Question indiscrete

Discussions

Auteur
20 messages
Guest96623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 10:34
bonjour a toute j'aurai une petite question un peu indiscrete a vous demander voila j'aurais voulu savoir excusez ma question mais doit ton ce raser la parti intime pour accoucher ou c'est la maternite qui s'en occupe car je vais bienot rentrer dans mon 9eme mois et c'est la question que je me pose? merci de votre reponse
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 10:36
bonjour! ben moi j avais raser comme j avais pu,c est pas facile mais lors de l accouchement j ai eu une episio et ils on pris un rasoir pour enlever les poils qui genent donc tu fait come tu veut de toute facon si ils on besoin il feron a l endroi necessaire belle acouchement a toi bizes
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:38
oui si tu peux le fair fai le sinon il te le ferpn a la mater.
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:13
moi je l'avais fait à la crème épilatoire, c'était très bien! Ils ne m'ont pas rasé du tout. Bon accouchement et profite bien de ton dernier mois :D Bises
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:37
oui je pence ke c'est normal mon fils a aussi 4 mois il le fait souvent la pericultrice ma dit que c'etait normal comme tu il a decouver sa voi
Guest96623
20 messages
Guest96623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 11:56
[quote:1922941503="cecilepo"]moi je l'avais fait à la crème épilatoire, c'était très bien! Ils ne m'ont pas rasé du tout. Bon accouchement et profite bien de ton dernier mois :D Bises[/quote:1922941503] merci de m'avoir repondu deja je voulais vous dire que vous formiez une tres belle famille ensuite j'ai regardez votre petit reportage sur you tube j'en n'est eu les larme aux yeux et dire kon va etre parent dans pe de temps ce sera que du bonheur et oui j'en n'est les larmes aux yeux futur maman trop sensible je pense bisou a vous
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:07
moi j'ai laisser la foret !!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:11
Ca dépend d'une maternité à l'autre. La "mienne" est très nature (et n'insiste pas sur le confort du médecin mais bien celui de la mère et du bébé) Donc ils ne rasent pas et ne pratiquent pas l'épisiotomie inutile (il faut savoir que l'épisio constitue surtout du confort pour le gynéco et fait durer l'accouchement un peu moins longtemps. Cependant, en épisio on te fait une ouverture p-e plus grande que nécessaire car la peau s'étire au fur et à mesure. Donc il vaut mieux un point en déchirure que 5 ou 10 en épisio... ceci fut expliqué par les gynéco et sage-femme de la maternité!)
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 15:41
mais c es tun jouet formidable sa voix! il arrive a s en servir tt seul et en plus maman vient a chaque fois ou presk c est zenial ! c est son 1er instrument demusqie et unjour ta famille lui achetera pleind e jouet a pile qui font un bruit atroce, et tu regretteras ce temps benis!
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:16
[quote:078fe9841d="van068"][quote:078fe9841d="cecilepo"]moi je l'avais fait à la crème épilatoire, c'était très bien! Ils ne m'ont pas rasé du tout. Bon accouchement et profite bien de ton dernier mois :D Bises[/quote:078fe9841d] merci de m'avoir repondu deja je voulais vous dire que vous formiez une tres belle famille ensuite j'ai regardez votre petit reportage sur you tube j'en n'est eu les larme aux yeux et dire kon va etre parent dans pe de temps ce sera que du bonheur et oui j'en n'est les larmes aux yeux futur maman trop sensible je pense bisou a vous[/quote:078fe9841d] Merci :D et oui, c'est que du bonheur, tu vas vite t'en rendre compte!!! Bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 16:33
moi j'avais fait a la creme depilatoire en laissant qq poils par ci par là .. j'ai eu une dechirure et ils ne m'ont pas raser ce qu'il restait.. biz
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 19:02
je te rassure ma fille se prend pour la castafiore! Elle me crèverait les tympans tellement elle crie!! Et faut voir la tête qu'elle fait en même temps c'est trop marrant!! :lol: :lol:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 20:01
J'avais également fait à la crème et au final j'ai eu une césa en urgence ! Résultat ils m'ont rasé le haut du pubis :roll: :lol: 8)
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 20:39
[quote:790f283ad6="missn"]Ca dépend d'une maternité à l'autre. La "mienne" est très nature (et n'insiste pas sur le confort du médecin mais bien celui de la mère et du bébé) Donc ils ne rasent pas et ne pratiquent pas l'épisiotomie inutile (il faut savoir que l'épisio constitue surtout du confort pour le gynéco et fait durer l'accouchement un peu moins longtemps. Cependant, en épisio on te fait une ouverture p-e plus grande que nécessaire car la peau s'étire au fur et à mesure. Donc il vaut mieux un point en déchirure que 5 ou 10 en épisio... ceci fut expliqué par les gynéco et sage-femme de la maternité!)[/quote:790f283ad6] [color=red:790f283ad6]ben je ne suis pas d'accord, l'episio c'est pas pour accelerer l'accouchement c'est pour eviter des dechirure!!! apres le fait de raser c'est une question d'hygiene, pas de confort!! l'episio ne se fait pas ds tous les cas, mais tu peux etre rasée pour rien!! et puis vaut mieux une episio qu'une dechirure jusqu'a l'anus, ou en zigzag...[/color:790f283ad6].
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 21:54
J ai accouché normalement je ne m etais pas rasé car je ne voyais rien avec mon gros ventre et les sages femmes n ont pas touché au barbu !! Il est vrai aussi que je n ai pas beaucoup de poils !! T inquiete pas pour ca si elles le font c est qu il y en a besoin et elle a deja la tete dedans alors je te le dis par experience quand on est sur le point d accouché on est plus a ca pret lol !! Bon accouchement a toi !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.