Vous comprenez vraiment leurs pleurs??

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:38
bonjour à toutes, On s'interroge avec mon copain sur les pleurs. Tout le monde dit : à partir d'un moment, vous comprenez pourquoi votre bébé pleure", ben nous, ça fait un mois, et on est plus généralement largués qu'autre chose! Quand elle pleure, on se sait jamais vraiment pourquoi, on tente des choses : le sein, le doigt dans la bouche, la balade dans l'appart... Qu'en est-il pour vous?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:46
t'en fais pas, moi non plus j'y arrivais pas et j'me sentais coupable de pas comprendre puisqu'aparemment tout le monde y arrivait... comme toi pendant un bon moment je testais tout ... et puis c'est qq mois apres que je comprennait pourquoi il pleurait (genre a 6 mois je comprennais enfin pourquoi il pleurait a 1 mois ..) Bref j'ai mi un sacré bout de temps a comprendre... au moins 6-8 mois je pense, si ce n'est plus... vala, t'en fais pas ta puce est encore toute petite, ça va venir... biz!!!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 13:46
Bonjour, ne vous inquiétez pas, nous n'ont plus on ne décodait pas ses pleurs et même maintenant qu'il a 6mois, on ne comprend pas toujours! On passait en revue les banalités: faim, couches sales, étiquette qui gratte, digestion difficile, sommeil, .....,envie de pleurer aussi tout simplement....... Pas d'inquiétude vous êtes de bons parents!
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:55
il faut te baser surtt sur les heures des pleurs,tel heure correspond au bib;1 autre au change.............. et parfois,s'est juste 1 envie de calins.... courage :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 14:06
Tu le payes a la journée genre 15e apres je sais pas combien de jours tu travailles ms 15e pour 6/7 h je trouve ca raisonnable etant donné que si tu avais une nounou tu serais bien rembourser par la caf... sinon calcul par rapport au prix dune nounou et de ce que toi tu payes en vrai de ta poche. En + si cest un ami il mangera chez toi enfin des choses de ton frigo dc cest ca de + pour lui...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 15:25
coucou ça viendra. Au bout d'un moment on reconnait la différence ce n'est pas les même pleurs si elle a sommeil, a faim ou si elle veut qu'on change sa couche, après ya toujours de fois où on sait pas pourquoi mais la mienne en général ya toujours une bonne raison lol
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:21
coucou ! moi je suis là ! je suis de nantes ! tu es une heureuse maman toi aussi ou pas ?
fromagefondu 25 messages
fromagefondu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 23:38
au début c'est difficile, il y a les angoisses, parfois pleurs à retardement, besoin d'être cajolé, c'est leur seul mode d'expression, frustration, solitude, ils ont besoin de trouver leurs repères, tout comme les parents ! patience....
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 10:17
oui au fur et a mesure ca vient, quand il pleurais au début et que je ne comprenais pas , je procédais par élimination dans ma tête. Alors par exemple, je suis sure que c'est pas la couche, je viens de le faire, est ce que ca peu être le sommeil? est ce qu'il baille? il a les yeux rouges? tu vois ce genre de question, puis maintenant je me rend compte que tous les pleurs sont différents, les pleurs de faim, ceux de "détresse", de sommeil, d'ennui ect...n'ont pas les mêmes intonations
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 10:32
avec notre petit bout, on a réussi au bout de trois semaines à comprendre ses différents pleurs ( à les interpréter): - j'ai faim - j'ai mal au ventre (colique-constipation) - je veux pas $etre seul - chouinements de la couche est sale, mais ça c'est pas vraiment des pleurs chez lui -besoin de tétouiller mais sans faim on a fini par comprendre aussi tout récemment (il a trois mois) que parfois il a besoin de pleurer parce que ça lui fait du bien! il évacue un stress, une angoisse, dans ce cas-là on le garde dans nos bras, jusqu'à ce qu'il s'apaise de lui-même et finit généralement par s'endormir. une sage-femme à la maternité nous avait dit que les bébés ont parfois besoin de pleurer pour eux-même, ça les détend ensuite. on vient juste de le comprendre et de l'admettre avec notre Nathan. ces pleurs là sont sans larme, peuvent durer 10 min
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.