La galere: assistante maternelle, creche...

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 17:03
Bonjour, A 8 mois de grossesse, je n'ai toujours pas trouvé de garde d'enfant pour mon bb et je reprends le boulot tout de suite! Que faire? Mon petit bout est inscrit dans deux créches mais les réponses ne seront données qu'au dernier moment. Je téléphone à des assistantes maternelles et les réponses sont pour l'instant: pas dispo, à déménager, est en arret maladie bref.. désespoir! où en etes-vous, vous? Avez-vous des conseils?
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 17:14
coucou , Nous aussi nous avons galéré pour trouver .Surtout qu'on l'a mettra que 3 jours/semaine donc pour certaines ça n'était pas suffisant. Tu peux pas savoir le nombre d'assistante mat qui m'ont dit oui et qu'à la dernière minute bah ça n'allait plus (soit pas assez de jours , soit qu elle avait trouvé des petits entre temps ....). Nous avons fait la demande à la crèche mais comme tu le dit le dossier sera regardé qu'au dernier moment . Nous nous sommes inscrit à la RAM (Relais Assistante Maternelle) .En fait ils nous donnent des adresses et numéros de téléphone et c'était à nous de prendre contacte avec les nounous. Nous avons trouvé il y a quelques semaines et je peux te dire qu'on commencé à se demandé si on allait trouver . Après niveau recherche tu à la RAM donc , le ccas te ta ville ou encore les petites annonces mais c'est vrai que ça n'est pas facile de trouver . Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu et j'espère que tu vas trouver :) .
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 17:48
Je ne sais pas où tu habites mais dans toute la banlieue parisienne c'est la galère aussi... Je viens d'accoucher et je dois reprendre en janvier et j'ai toujours rien trouvé !! J'ai la liste des ass mat sur deux communes (obtenues auprès des PMI) car je suis à la limite entre 2 mais elles sont toutes prises, ou alors n'ont de places que pour des enfants agés de plus de 18 mois, ou encore ne prennent pas les enfants les mercredis et vacances scolaires !!! Le bouche à oreille marche pas mal mais encore faut-il avoir des infos !! Bon courage !!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 19:07
Bonjour, vous avez des ass mat aussi (comme moi) qui recherchent désepéremment des enfants à garder! Moi je galère, ma formation est avancée et du coup ça ne me laisse qu'1 mois1/2 pour trouver des périscolaires! Bon courage!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 11:50
Il manque vraiment le rapprochement parents-assistantes. Il faut téléphoner à tout le monde et je trouve dommage qu'il n'y ait aucun moyen, surtout actuellement avec internet, pour nous rapprocher.
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 13:54
Bonjour, il y a des sites sur internet où tu peux mettre des annonces, avoir des conseils, renseignements sur tout, j'y suis inscrite. C'est assistante-maternelle.biz, les membres sont sympas et te répondent trés vite. Sinon, molécule a évoqué la PMI qui possède 1 liste, ainsi que les relais ass- maternelles de ta ville, le conseil général ou la mairie. C'est vrai que c'est angoissant de trouver un mode de garde! Moi j'ai laisser mon fils une fois à la halte-garderie et j'ai dit "plus jamais!"
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 16:06
[quote:083922c683="loupini"]Bonjour, il y a des sites sur internet où tu peux mettre des annonces, avoir des conseils, renseignements sur tout, j'y suis inscrite. C'est assistante-maternelle.biz, les membres sont sympas et te répondent trés vite. Sinon, molécule a évoqué la PMI qui possède 1 liste, ainsi que les relais ass- maternelles de ta ville, le conseil général ou la mairie. C'est vrai que c'est angoissant de trouver un mode de garde! Moi j'ai laisser mon fils une fois à la halte-garderie et j'ai dit "plus jamais!"[/quote:083922c683] Merci pour le petit tuyau internet. Je suis allée m'inscrire, on ne sait jamais ça pourrait marcher!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.