Question indiscrete (Page 2)

Discussions

Auteur
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 02:47
kan bb crie sa lui demande tellement d energie que tt son visage et mm son corps " crie" avec : les yeux grands ouverts, le corps tout tendu et hop un grand sourire apres parce que c est poilant de fr sa!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 08:55
[quote:be7461ad9a="cmoa"][quote:be7461ad9a="missn"]Ca dépend d'une maternité à l'autre. La "mienne" est très nature (et n'insiste pas sur le confort du médecin mais bien celui de la mère et du bébé) Donc ils ne rasent pas et ne pratiquent pas l'épisiotomie inutile (il faut savoir que l'épisio constitue surtout du confort pour le gynéco et fait durer l'accouchement un peu moins longtemps. Cependant, en épisio on te fait une ouverture p-e plus grande que nécessaire car la peau s'étire au fur et à mesure. Donc il vaut mieux un point en déchirure que 5 ou 10 en épisio... ceci fut expliqué par les gynéco et sage-femme de la maternité!)[/quote:be7461ad9a] [color=red:be7461ad9a]ben je ne suis pas d'accord, l'episio c'est pas pour accelerer l'accouchement c'est pour eviter des dechirure!!! apres le fait de raser c'est une question d'hygiene, pas de confort!! l'episio ne se fait pas ds tous les cas, mais tu peux etre rasée pour rien!! et puis vaut mieux une episio qu'une dechirure jusqu'a l'anus, ou en zigzag...[/color:be7461ad9a].[/quote:be7461ad9a] En tout cas, je fais confiance à l'équipe médicale qui prône cela. La maternité est super réputée donc... Et les déchirures jusqu'à l'anus, oui, ca existe mais cela ne constitue pas la majorité. Au gyné à estimer correctement l'elasticité (et régulièrement) et donc à voir ce qu'il y a de mieux pour la mère et pas pour lui (et sa partie de golf qu'il loupe...) J'ai été déchirée et "contente" car juste 2 points.... On fait rarement une épisio de 2 points!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:44
[color=blue:d01cdd2e1d]Ici, c'est un véritable récital tous les jours, la longueur de journée! Comme il découvre de nouveaux sons, c'est vraiment marrant de l'entendre faire ses "arrreu", ses "youhou", ses "grrrrrr" etc... Ca fait un bout de temps que c'est comme ça et là, du haut de ses 4 mois et 3 semaines, ça continue de plus belle. [/color:d01cdd2e1d] :D
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:47
Alors, moi non lpus je ne voyais plus rien alors c'etait "la foret" !!! Et ils ne m'ont pas rase, pas d'episio, car bebe est sorti tres rapidement, donc pas le temps. Mais je suis ravie de ne pas en avoir eu (j'ai eu 4 points).
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 20:36
moi pour ma fille je ne m'etais pas rasée non plus, j'ai eu une episio et en faite je suis incapable de te dire si on ma raser ou pas car quand ils m'ont recousu j'avais ma fille sur moi et dans ses moment la tu oublie tout j'avais meme po remarquer qu'il me recouser lol,il a fallu que ce soit le gényco qui me dise qu'il avais du faire l'episio et que j'avais qlq fil. Franchement ne tkt pas pour ça car au moment venue tu sera trop occuper avec ton bébé pour tkt du reste^^ bon courage bizzz
Guest96623
20 messages
Guest96623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 20:48
[quote="aureliet64"]moi pour ma fille je ne m'etais pas rasée non plus, j'ai eu une episio et en faite je suis incapable de te dire si on ma raser ou pas car quand ils m'ont recousu j'avais ma fille sur moi et dans ses moment la tu oublie tout j'avais meme po remarquer qu'il me recouser lol,il a fallu que ce soit le gényco qui me dise qu'il avais du faire l'episio et que j'avais qlq fil. Franchement ne tkt pas pour ça car au moment venue tu sera trop occuper avec ton bébé pour tkt du reste^^ merci pour ta reponse bonne soiree
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.