Le bain apres le bib

Discussions

Auteur
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:30
Bonjour, le bain devient un vrai problème pour moi et Lola. En effet, dès qu'elle se réveille elle veut manger. J'essaie toujours de la changer avant ou de lui donner son bain mais c'est des hurlements, donc pas une partie de plaisir. Combien de temps lui donner son bain après le biberon? je me dis que ca serait mieux pour nous deux et que ca deviendrait peut etre un peu plus un moment de détente. Merci de vos conseils ou astuce.
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:34
Moi je lui donne son bain 1 heure après le bib environ ou si j'ai un impératif j'essaie de le réveillé 30 min avant l'heure "théorique" du bib pour lui donner son bain comme ça on en profite bien tous les 2 ! :lol:
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:35
je v te parler part experience voila moi qd j etais avec mon ex il avais 1 tit fille de 6mois et je lui prennais son bain le soir avnt sonn bibi car apres le bain rien de tel ke le bibi pour s endormir et croi moi kel faisais c nuit pleine part contre la matin je lui rincai le visage et la badigeonnais de lait mustelle pour la rafraichir et tt c tjrs bien passé voila suis mon conseil tu verra ca marche aller bon courage et dis moi si ca a marché si tu as deja fé son bain ce matin refait le ce soir pour te mettre en route et dis moi koi 2m1 bizzzz
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:52
Merci pour vos réponses je vais essayer ce soir de lui donner son bain une heure après son bib. Je pense que ca se passera mieux . bises à toutes
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 13:15
Salut, ma fille vient d'avoir 3 mois et elle a aussi beaucoup souffert de colliques jusqu'a 2 mois.... J'habite en Angleterre et on m'a conseillé de lui donné de l'INFACOL et ça a super bien marché. Depuis, elle ne pleure quasiment jamais .... C'est un medicament a base de simeticone qui aide a evacuer les gaz. Voia je pense pas que ça soit dispo en France mais tu peux toujours demander. bon courage et a bientot
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 13:16
moi je lui donnais de l homeopathie et le mettais allongé sur mon bras ou sur le ventre sur mes genous bon courage ça va passer
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 13:42
bonjour celynoux, moi je le promenais en écharpe de portage et je lui donnais une tisane faite maison à base de fenouil, anis vert et oranger, ça le calmait pas mal. et puis tout s'est arrêté à 2mois 1/2, courage, je sais que c'est difficile! Ah, le médecin m'avait dit que je pouvais lui donner 1 spa... lyoc par jour max!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:45
il m'est arrivé de devoir donner le bain quasi directement après le bib, et ça n'a posé aucun problème. Mon loulou n'est pas sujet aux régurgitations ceci dit.
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 13:51
celinoux c est ce ke je disais c mieux le bibi apres le bain car il s endor et apres o dodo
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 14:12
hello; courage! pour moi les 2 filles m'en ont fait! essaye, de l'eau de chaux (préparation à demander en pharma) et debridat... Sinon tu vas voir, d'un jour à k'autre ça va s'arreter comme par miracle. Nous ça y est fini plus rien pour la 2eme :wink:
Guest706198
22 messages
Guest706198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 14:16
[quote:d0a5b5d09e="celynoux"]Bonjour à toutes! Tout est dans le titre! Kyliann vient d'avoir 2 mois et toujours autant de coliques. Il peut passer quasiment toute une apres midi a hurler de douleurs. Je ne sais plus quoi faire: massage, ballade, calmosine, rots frequents pendant la tete... Rien ne marche! Avez vous des conseils?[/quote:d0a5b5d09e] Désolée, je n'ai pas de conseil mais je peux te dire que tu n'es pas la seule à craquer. Ma fille aura 2 mois vendredi et pleure énormément la journée. J'ai également essayé beaucoup de "remèdes" mais je crois bien que seul le temps pourra faire quelque chose. En plus, moi je n'ai même plus l'impression que ce sont des colliques car elle ne se "tortille" plus dans tous les sens. Je n'arrive pas à comprendre ses pleurs (elle a mangé, elle est propre et même les calins n'y font rien parfois). Certains m'ont dit que mon bébé avait simplement envie de "s'exprimer". Allez, prenons notre mal en patience.....ça va bien finir par passer.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 15:29
moi je couchais ma fille sur le ventre et qiand elle etait apaisée je la etounis ( bien sur je restais coté je la laissais pas tt seule comme sa) sinon dans la journée je la protais comme n ballon de rugby le ventre sur le bras et elle adoit sa. et mm maintenant quand elle a mal au ventre le soir jelui conseille de se coucher sur le ventre sa lui fait du bin ( je pense qu en respirant et avec le poids du corps sa doit masser en kk sorte)
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:47
Coucou Celynoux, Ma fille a 2 mois et 22 jours maintenant et elle pleurait beaucoup à cause de ses coliques. J'ai essayé plusieurs choses et rien n'y faisait. Puis finalement j'ai changé son eau, je prenais de l'eau d'évian, qui à priori donne beaucoup de coliques (vu sur un autre forum) et elle allait déjà mieux, puis cette eau je l'ai infusée avec des graines de fenouil que je mélange au lait. Elle le boit sans problème et du coup ça va mieux. Bon c'est peut-être aussi lié à l'âge ?
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:54
Moi je lui mettait de la fleurd'oranger dans son bib et ca marchait bien. Bon courage
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 19:54
Chez nous, on lui donne le bain le soir vers 18-19h, ensuite il a son biberon à 20h et à 21h il est au dodo. J'avais essayé le bain après le bib mais il avait des régurgitations vu les manipulations du change et du bain... je pouvais être sûre qu'il me faisait un renvoi sur son pygama tout propre :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.