Posté le : 21-11-2007 à 19:15
[quote:d6547eeeb0="Mél-bb2-15"]Bonjour,
Mon petit bout à 15 moi et depuis sa naissance il a aussi des petites plaques d'exzemas, surtout sur les joues.
Mon médecin m'a prescrit de la pommade Bepanthen 5%. Je lui en passe avant les siestes et le soir après une toilette au physiobébé. Et ça passe en quelques jours, parfois même en quelques heures.
Voila, si tu trouve une autre solution, ça m'interresse quand même.
Bisous[/quote:d6547eeeb0]
Ma fille aussi fait de l'eczéma (surtout derrière les oreilles) et même en lui mettant du bepanthen (pendant plusieurs semaines), pas moyen de le faire partir :x . A la PMI, on m'a dit de mettre de l'éosine pour faire sécher puis d'hydrater mais ça n'a rien fait non plus
J'ai dû lui mettre pendant 2 jours une crème à base de cortisone, et en relais la pédiatre m'a prescrit une préparation pharmaceutique et c'est génial. Je vous mets la recette: "glycérine 10g dans codexial Cerat de Galien souple 'qsp 10' ( ??? c'est ce que j'ai l'impression de lire sur l'ordonnance...) sans parfum, donc sans eau de rose et sans huile d'amande douce mais avec huile de paraffine"
Je lui en mets aussi sur le visage, ça peut servir aussi en cas de croutes de lait ou juste depeau sèche (elle a le visage qui brille un peu pendant une heure après mais bon :wink: )