (vers 13h et vers 17h) car sinon il etait insupportable Et depuis qu'il ne fait plus qu'une seule grande sieste, il est adorable... Patience :roll: :lol: courage biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 16:27
elle se reveille mais la laisse tu dans sonlit ou tu la sors tout de suite ? ma fille dormait peu mais restait bokou dans son lit elle en profitait pour gazouiller a ses nounours et s entrainer a se mettre debot s assoir ... sans risque de se faire mal : elle retombait sr ses nounours! apres tt tnt que bb pleure pas s il est eveillé dans son lit qu il y est bien autan l y laisser !
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 17:53
:D merci à vous toutes! je vois qu'avec le temps elle ira peut être vers uen seule grande sieste!!!! Aujourd'hui même pas de dodo de tout l'après midi!!! même si je l'y ai mise elle se met debout dans son lit et le "ronge" elle a enlevé la peinture! elle "chante" et enfin elle râle juqu'à ce que j'y aille et là grand éclat de rire trop contente de me voir et toute prête à faire des folies!!!! elle est adorable mais quand même!! :roll: Donc voilà... sinon le matin j'arrive à la laisser dans son lit tant qu'elle est calme et souvent j'essaie de la laisser un peu quand elle se réveille au cas où elle repartirait dans les bras de morphée car elle l'a déjà fait mais 2 fois! :P c'est une coquine!!! je ne me plains pas car il ya des "cas" plus ennuyeux que ça! mais c'est surtout pour elle en fait je voudrais pas qu'elle manque de sommeil mais comme on me dit si elle a sommeil t'inquiète elle dormira!! :D sur ces belles paroles merci encore à vous toutes ! on se sent moins seule dans la galère!!! :wink: :D bisoussssssssssssss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.