Enceinte dans la police

Discussions

Auteur
Message
galounet1980 7 messages
galounet1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:49
Bonjour les filles, je recherche des mamans ou futur maman travaillant, comme moi, dans la police. Je ne sais pas trop nos droits vu nos fonctions. J'attaque le 4ème mois et j'avoue que la tenue devient vraiment impossible à porter et je n'ai plus trop envie d'aller sur le terrain. Je vais prendre RDV avec la médecine du travail mais si certaine d'entre vous sont passé par là ou passe par là merci d'avance de me donner certaines infos utiles. Ce n'est pas évident d'avoir des renseignements sur le sujet. Merci ! Galounet
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 12:44
[b:dd9ac78926][i:dd9ac78926][color=violet:dd9ac78926]Bonjour... Ma femme m'a parlé de tes questions concernant le suivi de ta grossesse dans la Police.Je suis moi-même collègue policier masculin,certes,mais je peux te donner quelques infos... Tu as déjà entrepris une bonne démarche de prendre RDV avec le médecin du travail.Vu la pénibilité de notre fonction sur la V.P,tu demandes au médecin de te mettre en poste aménagé pour ne pas avoir de complication pour ta grossesse.Concernant l'uniforme,ce qui de coutume pour les femmes policiers enceintes,c'est que lorsque celui-ci ne te convient plus,tu as l'autorisation avec l'accord de tes supérieurs,de te mettre en tenue civile pendant ton service! Voilà,j'espère avoir répondu à tes attentes et si tu as d'autres questions,n'hésites pas à me solliciter!Je me ferai un plaisir de te répondre! Je te souhaite une bonne continuation pour ta grossesse et ta carrière![/color:dd9ac78926][/i:dd9ac78926][/b:dd9ac78926]
galounet1980 7 messages
galounet1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 13:58
Un grand merci d'avoir répondu à mon message, ce n'est pas evident de vraiment savoir les droits d'une femme enceinte dans ce metier et les supérieurs ne sont pas toujours bien content... J'attends mon RDV avec la médecine du travail qui j'espère m'aidera à vite cesser de travailler en tenu et sur le terrain, je ne suis pas dans une grosse commune et je travaille dans la municipale donc nos tâches sont bien moins physique mais nous sommes autant solicités pour intervenir sur tout et rien : chien divaguant, mise en place de signalisation, PV, interventions diverses avec les jeunes ou autres... Nous ne sommes que 2 agents en plus alors je suis sans cesse solicité à droite et à gauche. En plus mon collègue vient d'annoncer son départ, je ne veux pas me retrouver encore sur le terrain à 5 mois de grossesse ! Je suis très fatiguée et je ne peux pas être en arrêt maladie sans cesse. J'espère que la médecine du travail m'aidera à trouver une solution pour que mon petit bout grandisse tranquillement sans soucis ! Très bonne continuation à votre petite famille et dans ce travail pas toujours facile, merci encore pour votre réponse. Galounet
Jewly 1 messages
Jewly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 23:30
Bonjour è toi! Je sais qu'il est un peu tard pour te demander comment tu t'es arrangée, mais moi je suis policière dans la Sureté du Québec et je vais t'expliquer comment ca fonctionne ici. Dès que nous savons que nous sommes enceintes, nous avons un retrais préventif et nous sommes affectées à des travaux administratifs dans le bureau. Nous sommes donc automatiquement retirée de la patrouille pour la sécurité, et peu importe le nombre de semaines de grossesse de fait. Moi j'ai été retirée a 4 semaines et présentement j'en ai 8. Bonne journée!!
Guest163641
3 messages
Guest163641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 11:48
salut galounet je suis collègue comme toi et suis enceinte de 05 mois accouchement prévu pour le 15/04/09. je viens juste de m inscrire sur le site et je viens donc de voir ton message . comment çà s'est passé toi ensuite pour ta grossesse ? moi je bosse en civil je finis une heure plus tot le soir, depuis le 04ème mois, je voulais cumuler en une apres midi par semaine mais hierarchie pas d accord. c est pas toujours évident car pour les collègues tu es devenue plus un boulet qu autre chose car on sort plus , j ai eu la réflexion la dernière fois que c'était marqué nulle part dans le RIPN ou autre texte que les civils étaient autorisés à ne plus sortir ,tu vois comme si, si c'était leur propre femme ils aimeraient la voir enceinte de 05 mois et dehors car il y a une manif .... et que çà fritte en plus (débile). donnes moi de tes nouvelles a bientot :lol:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 21:09
Salut Comme toi je suis collègue dans la PN et je suis maman d'une petite fille de 14 mois. Alors concernant tes droits : 1/ A partir du 2d trimestre tu dois ne DOIS plus aller sur le VP et par conséquent plus de tenue (moi j'avais pris pas mal de poids donc la tenue j'ai vite laissé tomber.) 2/ TOUS les examens médicaux concernant ta grossesse peuvent être effectués sur ton temps de travail à la condition que cela ne dépasse pas la demi-journée, 3/Des facilités de service ou autorisation d'absence peuvent être accordées dans la limite d'une heure par jour à partir du troisième mois de grossesse. Elles ne sont pas récupérables 4/ Dispense notamment en ce qui concerne les séances de tir et les exercices physiques dispensés dans le cadre de la formation professionnelle. Si tu arrives à te dégoter un RIPN, tu trouveras TOUT concernant tes droits liés à ton état de grossesse : Références ; ANNEXE II disposition partculières relatives à certaines absences, SECTION 2 (maternité) pages 168 à 170. Si jamais tu as droit à une réflexion de collègue ou autre, tu as des droits qui sont INSCRITS dans le RIPN. Bises et bon courage parce que des réflexions tu risques en effet d'en avoir et c bien dommage :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest163641
3 messages
Guest163641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 12:11
SALUT merci d avoir répondu à mon message j ai bien pris note des pages RIPN je vais les lire. je te souhaite bonne continuation on peut rester en contact çà pourrait être sympa pour l heure je suis bientôt en congé de maternité et je l'attends avec impatience car commence à être fatiquée. a bientot :P
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 21:58
[quote:8ee9a44d2f="sevtim"]SALUT merci d avoir répondu à mon message j ai bien pris note des pages RIPN je vais les lire. je te souhaite bonne continuation on peut rester en contact çà pourrait être sympa pour l heure je suis bientôt en congé de maternité et je l'attends avec impatience car commence à être fatiquée. a bientot :P[/quote:8ee9a44d2f] Heureuse d'avoir pu t'aider. En tout cas dès le moindre doute, n'hésites pas à te faire arrêter. Pour ma part j'ai voulu jouer les "durs" et j'ai fini hospitalisée pour MAP et j'ai fini ma grossesse allongée. Et si tu as des questions n'hésites pas. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.