Posté le : 20-11-2007 à 22:02
Bonsoir à toutes (et à tous ! )
Je commence mon dernier mois de grossesse et j'assiste, depuis déjà un mois, aux cours de préparation à l'accouchement, proposés par la maternité où je compte accoucher.
Aujourd'hui, nous avons parlé de l'accouchement, mais le sujet a dévié je ne sais comment sur les biberons.
Ainsi, la sage-femme nous a dit que la tendance actuelle est de ne plus avoir à réchauffer les biberons, et qu'une température ambiante suffit largement (sauf, bien évidemment, pour les bébés qui ont des difficultés à ingurgiter les rations). Et elle nous a dit aussi que la stérilisation n'est plus du tout indispensable, et que du coup, les laver à fond suffit aussi.
Comme c'est mon premier bébé, je suis prête à suivre la "tendance" mais quelque part, j'ai peur quant au risque de prolifération de germes (vu que le biberon n'est pas au frais). Et comme j'avais fait un stage en crèche où tous les biberons étaient chauffés avant d'être consommés, je ne sais plus quoi penser... :shock:
Et vous ? Vous comptez faire comment ?
Quelle est la conduite à tenir la plus raisonnable ?
Est ce que ça vaut le coup d'enlever le chauffe biberon et le stérilisateur de la liste de naissance ?
Merci à toutes ! :wink: